Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

Munchkin

par Darkrose » Vendredi 31 Août 2012 21:54

Hello

Je voulais savoir si certains d'entre vous possèdent des Munchkin, je sais que la race est apparemment très rare chez nous et qu'il n'y a pas d’élevage ou très peu

je connais la race depuis pas mal d'année grâce au magazine auquel j'ai été abonnée toute mon adolescence j'avais eu un véritable coup de cœur sur ses chat version teckel, mais j'ai très rapidement constaté que je n'en aurai probablement pas avant de nombreuse année, le prix et leur rareté étant un problème majeur dans la recherche

Cependant il y a 2 jours je suis tombée sur une annonce banale de chaton a donner comme il en pleut en quantité en ce moment, et ce chaton a attiré mon regard très rapidement car ... ben il ressemble très fort a un munchkin, la mutation pouvant d'après ce que j'ai lu et compris, arriver dans une portée de chat classique de manière exceptionnelle mais possible .... me voici donc en plein craquage et ai prévu de faire un saut voir d'adopter même ce petit chat mardi ( c'est tout de même a 3h de route ( aller retour donc 1h30 chaque trajet ) j'hésite a y aller pour ne pas revenir avec, tout en sachant que j'ai déjà 2 chats et dois ( veux je dirai même ) prendre un chaton de la portée de mon mâle avec la femelle de nos voisins ,cela me ferai donc 4 chats, coté finance pour les nourrir pas de difficulté ce sont plutôt les frais vétérinaire qui risque d’être plus dur a couvrir sans le sentir passé ...

mais je suis sans doute en face d'une opportunité qui ne se représentera pas de si tôt

Qu'en pensez vous ? bien sur je ne me fais pas d'idée ce chat n'a pas de pédigré et reste malgré tout un " hors standard " et bien entendu prendre en compte qu'il n'est pas issus de parents court, et que la photo n'est pas la meilleur qui soit pour évaluer le physique du chat
Image
http://quandmogwai.tumblr.com/ Le blog de Mogwai a voir absolument

Charly & Sacha : Nos chats
Mogwai : Notre chatte
Flash,Titan Fraise : Nos furets
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 202
Sujets: 19
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 10 Juin 2010 21:18
Localisation: Liège centre
Genre: Femme


Re: Munchkin

par suuna » Lundi 03 Septembre 2012 9:56

bonjour, :HELLO:

effectivement ce chaton à l'air court sur pattes mais sur la photo il a le train arrière baisser, tu ne pourrais pas avoir d'autres photos ou il le prendrait de profil bien debout, notamment pour aussi voir sa petit bouille ^^

Ca serait mieux pour pouvoir juger je crois mais il a l'air original et tout mignon :P
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme

Re: Munchkin

par Darkrose » Jeudi 13 Septembre 2012 13:11

Eh bien finalement ( et me voila de retour au passage )

ce chat n'a rien d'un munchkin, c'est un chaton tout a fait sauvage, et pas du tout court sur pattes, il griffe, souffle, grogne et gueule comme un possédé quand on essaye de le prendre, il se sauve au moindre truc

grande deception d'ailleurs je ne vais pas le garder, je n'ai aucun plaisir a avoir un chat ainsi, de plus il miaule tout le temps sans raison, il escalade et fait ses griffes partout, bref un chat que je ne veux pas supporté sans rien en retour :|
http://quandmogwai.tumblr.com/ Le blog de Mogwai a voir absolument

Charly & Sacha : Nos chats
Mogwai : Notre chatte
Flash,Titan Fraise : Nos furets
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 202
Sujets: 19
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 10 Juin 2010 21:18
Localisation: Liège centre
Genre: Femme

Re: Munchkin

par Chef » Jeudi 13 Septembre 2012 15:13

Darkrose a écrit:Eh bien finalement ( et me voila de retour au passage )

ce chat n'a rien d'un munchkin, c'est un chaton tout a fait sauvage, et pas du tout court sur pattes, il griffe, souffle, grogne et gueule comme un possédé quand on essaye de le prendre, il se sauve au moindre truc

grande deception d'ailleurs je ne vais pas le garder, je n'ai aucun plaisir a avoir un chat ainsi, de plus il miaule tout le temps sans raison, il escalade et fait ses griffes partout, bref un chat que je ne veux pas supporté sans rien en retour :|


Toutes les caractéristiques d'un chat non sevré correctement. Quant à le larguer aussi vite, je trouve ça dommage pour ne pas employer un autre mot beaucoup plus fort...

Je pense qu'avec un peu de travail et de comprehension, ce chaton peut-être très agréable.....
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22989
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Re: Munchkin

par Darkrose » Jeudi 13 Septembre 2012 15:34

En étant dans un espace réduit ou il doit subir de plus mes furets dont il a une trouille bleu et qui le rende encore plus sauvage, non effectivement je n'ai pas envie, j'ai eu un chat perturbé une fois et en 1 an le problème ne s'est jamais totalement résolu, un chat qui me démoli la baraque alors que je viens d'entrer dans un nouveau logement ou le proprio est encore cool, je n'ai pas envie de me le mettre a dos quand la bestiole aura détapisser la moitié de mes murs et fracassé la moitié de mes affaires par terre, c'est pas très agréable d'avoir un chat comme ça chez sois, voila 2 semaine qu'il est la et après m’être sauvagement fait griffer de manière totalement barbare par l'animal, ca ne donne en effet pas très envie, je l'avais simplement pris a bras et il s'est violament retourné sur moi en me griffant et en poussant des cris que je n'ai pu voir que dans des vidéos de chat sur internet car jamais vu un chat se débattre de la sorte, ce chat a tout d'un chat sauvage trappé a l'extérieur, il n'a rien d'un chat domestique
http://quandmogwai.tumblr.com/ Le blog de Mogwai a voir absolument

Charly & Sacha : Nos chats
Mogwai : Notre chatte
Flash,Titan Fraise : Nos furets
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 202
Sujets: 19
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 10 Juin 2010 21:18
Localisation: Liège centre
Genre: Femme

Re: Munchkin

par Darkrose » Jeudi 13 Septembre 2012 15:36

Je le vois bien mieux chez des retraité ou il serai " l'unique animal " de la maison, dans un environnement calme et stable ou il n'y a pas de furet qui veulent lui courir après pour jouer, pas d'enfants non plus, des autres chats a la limite ca passe
http://quandmogwai.tumblr.com/ Le blog de Mogwai a voir absolument

Charly & Sacha : Nos chats
Mogwai : Notre chatte
Flash,Titan Fraise : Nos furets
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 202
Sujets: 19
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 10 Juin 2010 21:18
Localisation: Liège centre
Genre: Femme

Re: Munchkin

par Moune14 » Jeudi 13 Septembre 2012 15:58

Franchement pourquoi l'avoir pris dans ces conditions? Il était certainement déjà comme ça quand tu as été le voir chez ses naisseurs... Tu l'as pris, à toi d'assumer tes responsabilités.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 996
Sujets: 10
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 02 Septembre 2012 21:47
Localisation: Antony
Genre: Femme

Re: Munchkin

par Chef » Jeudi 13 Septembre 2012 16:07

Nous ne sommes pas la pour te juger, nous voulons juste que ce chaton vit au mieux. Si vraiment tu veux te séparer de ce chaton, j'espère que tu t'assureras de lui trouver un foyer où il sera accueuilli comme il se doit.
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22989
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Re: Munchkin

par Darkrose » Jeudi 13 Septembre 2012 16:11

Je n'ai pas eté voir chez les gens, on l'a eu dans une caisse et comme nous étions a l'extérieur j'ai simplement regarder dans la caisse et puis nous somme partie, c'est une fois ici qu'il a peté les plombs, il miaulait deja beaucoup dans la caisse et ca a bien continuer ici, il miaule encore au bout de 15 jours

bien entendu si je dois le placer ce sera sur un choix judicieux d'une famille correspondant au besoin de l'animal, ce n'est pas dans mes objectif de le bazardé aux premiers venu qui vont se présenter pour le prendre
http://quandmogwai.tumblr.com/ Le blog de Mogwai a voir absolument

Charly & Sacha : Nos chats
Mogwai : Notre chatte
Flash,Titan Fraise : Nos furets
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 202
Sujets: 19
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 10 Juin 2010 21:18
Localisation: Liège centre
Genre: Femme

