Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Passer d'une maison à un appartement (help me please)

par lisou » Mardi 04 Septembre 2012 10:30

Bonjour,
je suis actuellement en appartement dans une maison qui dispose d'un grand terrain.
J'ai un chat de 11mois que j'ai depuis début décembre l'an dernier et que j'ai fait stérilisé.
Au départ il ne sortait pas, mais avec l'arrivée des beaux jours, etant en RDC, j'ai ouvert constamment donc maintenant il sort tous les jours.
Il se trouve par contre, qu'il ne s'éloigne jamais trop loin, et qu'a chaque fois que je l'appel il accourt sans probleme.

Seulement voilà, j'emmenage dans les prochains jours dans un autre appartement mais cette fois avec un balcon (11m2).
Nous mettons des brises vue sur celui-ci car il y a beaucoup de vis à vis et notre chat pourrait allait de balcons en balcons vu l'architecture de l'imeuble.


Du coup, j'ai vraiment peur que ma petite boule de poil ne s'habitue pas à être enfermé même s'il a accès au balcon, j'ai peur que cela le change trop du terrain dans lequel il allait tous les jours.
Je vais mettre son abre à chat vers la porte fenêtre du balcon mais étant donné que je met des brises vu à par le ciel il ne verra pas grand chose, mais je ne veux pas prendre le risque qu'il s'echappe et se prenne un coup de voiture.

Y a t'il eu des personnes dans ce genre de situation? J'ai vraiment peur que mon p'tit chat soit malheureux, deja qu'il miaule dès que je lui ferme l'acces au jardin...Je vous remercie par avance de vos réponses.
Lisou
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2012 14:46
Genre: Non spécifié


Re: Passer d'une maison à un appartement (help me please)

par Clothilde » Mardi 04 Septembre 2012 11:09

:HELLO:

En premier lieu, ne le fait plus sortir. Il faut qu'il s'y habitue! Ensuite, dans ton futur appartement, utilise un diffuseur Féliway. (des hormones de synthèses qui, en gros, vont faire croire au chat que son odeur est partout! Ce qui va évidement, le calmé.) Et pour ce petit bonhomme, une petite cure de Zylkène! Un anti-stress pour chat, à base de plante, histoire que monsieur soit des plus détendue ....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités