Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chatte de 11 ans avec caractère très spéciale.

par Tifty » Dimanche 02 Septembre 2012 16:51

Voila j'écrit ce post car ma chatte à toujours eu des comportements singuliers ( dont on a fini par se faire sans souci ^^ ) Je l'ai eue très jeune, j'ai du la sevrer moi-même et j'ai surement du faire des erreurs d'où ma très grande toléance avec Elle :)

Tout d'abors petite un jour mon ancien propriétaire ce ****** un jour lui a fait mal alors qu'elle voulais un calin ( :evil: ) depuis ma tite nenette à une tendance à laisser s'approcher que la famille avec qui elle vis ( nous et nos enfants c'est tout) quand des gens viennent chez moi je dois toujours dire de ne jamais caresser Némésis car elle lui boufferai la main... Et le pire elle nargue elle se plante a coter de la personne et elle le fixe alors les gens se disent " mais elle est gentille " et la caressent quand même et bardaf elle attaque ou grogne ... en plus elle est têtue elle bougera pas de là ou elle est...

Avec moi ( et juste avec moi loll ) Elle est pot de colle, câline, elle me parle, je lui répond, elle dors avec moi en générale avec ses habitudes mais elle me bouffe les pieds la nuit ... jamais ceux de mon compagnon... juste les miens et parfois mon genou ou ma main ( ce qui m'a déjà fallu de belles infections d'ailleurs) je n'ai plus jamais su lui faire retirer cette habitude et croyez moi je ne l'ai jamais frappée ... quand je suis éveillée si je vois qu'elle en a marre de mes caresses je sais retirer ma main a temps avant qu'elle morde ou griffe ( d’ailleurs je suis une experte grâce a elle en reflex de rapidité des bras xD )

Elle déteste les sonneries ou bruits stridents ( à l’époque des vieux téléphone nokia elle supportai pas les sonnerie elle venais pincer ( comme les chiens oui) les main toute stressée... Alors quand j'ai eu mon premier enfant elle qui ne supportai pas les cris non plus j'ai eu peur et au final elle c'est toujours complètement désintéressée de mes enfants ( ouf j'ai pu la garder :) ) d’ailleurs leurs relation a toujours été plutôt platonique ils savent qu'elle est pas du style câline avec eux donc c'est plutôt rare qu'ils aillent vers elle ^^ Pour mes enfants elle fait partie des meubles elle a toujours été là et c'est tout.
Les rares fois ou elle leur a fait mal c’était une morsure sur la main et a croire qu'elle sais que ce sont des enfants jamais a sang comme avec moi et avec eux elle s’éloigne alors que les étrangers non elle les affrontes...

Elle déteste rester des heures toutes seules quand on rentre la elle ronronne nous colle, nous câlines et ne nous lâche pas ça pourrai durer des heures... Et pour cette raison nous nous sommes dit que nous allions prendre un chaton en premier pour nous et mes enfants qu'il aient un chats aussi qui leur ferai enfin des câlins etc... puis pour elle mais je savais que des le début se ne serai pas une partie de plaisir car elle est et à toujours été très exclusive avec nous et auparavant on avais déjà du l'habitué quelques temps à d autres chats et ça a toujours marcher mais il a toujours fallu du temps ( parfois elle restai cachée 2 semaine sous un lit en grognant et sortai la nuit seulement pour manger boire et uriner etc et venir dans mon lit faire dodo et elle repartai sous le lit avant mon réveil lol la vilaine voulais me faire savoir qu'elle était pas contente donc je lui parlais lui montrai que j'était la mais je n'insistai pas pour pas la stresser d'avantage ... ) Donc notre bébé Sushii est arrivé il y a presque 3 semaines ^^ c'est un petit bonheur mais fort foufou lol, première réaction de ma Némésis grognements, feulement, etc. mais elle ne c'est pas cachée ( un bon point XD ) elle ne l'attaquai pas mais lui mettai un petit coup de patte en râlant si il s'approchais, Lui très malins a compris qu'il valais mieux pas s'y frotter ^^ Chacun possède sa gamelle, sa litière etc Au début on les séparais si on s'absentai puis on a arrêter ^^ elle refusai de s'approcher de lui mais elle vivais sa vie et lui la sienne et la depuis hier soir tout à coup madame, quand je rentre, me suis partout en miaulant mais au début je me dit elle a faim ou autre mais que nenni madame voulais allé près du petit Sushii mais osai pas je l'approche, elle le sent, le lèche, ronronne ... j'en tombe parterre... Elle a passé la nuit avec lui et moi toute la nuit elle a ronronner et été câline et la ils dorment à deux et tout ( lui au début de cette manifestations d'affection avais peur ça se comprend, mais la il joue avec et tout mais je trouve que ma pauvre vieille mémère subi car il est foufou et elle se laisse faire mais je remarque qui si elle en a marre elle lui montre) J'ai penser qu'elle pourrai être en chaleur mais je doute car elle les à faite en juillet... Après 10 ans les chaleurs peuvent-elles se manifesté plus souvent? A t'elle un besoin de bébé? questions peut-être idiote mais je ne la reconnais plus là... Elle n'a jamais été opérée mais elle n'est jamais sortie ... et on fera opéré bébé Sushii dès qu'il aura l'age requis pour... Je sais qu'une grossesse a son age c'est trop dangereux donc je veux absolument l'éviter car malgré son caractère un peu bizarre elle est ma chérie d'amour qui léchais mes larmes quand je pleurai et qui à toujours été auprès de moi, c'est une lécheuse elle me lèche tout le temps ( pire qu'un chien... ) me mordille le bout du nez ( parfois c'est même très douloureux lol ) et des coups de tête elle m'en met holala c'est un amour :) enfin voilà l'histoire de ma Némésis je me demandais surtout pourquoi un tel changement hier soir si le petit s’éloigne elle miaule après lui mais un miaulement un peu différent que d'habitude, on dirai qu'elle lui parle en fait XD elle le lèche a longueur de temps comme le ferai une maman ... Je me demandais donc si le fait qu'elle aie jamais eu de portée ça jouai ou si c'est les hormones ou carrément l'instinct? lol Merci à ceux qui liront ma tartine :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 3
Âge: 41
Enregistré le: Dimanche 02 Septembre 2012 14:46
Localisation: Tournai
Genre: Femme


Re: Chatte de 11 ans avec caractère très spéciale.

par marineclementine » Dimanche 02 Septembre 2012 17:01

Elle agit comme un chat qui s'est fait à la présence d'un nouveau et elle a l'air de bien l'aimer. Elle le remet à sa place quand il va trop loin, c'est une bonne réaction.
Quant à sa santé à elle, peut-être qu'il faudrait la stériliser. Les chaleurs sont fatigantes pour les chattes. Bon, en même temps elle n'est plus toute jeune. Mais par contre, une portée à son âge pourrait être catastrophique. Il vaut mieux l'éviter.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Chatte de 11 ans avec caractère très spéciale.

par Tifty » Dimanche 02 Septembre 2012 17:16

Merci :)

Oui pour la portée ça je suis tout à fait d'accord dès qu'elle à eu passé 8 ans je me suis toujours dit que j'aurai jamais de descendance d'elle j'ai trop attendu :s si je ne l'ai jamais stérilisée c’était pour cela à la base mais l'occasion ne c'est jamais présentée et comme elle ne sort pas rien il n'y a jamais eu de mâle chez moi donc j'ai laissé tombé l'idée ^^ je pense la faire stérilisée mais j'avoue ne pas aimer le procéder c'est plus fort que moi j'ai déjà eu des femelles stérilisée et quand je les voyais au retour avec leur bobo au ventre et les petits effets qui restaient de l'anesthésie j'ai toujours eu mal au coeur... mais je pense que je vais faire les deux en même temps ;) Je ne savais pas que c’était épuisant les chaleurs j'avais plus une impression de douleurs mais elle miaule peu quand elle l'es et reste collée à mon compagnons qui s'occupe d'elle, il la caresse et elle s'apaise et elle s'endors sur lui ^^ d’ailleurs dans cette période là il n'y a que lui qui compte lol si il part elle pleure devant la porte et quand il reviens elle le colle en permanence ...

Oui heureusement qu'elle se rebiffe le petit prend de l assurance il la mort en grognant aux oreille elle se laisse faire mais au bout d'un temps elle le choppe un peu en grognant puis 5 minutes après si il reviens elle ronronne j'en viens a me dire qu'elle va finir son éducation lol c’était juste ce soudain changement de comportement ca c'est fait d'un coup comme ça bien qu'elle était de moins en moins agressive je pensais pas qu'elle passerai de "l'outrage" ( je dis ça car elle avais l'air d'une chatte trahie quand on l'a amener XD mais vraiment elle nous regardais comme si elle comprenais pas qu'on lui amène un petit chaton sur son territoire lol indignée qu'elle étais lol ) à "l'amitié" ainsi sans crier gare lol je sais qu'elle à toujours été lunatique mais là j'avoue elle m'epate :) Merci pour tes conseils en tout cas ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 3
Âge: 41
Enregistré le: Dimanche 02 Septembre 2012 14:46
Localisation: Tournai
Genre: Femme

Re: Chatte de 11 ans avec caractère très spéciale.

par Fahn » Dimanche 02 Septembre 2012 17:25

Fais stériliser ta chatte le plus rapidement possible.
Certains mâles, en présence de femelles non stérilisées ou en chaleur, peuvent devenir matures sexuellement très précocement, avant leurs 6 mois. Donc afin d'éviter tout accident, le mieux est de la faire stériliser rapidement dans un premier temps, puis faire castrer le mâle lorsqu'il en aura l'âge.

Comme l'a dit Marineclémentine, les chaleurs, même sans portées, sont dangereuses pour une chatte, à long terme elles peuvent provoquer des cancers ou des infections.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1051
Sujets: 30
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 09 Avril 2011 18:56
Localisation: Est-Belgique
Genre: Femme

Re: Chatte de 11 ans avec caractère très spéciale.

par marineclementine » Dimanche 02 Septembre 2012 17:25

Je pense que si le chaton avait été introduit tout doucement dans la maison, la minette aurait moins boudé :wink: .
Ne t'en fais pas trop pour la stérilisation. Elles s'en remettent assez vite. Pour la mienne, j'ai beaucoup culpabilisé parce qu'elle était tellement dans le pâté en rentrant à la maison, et elle avait l'air d'avoir mal. Mais elle a beaucoup dormi, et le lendemain ça allait beaucoup mieux. Il faut dire que je l'ai récupérée très vite, c'était le début de son réveil.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Chatte de 11 ans avec caractère très spéciale.

par Tifty » Dimanche 02 Septembre 2012 17:44

Oki je prendrai un rendez-vous rapidement mais j'avoue que son caractère à toujours fait que je n'ai jamais voulu la stresser car elle ne supporte pas qu'un étranger la touche alors un vétérinaire... ( elle va l'attaquer je sais qu'ils ont l'habitude mais elle peut être très agressive vraiment envers ceux qu'elle ne connais pas... ) Elle n'a jamais été malade depuis qu'elle est chez moi donc on a jamais vraiment du l'y amener ... et puis j'ai toujours eu des femelles et les seuls mâles avec qui elle a eu contact ont toujours été stérilisé ( pour éviter les odeurs et les marquages surtout ) donc en gros j'ai toujours penser qu'on stérilisai les minette surtout pour empêcher la " proliférations" des chats abandonné en rue... J'ai toujours éviter la pilule car je sais qu'a force ça peux donné aussi des cancers. niveau reins ils sont surement en bonne santé elle urine normalement, elle a toujours été propre aussi au moindre changement de comportement je m'inquiète au cas ou je devrai l'amener d'ugence au véto mais c'est jamais arrivé. £La je pense lui faire faire un détartrage quand même aussi et un bilan de toute facon car a son age je pense qu'il faut qu'elle y passe ^^ et en faisant cela je prendrais un RDV pour la faire stérilisé :) Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 3
Âge: 41
Enregistré le: Dimanche 02 Septembre 2012 14:46
Localisation: Tournai
Genre: Femme

Re: Chatte de 11 ans avec caractère très spéciale.

par Tifty » Dimanche 02 Septembre 2012 17:51

ha oui et pour ce qui est de "en douceur" on aurai vraiment voulu mais je vis d'un un appartement de deux chambre mais les deux chambres on va dire qu'il n'y a pas de porte ( sdb non plus car elle son au bout des chambres c'est un style de duplex avec des "mezzanines" donc si on aurai voulu isolé un peu le petit on aurai vraiment pas pu car j'ai deux pièces en bas mais cuisine salle a manger d'un coter et salon de l'autre et le couloir de l'entrée est entre les deux donc et l’entrée de chaque chambre dans chacune des pièces ( escalier colimaçon ) c'est spéciale mais on ne peux pas fermer une pièce en permanence ... si j avais condamné un des coter ça aurai bouleversé les habitude de ma mémère et ça n'aurai pas marcher car elle dors et vis d'un coter mais elle prend le soleil toute l'après-midi de l'autre coter ( sa vitamine D lol ) donc on a fait comme ont pouvais et on les a séparer lorsque l'ont partait mais son caractère nous a aider vu qu'elle préférai garder ses distances elle ne l'aurai jamais attaqué directement ça j'en suis sure...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 3
Âge: 41
Enregistré le: Dimanche 02 Septembre 2012 14:46
Localisation: Tournai
Genre: Femme

Re: Chatte de 11 ans avec caractère très spéciale.

par suuna » Jeudi 06 Septembre 2012 17:35

:HELLO:

Ta minette a en effet un caractère bien à elle mais dans tes descriptions je la trouve très mimi lol

stériliser ta minette par le passé l'aurait peut être pas mal calmé... des fois ça fait des miracles.
C'est pas facile de les voir de retour à moitié dans le gaz je l'avoue je viens de passer par là 3 fois... (2 castrations + 1 anesthésie car très agressif) mais dit toi que c'est pour son bien ça a énormément d'effets bénéfiques.
Et le fait qu'elle soit agressive au véto si il est compétent ça ne posera pas de soucis et de toute façon c'est pour la stérilisation donc hop piqure il est tranquille madame fera un jolie dodo par contre une fois rentré isole la car elle risque d'être agressive avec toi aussi ^^ il ne nous reconnaisse pas forcément de suite. Quand miaouss a été anesthésié car il était très très vilain au véto on est rentré à 19H il a fallu l'isoler jusqu'au lendemain 8H car monsieur n'était pas content il me grognait et me feulait dessus et attaquer son pote wall E (mon second chat), mais pour la stérilisation normalement c'est fait au matin tu la récupère au soir donc y'aura pas mal d'heures de passer déjà et normalement dans la nuit elle sera redevenu "normale" mais méfie toi ^^
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme

Re: Chatte de 11 ans avec caractère très spéciale.

par Tifty » Mercredi 12 Septembre 2012 19:43

Merci à tous pour vos conseil en tout cas la ils se sont adopté mutuellement j'en reviens toujours pas ils decollent plus l'un de l'autre on peux même dire que le caractère de ma tite mémère c'est enormement adouci a son contact et vice versa ^^ elle sera stérilisée le mois prochain je vais passé par une association :) voilaaa
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 3
Âge: 41
Enregistré le: Dimanche 02 Septembre 2012 14:46
Localisation: Tournai
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 30 invités