Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Problèmes urinaires de Mirabelle

par Miracara » Lundi 27 Août 2012 20:44

Bonsoir. Ma petite Mirabelle a cinq ans. Depuis environ une semaine elle a des problèmes urinaires. Elle va plusieurs fois dans sa caisse en ne faisant que quelques gouttes. La semaine passée il y avait du sang dans ses urines. Je l'ai emmenée chez le vétérinaire qui m'a dit que c'était sans doute une cystite. Elle lui a fait une injection d'anti-inflammatoire et m'a donné un médicament à lui donner pendant trois jours.
Samedi elle allait mieux mais depuis aujourd'hui elle recommence à retourner dans sa caisse et à faire trois gouttes mais il n'y a plus de sang.
La vétérinaire m'a dit qu'elle était sans doute stressée mais je n'y crois pas trop car à côté de ça, elle pète la forme, fait sa vie, joue et dort.
Je ne sais plus trop quoi penser. Pourriez -vous m'aider ?

Merci. Sophie
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 27 Août 2012 20:29
Genre: Non spécifié


Re: Problèmes urinaires de Mirabelle

par Salubri » Lundi 27 Août 2012 22:01

...mais ton vétérinaire est sûr qu'elle est guérie ? Ca arrive les cystites qui résistent aux antibios, c'est rare mais bon !
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Problèmes urinaires de Mirabelle

par Fahn » Lundi 27 Août 2012 22:46

Elle est stérilisée?
Quelle nourriture lui donnes-tu?

Il faut retourner au véto pour des examens complémentaires, et refaire a priori une cure d'antibios + AI.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1051
Sujets: 30
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 09 Avril 2011 18:56
Localisation: Est-Belgique
Genre: Femme

Re: Problèmes urinaires de Mirabelle

par tyluma » Lundi 27 Août 2012 22:56

Je me demande aussi si ton vétérinaire ne cherche pas la facilité.
Après, il a peut être raison, ce n'est pas parce qu'un chat pête la forme qu'il n'est pas stressé.

Pourquoi, ne pas lui demander de faire une analyse d'urine?
En fonction des résultats, il pourra peut être te dire ce qui ne va pas.
Dans le cas contraire, tu seras rassurer sur sa santé et tu pourras te tourner vers un problème comportemental.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Problèmes urinaires de Mirabelle

par Miracara » Mardi 28 Août 2012 19:59

Merci pour vos réponses.

Mirabelle est stérilisée, elle mange des croques FRISKIES pour la plupart du temps. Je vais voir pour lui trouver des croquettes appropriées à son souci et je vais aussi la ramener chez le véto pour en avoir le coeur net !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 27 Août 2012 20:29
Genre: Non spécifié

Re: Problèmes urinaires de Mirabelle

par Helle » Mardi 28 Août 2012 20:49

C'était quoi le médicament à donner pendant 3 jours : un antispasmodique ?

Comme ça a déjà été dit, une analyse d'urine ne serait pas du luxe et si ça ne passe pas rapidement une échographie.

Et abandonne au plus vite les croquettes que tu donnes. Ces croquettes sont bien connues pour causer des problèmes urinaires et sur le long terme des problèmes aux reins. Toute alimentation de supermarché est à proscrire !!!
Panthère mon amour de chat, tu t'es éteinte le mardi 18/12/12 à 3H. Tu me manques. Je ne t'oublierai jamais, tu seras toujours dans mon cœur
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 997
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 27 Février 2007 11:55
Localisation: Yvelines (78)
Genre: Non spécifié

Re: Problèmes urinaires de Mirabelle

par Miracara » Mardi 28 Août 2012 21:44

C'était du meloxoral. et oui je vais proscrire ces croquettes. merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 27 Août 2012 20:29
Genre: Non spécifié

Re: Problèmes urinaires de Mirabelle

par Helle » Mercredi 29 Août 2012 7:57

Meloxoral c'est un anti inflammatoire. Quand mon chat fait des cystites le véto lui donne un antispasmodique et des antibiotiques. Et seulement si ça persistait elle avait droit aux anti inflammatoires. A mon sens un antispasmodique ne pourra être que bénéfique pour ta chatte. Il va détendre la vessie et ainsi elle arriverai mieux à uriner. Et il faut faire une analyse d'urine pour voir s'il n'y a pas de bactéries ni de cristaux, je suis assez étonnée que ça n'a pas été fait.

Arrive-t-elle à mieux uriner ? Sinon il faut la remontrer à un vétérinaire sans tarder, c'est à dire aujourd'hui.
Panthère mon amour de chat, tu t'es éteinte le mardi 18/12/12 à 3H. Tu me manques. Je ne t'oublierai jamais, tu seras toujours dans mon cœur
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 997
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 27 Février 2007 11:55
Localisation: Yvelines (78)
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot], Orus et 52 invités