Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Gros dilemme: dois-je faire demenager mon chat?

par Litchi » Lundi 27 Août 2012 9:51

Bonjour a tous! Alors voila mon gros gros dilemme:

J'habite au Laos, dans une grande maison avec un jardin. J'ai un chat, Mouche (en photo sur mon avatar), depuis trois ans. Il a debarque dans mon jardin quand il etait tout bebe, sa maman avait disparu.

Je voudrais maintenant rentrer vivre en Europe, sans doute d'ici six mois ou un an. Et je me demande si je dois emmener Mouche avec moi, ou s'il vaut mieux le laisser la ou il a grandit.

D'un cote, je me dis qu'il aura peut-etre envie de rester pres de moi. Moi en tout cas, je sais que je n'ai pas envie de m'en separer. Et puis en Europe il y a de bons veterinaires si jamais il tombe malade, je trouverai aussi sans doute des gens pour s'ocuper de lui si je pars en vacances, etc. Et puis en plus, je ne sais pas a qui je pourrais le laisser, s'il reste au Laos, il faudrait lui trouver une bonne famille, et ca, ce n'est pas gagne!

D'un autre cote, si je rentre habiter en Europe, ca sera sans doute dans un tout petit appartement, sans jardin. Je serai sans doute au travail toute la journee, peut-etre que je serai aussi absente les week-ends. Sans parler du trajet: il faudra le faire voyager par avion pendant au moins 20 heures!! Rien que ca, ca me fait peur.

Alors qu'en pensez-vous? est-ce qu'il risque de deprimer si je le laisse derriere moi? Ou bien est-ce que ca sera pire s'il doit s'habituer a la vie dans un studio?

Merci d'avance pour votre aide. Ce n'est pas tres urgent, mais ca me fait vraiment beaucoup beaucoup de souci, je ne sais pas quoi faire.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Âge: 40
Enregistré le: Lundi 27 Août 2012 6:11
Localisation: Laos
Genre: Femme


Re: Gros dilemme: dois-je faire demenager mon chat?

par plume377 » Lundi 27 Août 2012 9:56

Bonjour,

Moi je n'hésiterais pas, je prendrais mon chat avec moi.
En le laissant là il va se sentir abandonné, il ne sera peut-être pas bien soigné et nourri...Il est attaché à toi donc ne le laisse pas.
J'ai une amie qui est retournée vivre en Thaïlande avec son chat et le voyage s'est bien passé. Elle a pu le prendre avec elle en cabine (renseigne-toi bien sur toutes les modalités pour voyager avec un chat).

Tiens-nous au courant
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Gros dilemme: dois-je faire demenager mon chat?

par Litchi » Lundi 27 Août 2012 10:28

Oh, merci beaucoup, Plume! Je serais tres interessee de savoir quelle compagnie aerienne ton amie a utilise, parce que jusqu'a present, tout ce que j'ai vu, c'etait pour le transport d'animaux dans une soute speciale, mais jamais en cabine. Son chat etait-il sous anesthesie? J'ai peur que Mouche me tape un scandale si j'essaye de l'embarquer dans un avion, mais je ne peux pas le mettre sous anesthesie pendant 22 heures (duree d'un trajet, en moyenne).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Âge: 40
Enregistré le: Lundi 27 Août 2012 6:11
Localisation: Laos
Genre: Femme

Re: Gros dilemme: dois-je faire demenager mon chat?

par plume377 » Lundi 27 Août 2012 10:45

Sincèrement je ne sais plus quelle compagnie c'était.
C'était au départ de Bruxelles et il a fallu que le chat soit en ordre de vaccination et pèse un certain poids (elle a dû le mettre un peu au régime) pour pouvoir le garder en cabine. Pas d'anesthésie.
As-tu quand-même un vétérinaire là-bas ? Ou peux-tu commander des produits français via internet ?

Ma pharmacienne dont le mari est espagnol prend son chat avec elle en cabine chaque fois qu'ils vont à Madrid. Mais bon, ça reste au niveau européen donc je ne sais pas si ce sont les mêmes normes.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Gros dilemme: dois-je faire demenager mon chat?

par miamia » Lundi 27 Août 2012 13:15

Moi je prendrais mon chat avec moi ..
Et je pense que du moment que tu es à ces côté il s'habituera au nouveau mode de vie
Je pense que si tu envisagé de le donner avant ton départ il serait très malheureux et toi aussi je pense :D
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait . le chat
Marck Twain
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3109
Sujets: 17
Âge: 32
Enregistré le: Jeudi 14 Juillet 2011 14:58
Localisation: Au pays des Chtis
Genre: Femme

Re: Gros dilemme: dois-je faire demenager mon chat?

par Daeri » Lundi 27 Août 2012 13:49

Hello,

Tu ne dis pas si tu côtoie beaucoup de monde dans cette maison ou pas ? je m'explique : je crois que la situation sera différente selon le cas :
- si tu vis avec ton mari par exemple et que tout le monde déménage ou que le chat t'est extrêmement attaché.
- si tu vis parmi une grande famille que le chat est habitué à côtoyer et qui restera au Laos

Si Mouche est vraiment ton chat, qu'il est clairement attaché à toi, alors je pense qu'il ne faut pas hésiter et l'emmener. Pour le voyage, il suffit juste de bien tout préparer, et surtout acheter le billet du chat bien en avance et respecter les consignes (dimension et type de la caisse de transport, vaccins, etc.). Il y a d'autres fils qui parlent de ce genre de problème sur le forum, avec les expériences d'autres membres :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Gros dilemme: dois-je faire demenager mon chat?

par Salubri » Lundi 27 Août 2012 13:50

C'est ton chat pour la vie ! Ne vous séparez pas, ca serait triste ...
le reste ce n'est que de petites frayeurs, des questions qui n'auront plus de sens dès que chaque contrainte aura trouvé sa solution :wink:
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Gros dilemme: dois-je faire demenager mon chat?

par Clothilde » Lundi 27 Août 2012 14:32

Je crois que je ne me serai même pas posé la question :lol: Je ferai tout mon possible pour qu'il soit avec moi et pas dans la soute.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Re: Gros dilemme: dois-je faire demenager mon chat?

par Litchi » Mercredi 29 Août 2012 3:33

Ok, bon, vous m'avez convaincue. Ne croyez pas que j'ai envie de l'abandonner hein! Je l'aime tres fort, et c'est bel et bien *mon* chat puisque je vis seule et qu'il est avec moi depuis sa naissance. Simplement, le mode de vie es vraiment completement different entre le Laos ou il fait tres tres tres chaud, une grande maison juste pour lui, et ou il est toujours dehors, et la vie dans une grande ville d'Europe ou je sais qu'il va faire beaucoup plus froid et moche, un tout petit appart, et les dangers des voitures dans la rue etc, qui fait qu'il sera plus a l'interieur.

Mais si vous pensez que ce ne sont pas de vrais problemes et qu'il s'adaptera, je vais tenter!

J'ai jete un oeil aux fiches sur le voyage en avion avec les animaux, il y a plein d'informations interessantes, et je vais continuer a me renseigner. Ce forum est super, et un grand merci a vous!! :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Âge: 40
Enregistré le: Lundi 27 Août 2012 6:11
Localisation: Laos
Genre: Femme

Re: Gros dilemme: dois-je faire demenager mon chat?

par Telle » Mercredi 29 Août 2012 14:31

Idem que ce qui a été dit avant, c'est ton chat et le lien qui vous unie est plus fort que là où il vivra.
J'espère que tout se passera bien pour le voyage. Quelques semaines avant le départ, pour le détendre tu peux démarrer une cure de zylkène, ça lui fera du bien.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités