Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chaton a des problèmes urinaires

par july8822 » Dimanche 02 Septembre 2012 17:13

bonjour, j 'ai un soucis avec Haka un chaton de 7 semaines que j ai récupéré dans la rue et qui a été au vétérinaire pour une visite de contrôle car il avait la diarrhée et je voulais savoir s'il n'avait pas de grosse maladie.Le Véto nous a donné des cachets pour sa diarrhée et qu il avait la gale des oreilles. Et rien de plus :D

N'étant pas propre, je le laissais la nuit dans une pièce à coté de la notre pour pas qu'il me fasse ses besoins ou bon lui semble. Mais qu il se fasse dans sa litière et qu il est facile à y aller en lui laissant bien évidemment de l eau des croquettes des jouets et arbre à chat

Et la journée vu que mon ami était à l appartement il était libre avec lui et mon 2eme chat Harybo chat norvégien de 9mois.
A chaque fois qu il le voyait qui chercher à faire ses besoins, il le mettait dans sa litière.

Après plusieurs jours ,nous l'avons lâchés dans tout l appartement car il fessait ses besoins dans sa litière.
Mais cette nuit surprise, il nous a fait pipi la nuit dans le lit alors qu il dormait avec mon ami et moi. Puis plus tard il était allongé à mes cotés et il a fait pipi sur le canapé. Alors qu'il allait dans sa caisse pour tous ses besoins. :(

J'aimerais savoir comment je peux faire pour pas que ça se reproduise?
Est ce que c 'est le fait qu il se sente en sécurité avec moi et mon ami donc il se soulage?
Sachant que mes deux chats adorent être ensemble et jouer parfois ils se chamaillent.

Et si quelqu'un à une astuces pour enlever l odeur du pipi du chat, je suis preneuse.

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 02 Septembre 2012 15:47
Genre: Non spécifié


Re: Mon chaton a des problèmes urinaires

par Fahn » Dimanche 02 Septembre 2012 17:16

Pour le nettoyage, tu dois le faire au vinaigre, les chats n'aiment pas cette odeur.
As-tu essayé de mettre une ou deux gouttes de Javel dans la litière? Ca par contre, ça les attire.
Tu as changé de litière? De bac?
Est-ce qu'il n'est pas trop loin du bac à certains moments, et n'arrive pas à se retenir jusque là?
Tu as deux chats, et combien de bacs à litière?
Tu as vu le véto pour écarter un problème de santé?

Voilà, plus de questions pour l'instant :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1051
Sujets: 30
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 09 Avril 2011 18:56
Localisation: Est-Belgique
Genre: Femme

Re: Mon chaton a des problèmes urinaires

par marineclementine » Dimanche 02 Septembre 2012 17:28

Fahn, t'es sûre, c'est ton dernier mot? :::biggrin:::
Je n'ai plus rien à demander du coup, tu as tout dit ^^'.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Mon chaton a des problèmes urinaires

par july8822 » Dimanche 02 Septembre 2012 17:37

Pour la litière, j en ai deux que je nettoie tous les soir pour qu'il ne l est pas sale.
Et je les ai mise au extrémité de mon appartement de façon à ce qu elle soit proche de lui.
Pour ce qui est de la javel j'en ai mis dans les deux bacs.
Je ne change pas de litière ni de bac .
Et non je n'ai pas parlé de ça au vétérinaire car je dois y retourné cette semaine pour que je le vaccine. et que ce problème s'est produit en fin de semaine.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 02 Septembre 2012 15:47
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Satine22 et 95 invités