Re: Munchkin

par Lulido » Jeudi 13 Septembre 2012 16:24

Tout à fait d'accord pour le coup...
Soit dit en passant quand on prend un chaton, il risque de détruire un minimum, sevré ou pas... Mon meilleur ami a renoncé à prendre un chaton pour ça d'ailleurs (en location et tapisseries sur les murs)
Je pense que ça vaudrait le coup d'essayer de comprendre le loulou... Il n'y a pas moyen de l'isoler de tes furets ? ça lui ferait déja du stress en moins.
Le laisser dans une petite pièce histoire qu'il se canalise pourrait être une bonne idée, pis le laisser venir vers toi au lieu de chercher à tous prix à le prendre dans tes bras, forcément ça le terrorise encore plus et ça t'expose à des griffures...
Entre parenthèses se faire courser par un furet, c'est peut être un peu hardcore, même pour le chaton le mieux sociabilisé du monde... à l'échelle d'un chaton, il doit le percevoir comme une bete aussi grosse que lui, pleine de dents et en plus (de ce que je sais sur les furets, je n'en ai pas) bien tonique et remuante.
Il faudrait ptet déja qu'il se calme tout court avant de lui présenter doucement tes furets...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 757
Sujets: 48
Enregistré le: Dimanche 27 Novembre 2011 18:27
Genre: Non spécifié

Re: Munchkin

par Darkrose » Jeudi 13 Septembre 2012 16:38

Justement non, comme je l'avait expliqué dans mon post déménagement l'appartement est petit et comporte une seule pièce, aucune séparation, mis a part ma salle de bain sans lumière ni fenêtre, donc pas un endroit ou enfermé un animal plus d'une heure ou deux le temps d'aéré et de nettoyer ( ce que je fais actuellement avec Charly car il ne peu pas sortir dehors )

c'est donc pas réellement l'idéal pour aider ce chat a se sentir bien dans ses pompes
je met une grille pour couper la pièces en deux mais ca n’empêche pas les furets de l'escalader ni les chats de passer par dessus, ca limite juste un peu leur rapidité pour passer d'une moitié a l'autre et donc a moi, de geré avec mes 2 bras

personnellement c'est mon deuxième chaton avec les furets, Charly est arrivé a 6 semaines chez nous et s'est frotté dès les premiers jours a eux et même si la première fois il n’était pas a son aise il a vite trouvé son aise et est devenu le meilleur copain de jeux de ma furette

Mogwai idem, elle n'a pas été rassurée au départ mais elle n'avait qu'1 mois et était largement affaiblie donc c'est nous qui évitions un maximum les contacts entres eux mais elle a toujours chercher a aller vers eux par la curiosité de voir quel était ce drôle d'animal qui gesticule

en effet les furets sont des bêtes bien vivaces qui ne sont pas au ralenti quand elle sont de sortie mis a part a l'heure de la sieste ou ce sont de parfait fainéant, l'heure d'activité est sacrée et c'est Bagdad pendant 2h a la maison
http://quandmogwai.tumblr.com/ Le blog de Mogwai a voir absolument

Charly & Sacha : Nos chats
Mogwai : Notre chatte
Flash,Titan Fraise : Nos furets
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 202
Sujets: 19
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 10 Juin 2010 21:18
Localisation: Liège centre
Genre: Femme

Re: Munchkin

par Lulido » Jeudi 13 Septembre 2012 17:05

Excuse moi si mes questions sont stupides hein, les furets je maitrise pas donc excuse moi d'avance si je sors des énormités :
Tes furets sortent combien de temps par jour ? Ils sont en cage le reste du temps ? Il n'y a pas moyen que le loupiot soit enfermé pendant la sortie des furets ?
Il s'est déja retrouvé seul sans les furets ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 757
Sujets: 48
Enregistré le: Dimanche 27 Novembre 2011 18:27
Genre: Non spécifié

Re: Munchkin

par Darkrose » Jeudi 13 Septembre 2012 17:49

Mes furets sortent au maximum de mes possibilité donc généralement 4/5h minimum divisé en deux sortie

et au mieux bah, il reste en liberté toute la journée comme aujourd'hui ou depuis 13h il vadrouille librement, il n'y a qu'un qui soit encore actif, les autres ont été s'endormir depuis un moment chacun dans un endroit différent, un sur mes jambes, une dans sa cage, et le dernier dans la sienne aussi

le furet étant un animal qui dort en général beaucoup, c'est pas le plus gros problème, mais moins il sortent et plus les sorties sont endiablée donc plus ils sortent et plus ils sont posé, le bénéfice de beaucoup de sortie est qu'il sont plus calme, que si je ne les lâchais qu'une heure deux fois par jours ou c'est l'explosion, c'est un peu comme mes chats finalement qui dorment la moitié du temps et qui quand il sont réveillé, font le bazars, depuis le déménagement la partie de jeux c'est entre 5 et 7h du matin, et notre lit sert principalement de trampoline et d'endroit ou on fait les meilleurs dérapage ... voila 2 semaine que je suis hors du lit a 8/9h grand max
http://quandmogwai.tumblr.com/ Le blog de Mogwai a voir absolument

