Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

relation Chaton/Chien

par Takegawa » Mercredi 29 Août 2012 13:49

Bonjour,
Hancock est arrivé samedi chez nous, on lui a aménagé un coin à lui, etc etc C’est un chaton un peu peureux mais très sociable avec les humains et oui je dis bien les humains car monsieur n’a jamais vu de chien de sa vie et c’est ça qui pose « problème ». Je m’explique, nous avons un chien qui n’a pas encore un an mais qui a été très calme face au nouvel arrivant, Také a l’habitude des chats. La reaction d’Hancock a été de gronder cracher s’hérisser… Normal ! Cependant il y a eu une fois ou après avoir craché plusieurs il a fait un bruit hyper aigu sur Také et mon pauvre chien en a peur maintenant =/
Aujourd’hui il y a moins de distance entre eux, mais Hancock crache encore, c’est un cercle vicieux car plus Hancock crache plus Také à peur et plus il fait des gestes brusques et ainsi de suite.
La nuit on est obligé d'enfermer Hancock car sinon Také n'ose pas aller dans son panier et du coup il n’arrête pas de miauler. Ca me fait de la peine.
Du coup, je suis un peu perdue, j'ai l'impression que mon chien se sent rejeté suite à l'arrivée d'Hancock qui est d'ailleurs très collant, on essaye de ne pas trop lui donner d'attention du coup pour pas que Také soit "jaloux"... Je ne sais pas trop comment m'y prendre et j'ai plusieurs questions :

déjà sur le fait d'avoir d'un côté Také peureux, dois je mettre Hancock dans sa pièce plus souvent pour laisser le chien souffler ? Sachant que monsieur Hancock miaule comme un malade dès qu’il ne nous voit pas d’ailleurs pour ça je dois faire quoi ?
Et quand il crache je dois dire "non" ou laisser faire ?

merci d'avance pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 108
Sujets: 10
Enregistré le: Dimanche 27 Mai 2012 19:36
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités