Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Inflammation de la gencive

par pascale337 » Lundi 03 Septembre 2012 10:58

Bonjour,
Mon chat (Maine Coon, 2ans 1/2) a dû subir une extraction de la molaire inférieure gauche fin juin 2012. Suite à cela il a eu une "lésion inflammatoire exubérante" qu'il a fallu retirer il y a 2 semaines (une masse impressionnante qui a été expédiée dans un labo d'analyse afin de vérifier qu'il ne s'agissait pas d'autre chose). Je viens de remarquer que la gencive est de nouveau en train de gonfler et est rouge...
Que me conseillez-vous ? Je ne vais pas lui faire subir encore une opération ???
J'attends également de pouvoir joindre mon vétérinaire, mais si vous avez déjà eu ce genre de cas, merci de me le faire savoir !
Pascale
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Âge: 55
Enregistré le: Lundi 03 Septembre 2012 9:46
Localisation: Strasbourg
Genre: Femme


Re: Inflammation de la gencive

par tyluma » Lundi 03 Septembre 2012 12:10

Ton minou a une gingivite chronique non?
Je ne pourais que te conseiller de retourner voir ton vétérinaire pour essayer de calmer cette nouvelle inflammation.
J'ai entendu dire qu'il était possible d'arracher la totalité des dents pour que les gincive ne s'infecte plus .
Ensuite, ne serait ce pas un problème de tartre?
A part te conseiller une grande hygiène dentaire je ne connais pas vraimant les moyens de préventions...

Quand dois tu avoir les résultats d"analyse de la masse qui as été retiré?

Bon courage et tiens nous au courant
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 37 invités