Charly & Sacha : Nos chats
Mogwai : Notre chatte
Flash,Titan Fraise : Nos furets
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 202
Sujets: 19
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 10 Juin 2010 21:18
Localisation: Liège centre
Genre: Femme

Re: Munchkin

par fredou » Jeudi 13 Septembre 2012 19:41

comme on est sur un forum ,lu par les membres ,mais aussi par les visiteurs non inscrits
bah désolée ,il me faut faire une remarque sur ce point
Darkrose a écrit:Je n'ai pas eté voir chez les gens, on l'a eu dans une caisse et comme nous étions a l'extérieur j'ai simplement regarder dans la caisse et puis nous somme partie,


là c'est ce qu'il ne faut pas faire,en adoptant un chaton/chat même adulte
si adoption chez un particulier,ou un éleveur: demander à rentrer ,voir les conditions de vie
et surtout voir le chaton,avant de se décider, le prendre,voir si pas de maladies,
voir sa sociabilité
désolée mais visiblemment celà ,n'a pas été fait
j'espère que ce chaton ,pourra par la suite trouver de bons adoptants :)
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: Munchkin

par Darkrose » Jeudi 13 Septembre 2012 20:45

Malheureusement j'ai fait beaucoup de chemin pour aller le chercher et j'ai eté relativement pressée par le fait que j'avais un train de retour vers chez moi directement apres mon arrivée ou que je devais attendre plus d'une heure sur le quai, habituellement je prend le temps de visiter et d'evaluer la bestiole mais ici voila, j'ai fait d'une manière que je ne referai plus vu ma deception profonde sur cet animal limite pas domestique du tout, et ca n'a rien d'agréable pour moi d'avoir fait de 1 le chemin pour aller le chercher, rentrer chez moi et me retrouver avec un animal qui me griffe et m'attaque quand je veux le toucher, qui de plus etait terriblement maigre et semblait n'avoir jamais eté nourrit ni déparasiter, j'ai vermifugé le petit et traité contre les puces malgré qu'il n'en avait pas ( sait-on jamais on passe vite a coté sur une fourrure sombre ) et jusqu'a présent bon, nos seuls contacts se sont soldés par des griffures ou presques,c'est un peu triste apres tout ca, j'ai bien user de la patience

en fait, j'ai lu un autre sujet et je ne sais plus qui se demandais si son chat n’était pas amnésique ou skyzophrène, je trouve que le notre a un peu le même comportement, il semble frappé d'amnésie alors qu'il a des élan parfois d'affection et cherche a venir et a se rapprocher, si nous sortons quelques heures, dès que je rentre il ne semble plus me connaitre et me fuit, idem lorsque je cherche a établir un contact, le jeu l’intéresse et je l'approche petit a petit de moi mais dès qu'il se rend compte qu'il est vraiment face a moi il recule rapidement, ou bien se tiens prêt a fuir si je bouge, jai l'impression qu'il a eté battu, ici il n'a jamais recu de coup j'aurai d'ailleurs bien du mal meme si je voulait vu que je ne sais pour ainsi dire pas l'attraper a moins de le poursuivre partout et de finir par le bloquer quelque part et le plan n'est pas des meilleurs vu la panique qu'il a déjà envers nous


ce n'est pas vraiment ce a quoi on s’attend ni ce qu'on a envie de subir quand on adopte un animal, et a moins d'avoir une véritable connaissance féline, ou beaucoup de patience et du temps a revendre ( pas mon cas hélas, la ménagerie d'avant son arrivée me demande toujours du temps elle aussi ) je ne peu de nouveau pas couper la poire en 4 pour tous et prendre mes journées pour l'amadouer, je pense qu'il y a des personnes qui sont plus patience que moi et n'ont pas d'autres animaux auquel il doivent consacrer leur temps, qu'il pourrait sans doute mieux s'épanouir chez une personne âgée seule dont les mouvement et l'activité sont réduit au minimum, il trouverai sans doute l'apaisement sur des genoux inertes que sur moi qui suis obligée de souvent me lever pour géré les autres et qui ai toujours quelque chose a faire
http://quandmogwai.tumblr.com/ Le blog de Mogwai a voir absolument

Charly & Sacha : Nos chats
Mogwai : Notre chatte
Flash,Titan Fraise : Nos furets
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 202
Sujets: 19
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 10 Juin 2010 21:18
Localisation: Liège centre
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités