Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Ma chatte fait une nouvelle infestation de puces

par Marie37 » Mardi 04 Septembre 2012 10:36

Bonjour à toutes et à tous,

J'avais posté un message il y a quelque temps concernant le comportement étrange de ma chatte. Depuis j'ai trouvé ce qui n'allait pas. En effet, elle faisait une infestation de puces totalement différente de celles occasionnelles en été, puisqu'elle se grattait jusqu'au sang surtout autour du cou, sur la tête et sous son menton jusqu'à laisser des touffes de poils en alopécies. Ce que j'ignore toujours c'est en quoi ces puces sont-elles plus virulentes.
Pour tenter d'en venir à bout je l'ai à la fois soignée avec des pipettes anti-puces recommandées par le vétérinaire et en pharmacie selon la description de ce que j'ai fait de cette infestation, et parallèlement j'ai traitée le logement avec un produit spécial pour tuer tous les oeufs, tout en mettant ma chatte à l'abri des retombées de celui-ci durant quelques heures.
Hélas, il semblerait que ces petites saloperies aient développé une bonne résistance à ceux-ci, car l'infestation est repartie de plus belle. Il me faut donc à nouveau la soigner et traiter le logement afin d'en venir à bout. Etant donné que les produits que j'ai déjà utilisés sont sans résultat et de plus onéreux, j’ai découvert un site où l’huile de paraffine est aussi présentée comme un traitement pour les éliminer. Il existe deux sortes de cette huile, la comestible et celle utilisée pour le cuir. Je pense que c’est de cette dernière dont il s’agit.
Y aurait-il quelqu’un qui aurait déjà essayé ce produit, et si oui est-il efficace ?
Merci à vous tous pour vos informations. Je commence à sérieusement m'inquiéter.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 05 Avril 2012 15:31
Genre: Non spécifié


Re: Ma chatte fait une nouvelle infestation de puces

par tyluma » Mardi 04 Septembre 2012 11:25

Et bien on peut dire que ce sont des tenaces ces petites bestioles !!!
J'ai ue l'occasion d'avoir des puces mais avec un bon traitement d'advantage et tiquanis pour la maison, elles ont toutes succombé.

Quand as tu fais ton dernier fumigène? Car normalement au bout de 5/6 mois, cela ne fait plus effet.

Il existe un autre médicament qui s'apelle program F. Je n'ai jamais ue l'occasion de l'utiliser mais il parait qu'il est assez efficace.
Par contre, je crois qu'il n'est pas rémanent ...

Bon j'éspère que tu auras une réponses plus complète que la mienne ^^'
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Ma chatte fait une nouvelle infestation de puces

par Moune14 » Jeudi 06 Septembre 2012 0:57

Pour avoir connu ça, je te conseille de coupler pipette Advantage et comprimé Capstar.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 996
Sujets: 10
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 02 Septembre 2012 21:47
Localisation: Antony
Genre: Femme

Re: Ma chatte fait une nouvelle infestation de puces

par armie » Jeudi 06 Septembre 2012 8:10

Ou capstar et program F ! Ils sont complémentaires, capstar tue les puces et program F stérilise les oeufs.
+ ménage avec un collier dans le sac aspi derrière car toutes les puces vont tomber du chat dans la demi heure avec le capstar.
En revanche ça a un cout certain. Plus cher que les pipettes !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Ma chatte fait une nouvelle infestation de puces

par Marie37 » Samedi 08 Septembre 2012 17:54

Bonjour TYLUMA, MOUNE14 et ARMIE

Merci infiniment pour vos messages.
J’ai fini par acheter une bombe de Tiquanis pour 80m² en solution pressurisée plutôt qu’en bombe pour des raisons pratiques. En effet j’ai trouvé plus efficace d’avoir un produit que l’on puisse déplacer pour un traitement pièce par pièce.

J’ai tout fait aujourd’hui en commençant par le traitement pipette Advantage sur la chatte et hop je l’ai mise à l’abris dans la salle de bains durant une heure. Durant ce temps j’ai changé le sac de l’aspirateur, un coup de Tiquanis dans le sac avant de le jeter et un coup dans l’aspirateur avant de mettre un nouveau sac. J’ai donc aspiré tous les sols une moquette comprise (après ménage avec eau de javel – que je n’achetais plus jusqu’alors - sur les surfaces meubles qui ne craignent pas la javel). Puis j’ai tout traité d’un coup, panier et litière de la chatte, sols, canapé, coussins et ma literie.
Un peu plus d’une heure après j’ai sorti la chatte et j’ai aussi traité la salle de bains.

Cinq jours avant j’avais vu que les puces avaient horreur de la menthe. J’avais sous la main un fond de shampoing qui réunissait la menthe verte et l’huile essentielle de pin maritime. J’ai donc fait un essai léger d’une seule goutte de ce shampoing dilué dans un demi litre d’eau. J’y ai trempé des sopalins, feuille par feuille, et les ai passé doucement mais en imbibant bien les parties atteintes sur ma chatte qui s’est complètement laissée faire. Au bout de 2 heures elle ne se grattait pratiquement plus.
Donc pour celles et ceux que cela intéresserait éventuellement et en cas d’urgence pour apaiser l’animal : shampoing Le Petit Marseillais à l’extrait de menthe verte et d’huile essentielle de pin maritime.

A TYLUMA, effectivement le dernier traitement remontait à près de 9 mois. Mon Dieu que ça passe vite.

Ce qui m’interpelle malgré tout c’est que ma chatte ne sort pas du tout, et pour cause je n’ai pas de cour ou de jardin.
Si l’une ou l’un d’entre vous est dans ce cas, d’où peut provenir l’infestation ? J’ai pensé que je pouvais moi-même ramener des puces… quelle horreur !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 05 Avril 2012 15:31
Genre: Non spécifié

Re: Ma chatte fait une nouvelle infestation de puces

par Fahn » Samedi 08 Septembre 2012 18:26

Bien sûr, tu peux ramener des puces toi-même.
Même si ta chatte ne sort pas, il est important de la traiter tous les mois contre les parasites externes.
Par contre, attention, les huiles essentielles sont dangereuses pour nos chats!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1051
Sujets: 30
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 09 Avril 2011 18:56
Localisation: Est-Belgique
Genre: Femme

Re: Ma chatte fait une nouvelle infestation de puces

par Marie37 » Dimanche 09 Septembre 2012 15:52

Il aura fallu que je passe de la ville à la campagne - bien que le logement ne soit pas "campagnard" pour connaître ce problème.
Effectivement je vais passer au traitement régulier.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 05 Avril 2012 15:31
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 100 invités