Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Durée d'une conjonctivite

par Lildoll » Mardi 04 Septembre 2012 19:14

Bonjour,

Ma petite Happy Blondie qui va avoir 4 mois a une conjonctivite depuis deux semaines.
Elle a déjà vu 2 vétos et je lui ai mis de la pommade Terramycine pendant 10 jours 2 fois par jour.
J'ai constaté une amélioration mais ses yeux coulent encore et sont larmoyants.

Pouvez vous me dire, si vos chats en ont déjà fait et combien de temps cela dure a peu près ?
Le véto m'a dit que la pommade servait juste à éviter une infection et qu'Happy se débarrasserait du virus toute seule.

Deux semaine ça me semble long mais en même temps Happy est petite, peut être que son système immunitaire n'est pas encore bien développé ?
Le veto m'avait dit que je pouvais continuer la pommade jusqu'à ce qu'elle n'ai plus de symptômes mais j'ai préféré suivre les conseils du premier véto et stopper au bout de 10 jours, est ce que je devrais recommencer à lui en mettre ?

Merci beaucoup pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 4
Âge: 33
Enregistré le: Lundi 03 Septembre 2012 18:52
Localisation: Nord
Genre: Femme


Re: Durée d'une conjonctivite

par marineclementine » Mardi 04 Septembre 2012 19:39

Tu devrais peut-être rappeler un des deux vétos que tu as vu. Je trouve ça bien long.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Durée d'une conjonctivite

par tyluma » Mercredi 05 Septembre 2012 14:23

Je pense comme marine. Il faudrait peut être ramener ta petite Happy voir ton vétérinaire.
Peut être que l'infection est un peu plus coriace que prévu.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Durée d'une conjonctivite

par Clothilde » Mercredi 05 Septembre 2012 17:32

Peut être une impureté qui ne s'en va pas? C'est une des hypothèses qu'avait émit ma vétérinaire, quand l'un de mes chats avait un oeil qui coulé. Il c'est avéré que c'était en fait une conjonctivite, mais elle m'a clairement dit, que si ces symptômes perduré, il fallait approfondir les examens car peut être petite saloperie coincée ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Re: Durée d'une conjonctivite

par Moune14 » Mercredi 05 Septembre 2012 17:44

Ca passe en quelques jours normalement, pas normal qu'elle ne réagisse pas aux antibios, je te conseille de retourner chez le vétérinaire.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 996
Sujets: 10
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 02 Septembre 2012 21:47
Localisation: Antony
Genre: Femme

Re: Durée d'une conjonctivite

par Lildoll » Mercredi 05 Septembre 2012 19:11

Je rentre de chez le véto.
Selon lui sa conjonctive est encore "légèrement rosée" donc il y a encore une petite inflammation.
Il a également fais un test avec du collyre coloré pour vérifier le fonctionnement de ses canaux lacrymaux, rien n'est ressorti par le nez ! Donc ils ne fonctionnement pas bien.

Il y a donc bien une conjonctivite mais aussi apparemment un dysfonctionnement de ses canaux lacrymaux.
Pour la conjonctivite, il m'a donné du Fradexam en collyre à mettre 3 - 4 fois par jours pendant 10 à 15 jours.

Je ne savais pas que les scottish ou highland fold/straight était sujets aux canaux lacrymaux bouchés ou déviés, j'avais entendu parler de quelques cas pour des sujets fort typés mais très peu.
Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus à ce sujet ? Est ce que ça peut s'arranger en grandissant ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 4
Âge: 33
Enregistré le: Lundi 03 Septembre 2012 18:52
Localisation: Nord
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 59 invités