Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Problème de santé de mon chat (amaigrissement)

par Monax » Mardi 11 Septembre 2012 17:49

Bonjour,j'ai une chatte de 4 ans environ (je n'en suis pas sure car je l'ai recueillie dans la rue il y a 3 ans),elle a été opérée de la vessie car elle a été accidentée dans la rue.
Depuis quelque temps elle mange assez peu (mais elle a toujours eu un petit apetit) et maigris beaucoup!!!Ca m'inquiète.A t-elle des vers?Dois je adapter son alimentation a ce probleme?
Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 11 Septembre 2012 17:33
Genre: Non spécifié


Re: Problème de santé de mon chat(amaigrissement)

par marineclementine » Mardi 11 Septembre 2012 17:54

Si elle a des vers, il faut lui donner du vermifuge, que l'on achète chez un vétérinaire qui saura conseiller en fonction du poids du chat.
Mais est-ce seulement ça le soucis… il faudrait en fait, l'emmener chez un véto pour qu'il voit ce qui ne va pas.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Problème de santé de mon chat(amaigrissement)

par plume377 » Mardi 11 Septembre 2012 20:37

Quand un chat maigrit c'est qu'il y a un problème et il est nécessaire de faire un bilan de santé chez le vétérinaire sans tarder afin d'éviter une agravation.
Tiens-nous au courant.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Problème de santé de mon chat (amaigrissement)

par BulleH » Mardi 11 Septembre 2012 21:58

Le mieux c'est de voir un véto je suis d'accord.

Il faudra lui apporté des précisions sur les symptômes comme (liste non exaustive je suis étudiante en médecine, pas véto!!):
La perte de poids est elle très rapide (quelques jours) ou lente, sur un ou 2 mois?
De quand date son dernier vermifuge?
A t elle un suivis régulier (vaccins, examen)?
Y a t il des troubles digestifs associés (diarrhée ou vomissement)?
Des troubles urinaires?
Est elle stressée, changement d’environnement, de nourriture, nouvel animal...?
En dehors de l'amaigrissement y a t il d'autres signes (cutanée, ou fatigue ou agitation inhabituelle)?

Voilà, prends rendez-vous chez le véto et évalue tous ces paramètres pour qu'il ait toutes les cartes en main pour soigner la petite.

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 111
Sujets: 8
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 13 Août 2012 11:19
Genre: Femme

Re: Problème de santé de mon chat (amaigrissement)

par Monax » Mercredi 12 Septembre 2012 16:07

Merci beaucoup pour vos réponses,je vais commencer par la vermifuger(j'ai déja essayé mais elle ne veut pas manger le comprimé,alors je vais le lui mettre dans une mousse Sheba qu'elle devrait aimer!!).Et si ça ne s'arrange pas,j'irai faire un check up chez le véto!Merci encore :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 11 Septembre 2012 17:33
Genre: Non spécifié

Re: Problème de santé de mon chat (amaigrissement)

par armie » Mercredi 12 Septembre 2012 18:57

Attention les vermifuges de pharmacie sont non seulement gros et durs à faire prendre, mais ne sont pas efficaces contre tous les types de vers. Le meilleur est le milbelmax tout petit et blanc dispo chez le véto.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités