Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

coryza

par pourmeschats » Samedi 01 Septembre 2012 14:08

:HELLO: bonjour a tous !!!

J'ai besoin d'aide, de conseils pour mes 2 chats : une chatte (mamour) et son/sa petit(e) (a moitié sauvage, mais on les caresse, les nourris et ils passent ler journée chez nous) .
J'aimerais savoir si le chaton est mâle ou femelle pour qu'on puisse lui donner un nom, mais le chaton en question ( siamois, un peu peureux et encore un peu méfiant avec les humains) à atrapper la Coryza, quand on l'a trouvé ( a ses 2 mois environ, donc sevré) il avait les yeux collé donc depuis ce jour, on le soigne avec des gouttes et de la pomade spécifique, son état ne s'améliorer pas, le pharmacien nous a conseillé de lui donné des comprimer ( infect, d'apres ma mere) on arrive a faire avaler le medoc au petit mais la mere (qui la attraper) non, on arrive pas a lui donner : direct dans la bouche : elle griffe et mord, bien incustré dans sa nourriture : elle ne mange pas, dilué dans du lait : ne boit pas ... je sais que cette maladie entraine la mort mais tiens trop a elle ... comment lui donner son médicament ??? svp aidez moi !!! :cry:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 01 Septembre 2012 13:41
Genre: Non spécifié


Re: coryza

par viking » Samedi 01 Septembre 2012 14:20

commencé par allez voir un veto, il seras vous proposé un traitement efficace...
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 800
Sujets: 31
Enregistré le: Lundi 19 Décembre 2011 18:03
Localisation: territoire de belfort
Genre: Homme

Re: coryza

par Fahn » Samedi 01 Septembre 2012 14:41

La mère et le petit sont stérilisés et vaccinés au moins?
Un pharmacien n'est pas vétérinaire, le chaton traîne cette maladie depuis combien de temps déjà sans avoir vu un véto?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1051
Sujets: 30
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 09 Avril 2011 18:56
Localisation: Est-Belgique
Genre: Femme

Re: coryza

par pourmeschats » Samedi 01 Septembre 2012 16:47

On aimerait aller chez le vétérinaire malheureusement, c'est au dessus de nos moyen, c'est vraiment impossible pour nous d'y aller :oops: :::sad::: :?
la chatte, l'année derniere avait eu une portée mais n'est venu nous voir pendant l'hiver, je l'ai retrouvée cet été, en gestation, alors on la nourrisait etc... elle revenait regulierement, mais ne restait jamais une journée entiere (sauf vers la fin) mais un apres midi, elle ete partie se balader, mais le temps s'est couvert et il y a eu un gros orage, mais elle n'était pas revenue, on ne s'est pas trop inquieter : elle a l'habitude et s'est débrouiller tout l'hiver !!!, mais 3 jours plus tards, on la revoit enfin ! et comme je le craignais ; elle avait mmis bas ailleurs ... mais où ? chez un voisin mais on ne voyait pas le petit... on est parti en vacance ais mon frere continuait a la nourrir puisqu'il est rester a la maison ...

un jour (une fois de retour bien sur) on voulaient la suivre .. on la vu, avec le petit ! mais il avait un oeil a moitié fermer... il l'avait donc deja (il avait a ce moment la deux mois) le lendemain, avec mes soeurs on voulais la voir, elle n'etait plus la ! mais jai decouvert quelle avait apporté son petit derriere le jardin, tout pres de notre garage, on a compris qu'elle voulait apporté sont petit chez nous ... on a pris le petit, mis dans le jardin, fifille a suivie (la chatte), au debut le petit il était effrayer mais vite, il s'est habituer au terrainet s'amuser comme un fous , malgré son oeil fermé, on a acheter des jouets pour eux, un parnier bien confortable, j'ai dessiné une "niche" enfin, une petite baraque pour les chats, mon pere la construite, la, on traite le bois pour qu'il ne moisisse pas... j'en montrerai une photo une fois fixée ... et donc, avec ma mere on traitait les yeux ...

mais donc, me mere et moi avons fait des recherches, decouvert que c'était la coryza qui faillait absolument soigné sinon ils peuvent attraper la mort ... mais donc, comme je le disait, nous sommes une famille nombreuse : ont est sept dont deux en bas âge et avec un seul salaire, donc, c'est au dessus de nos moyen, on fait ce qu'on peut, c'est popur ca qu'on a ete a la pharmacie (aussi concue pour les animaux) la pharmacienne a confirmé que c'etait la coryza et a donné des comprimets contre cette maladie,


Mais la mere refuse de les avaler, on a beau le reduire en poudre et le melanger a sa nourriture préféré ( le thon) elle ne le mange pas !!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 01 Septembre 2012 13:41
Genre: Non spécifié

Re: coryza

par marineclementine » Samedi 01 Septembre 2012 16:51

Il faudrait qu'une association intervienne pour aider cette chatte, la stériliser, la soigner elle et son petit.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: coryza

par Fahn » Samedi 01 Septembre 2012 16:58

Alors confie cette chatte et le petit à une association!
Le vétérinaire, ça ne coûte pas non plus les yeux de la tête, surtout pour quelque chose comme le coryza. Tu peux également demander à payer en plusieurs fois.
Là c'est triste pour ces deux chats, ils sont nourris, tant mieux, mais ça ne suffit pas, il leur faut des soins et ils doivent être opérés. Si on ne veut pas assumer le nécessaire vital pour un chat, on ne le garde pas chez soi, ou on s'arrange pour trouver de l'aide.
Pauvre bébé, que va-t-il avoir comme séquelles de ce long coryza maintenant... :(
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1051
Sujets: 30
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 09 Avril 2011 18:56
Localisation: Est-Belgique
Genre: Femme

Re: coryza

par pourmeschats » Samedi 01 Septembre 2012 18:18

Pour mon cas (je ne sais pas si c'est le cas de mes parents) je ne connais aucune association :?
et puis, ils sont un peu sauvage comme je vous l'ai dit ... la grande ne se laisse pas soigner, ni porter ... le petit il se laisse caresser quand il mange ... sinon, il est un peu méfiant et crache, il peut griffer aussi ...
Vous pouvez m'aider a trouver une association en qui je peux avoir entierement confiance ?
Parce que a moi aussi ils me font pitier ! faut pas croire que je veux les garder uniquement pour avoir une poupée, je veux qu'ils soient en bonne santé !

J'ai un peu peur de les confier a un veterinaire ou a une association : quand j'etais petite j'avais un chien deja adulte qui a fait euh ... voila voila hem avec la chienne des voisins, elle a eu une grosse porté et les voisins, une fois sevré, nous a donné un petit chiot, mon frere et moi l'avions nommé scoobydoo, et un jour ils se sont enfuis ( orsonn, l'adulte avait la sale mani de toujours s'enfuir, pourtant, Dieu sait qu'il était pas maltraité, bien au contraire !) (...) on les a retrouver et scoobydoo est tombé malade, il vomissait et ne mangeait plus, ma mère l'a apporté chez le vétérinaire ils ont dit : on va faire les examens, l'opérer etc ... le samedi elle appelle ils ont dit : vous pourrez l'operation s'est bien passée, vous pourrez le recupérer lundi, le lundi elle y va et le docteur nous a dit qu'il était mort ... :( :cry: on adorait ce chien et ca nous a fait une grosse peine ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 01 Septembre 2012 13:41
Genre: Non spécifié

Re: coryza

par marineclementine » Samedi 01 Septembre 2012 18:30

Il faut que tu nous dises dans quelle région tu habites. Sinon, en allant sur le site des pagesjaunes, tu peux sans doute déjà trouver des associations proches de chez toi.
Il y a aussi ce site là: http://www.secondechance.org/
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: coryza

par pourmeschats » Samedi 01 Septembre 2012 19:37

J'habite dans le nord pas de calais pres de valenciennes, tres pres de denain, roeulx, lourches, neuville sur escaut j'habite dans l'un de ces trois bled (je ne peux en dire plus, je l'ai promis a ma mere)
ou aussi juste a coter de douchy les mines ... somain eventuellement ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 01 Septembre 2012 13:41
Genre: Non spécifié

Re: coryza

par marineclementine » Samedi 01 Septembre 2012 19:44

http://www.secondechance.org/refuge/lis ... t=Chercher

Voici la liste pour le Nord-Pas-de-Calais. Je te laisse trouver les refuges les plus proches de chez toi en fonction de ton village. ;) Il faudra les appeler les uns après les autres pour leur expliquer le problème et voir s'ils peuvent t'aider.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: coryza

par Basudha12 » Samedi 08 Septembre 2012 17:17

Un conseile va chez un véto. Maya à eu le Coryza, lorsque je l'ai adopet à la SPA elle avait déjà plus ou moins les yeux larmoillant, mais sont était c'est rapidement dégrader en deux trois jour, elle éternuait et avait le nez boucher. Par chance elle a été vacciner contre cette maladie, ce qui fait qu'elle était moins forte que si elle n'était pas vacciné. Il faut les soigner et les faire vacciner. Mais bon je sais que les frais de véto c'est pas donner, mais bon c'est non plus la maladie la plus chère à faire soigner.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1335
Sujets: 24
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 02 Mai 2011 0:08
Localisation: Avant Millau (12), maintenant La Grande-Motte (34)
Genre: Femme

Re: coryza

par Fahn » Samedi 08 Septembre 2012 17:54

Quand je vois les ravages que peut faire le coryza quand il n'est pas pris à temps...
Et le jour où l'un d'eux aura une maladie plus grave, un cancer, devra se faire opérer? Comment feras-tu?
Ils ne sont pas stérilisés non plus j'imagine?
Tu penses que c'est une belle vie qu'ils ont? Être nourris, ça n'est pas suffisant, loin de là. Il leur faut de la nourriture de qualité, mais aussi des soins, des vaccins, être stérilisés, vermifugés, traités contre les puces...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1051
Sujets: 30
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 09 Avril 2011 18:56
Localisation: Est-Belgique
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 62 invités