Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Besoin de conseils - Chaton sauvage!!

par HappyNess » Samedi 01 Septembre 2012 16:58

Bonjour,

J'ai écris un précedent post sur la malproprété, et là maintenant j'ai besoin de conseils et d'astuces de personnes ayant adopter ou pas un chaton sauvage pour arriver à m'occuper au mieux de ma petite puce.C'est la première fois que je m'occupe d'une chatte aussi jeune, et qui plus est sauvage... et J'avoue ne pas vraiment savoir quoi faire!!!

Comme je l'ai expliqué dans mon premier sujet, Happy est une petite chatte que nous avons trouvés sur le bord d'une route le 9 aout.
Elle était affamé, malade, pleine de tics et de vers, mal voyante, a probablement été victime d'un accident,bref elle commençait mal sa vie de chat... 3 semaines plus tard,et après plusieurs visites chez la vétérinaire, elle va beaucoup mieux!! Elle fête ses 3 mois aujourd'hui, et est en pleine forme. Aujourd'hui, nous essayons de "traiter" sa malproprété (voir post précédent)...La vétérinaire ma conseillé de la mettre pendant une semaine dans une pièce à part de la maison, avec le strict minimum (arbre à chat, litière, jouets et couchage), et de changer la litière pour la litière agglomérante. Nous lui donnons également du Zylkène depuis une semaine, pour qu'elle soit moins stressée, car elle feulait et grognait à tout va. Concernant la malpropreté, ça va beaucoup mieux. Sauf qu'elle fait régulièrement pipi dans son panier, ce qu'elle ne faisait pas avant. Si je ne met pas de panier, elle fait dans la litière!!! C'est à ne plus rien y comprendre. Je me suis dis que cela venait sans doute du fait que la litière ne soit pas assez profonde. J'en ai rajouté,et pareil.... Quelqu'un aurait une explication?

Pour le Zylkène, il a plûtot fait effet, même si elle feule encore de temps en temps. Par contre, elle est sans cesse en demande de jeu, et nous mord et nous griffe régulièrement... J'essaie d'éviter de jouer avec mes mains, mais j'avoue que ça reste quand même difficile, car elle me fait ça même quand mes mains ne bougent pas!!! Elle a quand même des moments ou elle "demande" des calins et se pose sur mes genous, mais ils sont tellement rares!!!!

Je voudrais également avoir des conseils pour lui "apprendre" à gratter sur un grattoir, et à ne plus grimper à mes murs (oui oui elle monte dans les angles jusqu'au plafond!!! Je suis d'une nature plutôt patiente, mais je n'ose pas la faire sortir car j'ai peur que tous les problèmes empirent!!!!

Merci d'avance de votre aide!!!


:::wink:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 24 Août 2012 9:55
Genre: Femme


Avis sur comportementaliste

par HappyNess » Lundi 03 Septembre 2012 18:07

Bonsoir à tous,

Je suis finalement aller trouver ma vétérinaire pour avoir son avis, car là je suis au bout!!!Je ne sais plus quoi faire :::confused::: ...Je l'ai laissé une petite demie heure sortir de "sa chambre", et au bout de 10 minutes à peine, de nouveau un pipi sur le canapé! :cry: !Et ce soir en rentrant elle a fait pipi par terre!!! Du coup, je lui ai faire de mes inquiétudes, et de mon avis d'aller voir une comportementaliste animalière.
Elle m'a tout de suite conseillée de le faire. J'espère vraiment que cette dernière solution sera la bonne...Avez vous déjà eut recours à un comportementaliste?

Merci d'avance de vos réponses !!! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 24 Août 2012 9:55
Genre: Femme

Re: Besoin de conseils - Chaton sauvage!!

par Daeri » Lundi 03 Septembre 2012 18:21

Hello,

Je n'avais pas vu ton message de samedi :/

Situation difficile... J'imagine que tout doit être lié au fait qu'elle était sauvage et n'avait pas été habituée à l'être humain avant d'arriver chez toi. Si elle fait pipi dans son panier et dans la litière si tu enlèves le panier (sauf coïncidence) elle a du sentir une odeur de pipi dedans et décider qu'il s'agissait d'une litière également. Le problème de l'odeur de pipi, c'est que c'est tenace. En plus, ça pénètre en profondeur dans les coussins. Et interdit de nettoyer avec un produit contenant de la javel car l'eau de javel attire les pipis des chats.

L'idée de l'isoler pour qu'elle apprenne les bases de la propreté est quelque chose que je me souviens avoir lu dans un livre.

Je n'ai aucun retour de vétérinaire comportementaliste sur ce sujet, désolé mais je ne suis ce forum que depuis un peu moins d'un an.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Besoin de conseils - Chaton sauvage!!

par HappyNess » Lundi 03 Septembre 2012 19:03

Ce qui reste bizarre, c'est qu'elle a été propre plus de 15 jours sans aucun problème...De toutes façons, elle a un problème, c'est sur... mais lequel?Tant de choses aussi petite, ça ne peut que la perturber!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 24 Août 2012 9:55
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 25 invités