Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Nourriture pour chats castrés je crois.

par Mistigrii » Jeudi 30 Août 2012 21:00

J'ai vu qu'après la castration de son chat, il fallait lui donner des croquettes pour chats stérilisés, or les seuls que je trouve sont Canaillou et elles contiennent des céréales et est très peu nutritive (j'habite au Maroc).
Alors que moi je veux continuer de lui donner après Nutra Gold sauf que ce sera pour chat adultes...Donc voilà, que me conseillez-vous ?
J'attends vos avis d'experts, bisous.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 100
Sujets: 9
Âge: 23
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2012 14:02
Genre: Non spécifié


Re: Nourriture pour chats castrés je crois.

par marineclementine » Jeudi 30 Août 2012 22:01

Je vais t'expliquer deux idées différentes pour que tu puisses te faire ta propre opinion:
• Pour certains, un chaton castré (6 mois environ) reste un chaton, il a encore besoin de grandir, encore besoin d'un certain taux de calcium, de phosphore et de protéines. Donc il faut rester sur les croquettes chaton jusqu'à 12 mois (âge adulte). Attention avec les chatons mâles qui ont l'urètre plus étroit et qui favorise les soucis urinaires (cystites entre autres).

• Pour d'autres, un chaton castré doit avoir des croquettes adultes moins riches alors même qu'il n'est pas encore adulte en âge.

Quoiqu'il en soit, je viens de regarder la compo et les taux des nutra gold pour chat adulte et elle est très correcte, comme les nutragold chaton. Donc quand tu voudras passer ton chaton aux croquettes adultes, tu pourras rester sur cette marque là mais juste changer de gamme. ;)
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Nourriture pour chats castrés je crois.

par Mistigrii » Jeudi 30 Août 2012 22:34

marineclementine a écrit:Je vais t'expliquer deux idées différentes pour que tu puisses te faire ta propre opinion:
• Pour certains, un chaton castré (6 mois environ) reste un chaton, il a encore besoin de grandir, encore besoin d'un certain taux de calcium, de phosphore et de protéines. Donc il faut rester sur les croquettes chaton jusqu'à 12 mois (âge adulte). Attention avec les chatons mâles qui ont l'urètre plus étroit et qui favorise les soucis urinaires (cystites entre autres).

• Pour d'autres, un chaton castré doit avoir des croquettes adultes moins riches alors même qu'il n'est pas encore adulte en âge.

Quoiqu'il en soit, je viens de regarder la compo et les taux des nutra gold pour chat adulte et elle est très correcte, comme les nutragold chaton. Donc quand tu voudras passer ton chaton aux croquettes adultes, tu pourras rester sur cette marque là mais juste changer de gamme. ;)

Je n'ai pas trop compris la fin xD
Moi je pense qu'un chaton castré doit toujours avoir de la nourriture riche et qu'il doit grandir.
Au magasin Bricomag (le seul magasin qui importe ces croquettes au maroc) y'a pour le moment pour chats adultes et chatons.
=)
En tout cas, après je garde Nutra Gold pour chat quand il sera castré ? Je lui donne de la nourriture pour adulte ?
^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 100
Sujets: 9
Âge: 23
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2012 14:02
Genre: Non spécifié

Re: Nourriture pour chats castrés je crois.

par marineclementine » Jeudi 30 Août 2012 22:38

Je disais que la marque Nutra Gold fait des croquettes pour chat adulte. Donc quand ton chaton sera adulte, ou si tu décides de lui donner des croquettes adultes après sa castration, tu pourras donner la même marque: Nutra Gold. Sauf que tu lui donneras la gamme pour "adultes". ;)
Wouaouh, beau regroupement du mot adulte en trois lignes seulement. :laugh:

Les croquettes Kitten sont à donner jusqu'à ses 12 mois.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Nourriture pour chats castrés je crois.

par Mistigrii » Jeudi 30 Août 2012 22:49

marineclementine a écrit:Je disais que la marque Nutra Gold fait des croquettes pour chat adulte. Donc quand ton chaton sera adulte, ou si tu décides de lui donner des croquettes adultes après sa castration, tu pourras donner la même marque: Nutra Gold. Sauf que tu lui donneras la gamme pour "adultes". ;)
Wouaouh, beau regroupement du mot adulte en trois lignes seulement. :laugh:

Les croquettes Kitten sont à donner jusqu'à ses 12 mois.

Ah d'accord merci ! ^^ Je peux le castrer à ses six mois ? =)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 100
Sujets: 9
Âge: 23
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2012 14:02
Genre: Non spécifié

Re: Nourriture pour chats castrés je crois.

par marineclementine » Jeudi 30 Août 2012 22:53

Oui en général c'est 6 mois. S'il ne sort pas du tout, et si tu n'as pas d'autres chats tu peux même le faire castrer un peu plus tard. Comme ça, tu continues de lui donner des croquettes kitten plus longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Nourriture pour chats castrés je crois.

par Mistigrii » Jeudi 30 Août 2012 23:05

marineclementine a écrit:Oui en général c'est 6 mois. S'il ne sort pas du tout, et si tu n'as pas d'autres chats tu peux même le faire castrer un peu plus tard. Comme ça, tu continues de lui donner des croquettes kitten plus longtemps.

Je vis en appartement ;) Donc je le ferai castrer en janvier 2012, il aura sept mois..
Avant de me dire s'il te plait que je ne l'ai eu pas sevré et qu'il n'est pas toujours sevré, regarde mon topic Mistigri sur l'évolution des chatons de moins de quatre moi. :(
En tout cas merci de ton aide.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 100
Sujets: 9
Âge: 23
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2012 14:02
Genre: Non spécifié

Re: Nourriture pour chats castrés je crois.

par marineclementine » Jeudi 30 Août 2012 23:15

Avant de me dire s'il te plait que je ne l'ai eu pas sevré et qu'il n'est pas toujours sevré, regarde mon topic Mistigri sur l'évolution des chatons de moins de quatre moi.

Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire. :?:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Nourriture pour chats castrés je crois.

par Mistigrii » Jeudi 30 Août 2012 23:18

marineclementine a écrit:
Avant de me dire s'il te plait que je ne l'ai eu pas sevré et qu'il n'est pas toujours sevré, regarde mon topic Mistigri sur l'évolution des chatons de moins de quatre moi.

Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire. :?:

Chacun son moment d'incomprhéension lol :laugh:
Je te dirige vers la catégorie 'évolution des chatons de 0 à 4 mois' sur le topic : 'L'évolution de Mistigri' afin que tu comprennes mon message. ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 100
Sujets: 9
Âge: 23
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2012 14:02
Genre: Non spécifié

Re: Nourriture pour chats castrés je crois.

par marineclementine » Jeudi 30 Août 2012 23:21

Oui, je suis allée le voir mais je n'ai pas compris si tu me demandais si ton chaton étais sevré ou pas? Ou si tu voulais dire autre chose. :lol: T'as raison, c'est ce que je me suis dite aussi: "À mon tour de ne pas comprendre". ^^
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Nourriture pour chats castrés je crois.

par Mistigrii » Jeudi 30 Août 2012 23:29

marineclementine a écrit:Oui, je suis allée le voir mais je n'ai pas compris si tu me demandais si ton chaton étais sevré ou pas? Ou si tu voulais dire autre chose. :lol: T'as raison, c'est ce que je me suis dite aussi: "À mon tour de ne pas comprendre". ^^

En fait quand j'ai eu mon chaton le 18 juillet, il avait un mois, il avait été abandonné devant la clinique de mon véto... Mon véto l'a trouvé et nous a appelés pour qu'on l'adopte car après la mort de Milka (mon cochon d'inde Milka... :( morte d'un coryza) il nous a proposé d'avoir un autre animal plus grand donc par conséquent moins fragile et qu'il nous aiderait un chercher un chat ou un chien. Et voilà pourquoi Mistigri est en train de jouer avec mes peluches maintenant. :)
Et je t'ai dit ca parce que sur plusieurs forums ou je suis inscrite on me dit : Que fait un si jeune chaton chez toi ? Il n'est même pas sevré le pauvre ! Et je suis toujours obligée d'expliquer..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 100
Sujets: 9
Âge: 23
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2012 14:02
Genre: Non spécifié

Re: Nourriture pour chats castrés je crois.

par Fahn » Jeudi 30 Août 2012 23:35

Tu peux le faire castrer plus tôt, aussi, mais tout dépend des vétos.
Je continuerais les croquettes chatons, même s'il est castré, jusqu'à ses 12 mois. Si tu vois, après sa castration, qu'il grossit beaucoup trop, tu pourras alors adapter en lui donnant soit moins de croquettes chaton, soit passer aux croquettes adulte, mais je pense qu'il est tout de même important qu'un chaton ait des croquettes adaptées.
Attention, toutefois, aux taux de minéraux dans les croquettes, une fois qu'il sera castré : son système urinaire devient plus fragile!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1051
Sujets: 30
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 09 Avril 2011 18:56
Localisation: Est-Belgique
Genre: Femme

Re: Nourriture pour chats castrés je crois.

par marineclementine » Jeudi 30 Août 2012 23:37

Là, j'ai compris où tu voulais en venir :D .
L'avantage, c'est que dans ton cas, tu as sauvé un petit malheureux. Et puis tu as l'air de faire beaucoup pour lui alors tout va bien. En tout cas, comme te l'ont dit certaines sur le post de ton chaton, il est entre de bonnes mains.

C'est sûr, tu l'as récupéré non sevré, ni au niveau de l'alimentation, ni au niveau de l'éducation mais tu as pris les choses en main et c'est très bien.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Nourriture pour chats castrés je crois.

par Mistigrii » Jeudi 30 Août 2012 23:59

marineclementine a écrit:Là, j'ai compris où tu voulais en venir :D .
L'avantage, c'est que dans ton cas, tu as sauvé un petit malheureux. Et puis tu as l'air de faire beaucoup pour lui alors tout va bien. En tout cas, comme te l'ont dit certaines sur le post de ton chaton, il est entre de bonnes mains.

C'est sûr, tu l'as récupéré non sevré, ni au niveau de l'alimentation, ni au niveau de l'éducation mais tu as pris les choses en main et c'est très bien.

Merci ca me réchauffe le coeur. ^^ C'est vrai qu'au début c'était une petite tornade à bêtise..Mais on lui a apprit à faire ses besoins dans sa litière etc..Mais il est très affectueux et me considère comme sa maman. :lover:

Fahn -> Merci ! Je ne savais pas que leur système urinaire devenait fragile...Je ferai très attention après la castration de mon chat. ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 100
Sujets: 9
Âge: 23
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2012 14:02
Genre: Non spécifié

Re: Nourriture pour chats castrés je crois.

par Fahn » Vendredi 31 Août 2012 2:10

J'en ai fait les frais, du coup c'est une chose à laquelle je fais très très attention maintenant :oops:

Je viens de regarder. Les taux sont assez élevés pour les Nutra Gold adulte Indoor :
Ca 1.4%
Ph 1.1%
C'est beaucoup, je trouve, pour un chat castré :::confused:::

Tu peux trouver d'autres croquettes?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1051
Sujets: 30
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 09 Avril 2011 18:56
Localisation: Est-Belgique
Genre: Femme

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités