Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Elle s'ennuie la nuit

par Ganesh67 » Lundi 03 Septembre 2012 9:07

Bonjour,

Je possède deux chats, de 1 an chacun.
Stérilisés tous deux, l'une deux est arrivée non sevrée chez moi, ce qui je pense est la cause de mon soucis...

Je ne dors plus. Elle miaule sans cesse, et surtout, elle râle/grogne/roucoule pour nous manifester son ennui et son agacement.
Elle gratte aux portes comme un petit chien, que la porte soit ouverte ou fermée. Tout l'appartement est ouvert, je n'ai qu'une porte pour la salle de bains et ma chambre, donc pas moyen de l'isoler pour la nuit...
Je suppose que c'est de l'ennui, car dès que je bouge elle miaule et va vers les escaliers pour que je descende avec elle.
Chaque soir je remplis leurs gamelles de croquettes, je fais les litières, donc ce n'est pas en rapport avec ces choses là...

J'avoue que mes nerfs me lachent et que j'aurai tendance à hurler mais je me contiens, je sais que ce n'est pas bon.... Mais que faire?

De l'aide, s'il vous plait!! :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 87
Sujets: 9
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 28 Septembre 2011 8:48
Localisation: Alsace
Genre: Femme


Re: Elle s'ennuie la nuit

par Daeri » Lundi 03 Septembre 2012 9:57

Hello,

Est-elle stérilisée ?

Est-ce qu'on joue beaucoup avec elle le soir pour bien la fatiguer ? Se besoin, je recommande même de l'empêcher de dormir dès la fin d'après-midi en la stimulant autant que nécessaire. je sais je suis cruel :twisted:

L'autre chat ne se joint pas à elle ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Elle s'ennuie la nuit

par Clothilde » Lundi 03 Septembre 2012 10:38

:HELLO:

Situation difficile, je sais que ce que c'est! Je rejoins Daeri! Il faut la fatigué! De notre côté, les chats ont eu une période insupportable où ils grattaient la porte de la chambre, miaulés et faisaient tombé des objets ... Et bin on a tenu le coup et ils se sont calmé! Parce que le chat, en faisant ces bêtises, il se rend compte que tu viens t'occupé de lui ... Alors pourquoi arrêté? Quand elle comprendra que ça ne sert plus à rien de chanter à tue tête ou de gratté la porte, elle arrêtera! Par contre, je ne sais pas combien de temps cela peut prendre ... Les nôtres ce sont calmé au bout d'un peu plus d'un mois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Re: Elle s'ennuie la nuit

par Ganesh67 » Lundi 03 Septembre 2012 16:34

Hello!

Merci pour vos réponses!

Oui bien sur, elle est stérilisée, mon male castré. Niveau soins ils sont au top.

L'autre ne se joint pas à elle, il dort, ou la regarde silencieusement. Un amour de chat.
J'essaierai de la fatiguer le plus possible, mais c'est pas évident, rentrant assez tard du travail c'est timing!

J'avais lu sur un autre forum que proposer des jouets silencieux peut aider à les faire se défouler sans nous déranger mais bof, elle monte ses jouets dans la chambre et rien que le bruit de sauts nous réveille :/

Ca devient vraiment insupportable, je suis une larve en journée, le manque de sommeil c'est pas mon truc :/
En espérant qu'elle se calme vite!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 87
Sujets: 9
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 28 Septembre 2011 8:48
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Elle s'ennuie la nuit

par Salubri » Lundi 03 Septembre 2012 18:11

Et un arbre à chat devant une fenêtre sans volet baissé ?
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Elle s'ennuie la nuit

par Ganesh67 » Mardi 04 Septembre 2012 22:23

Malheureusement ce n'est pas possible, j'ai des vélux partout, la seule fenêtre ou j'ai l'arbre à chat est dans la chambre, et la nuit je ferme les volets :::confused:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 87
Sujets: 9
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 28 Septembre 2011 8:48
Localisation: Alsace
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités