Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Ambre et Luna

par AlphaNonyme » Mercredi 12 Septembre 2012 18:43

Voici mes deux amours, Ambre la mère, et Luna, la fille. Elles n'ont plus beaucoup de moments calins, toute les deux, alors les rares fois où elles sont endormies l'une près de l'autre, je les mitraille! Une question: y'a t'il un endroit du forum où je puise parler de tout ce que ces minettes ont pu faire et font encore jusqu'à maintenant? Car entre Ambre qui est bavarde et un peu chanteuse des fois, et Luna qui est une vraie comédienne, j'ai envie de partager tout ça avec des amoureux des chats =)

Voyez comme Luna est maîtresse de ce canapé... ^^
Et les yeux bleu quand elle était petite... *_*

Image
Image
Image
Oui je sais, aucun rapport... Just one clik on them, please =) (sur chacun)


http://dragcave.net/incubators/incubato ... Nonyme.png
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 4
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 12 Septembre 2012 16:41
Genre: Femme


Re: Ambre et Luna

par plume377 » Mercredi 12 Septembre 2012 19:58

Rhooooo ils sont à croquer :lover: :lover: :lover:
Tu peux parler de tes chats ici. On viendra voir les photos et lire les aventures de tes chats.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Ambre et Luna

par cocorosie » Mercredi 12 Septembre 2012 20:15

wouaw! une vraie panthère noire!!! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 57
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 03 Juillet 2012 20:50
Genre: Femme

Re: Ambre et Luna

par AlphaNonyme » Mercredi 12 Septembre 2012 20:24

Nyark! ^^ Je vais pas refaire comme sur facebook, où l'album que je leur ai consacré est ponctué de commentaires façon Luna qui raconte sa vie... Au pire je vous redirigerai bien vers l'album, mais j'avoue ces temps ci j'ai pas trop actualisé. EN revanche, j'ai toujours un truc à raconté sur elles! ^^ Par exemple: Ambre, au début, ne chassait pas. Je me demande comment elle a fait pour survivre avant d'arriver chez nous; elle n'était pas maigre, mais assez mince quand même, comme si elle se contentait de grignoter par ci par là.
Elle a commencé à chassé en voyant sa fille le faire. Luna est une chasseuse née, vraiment, sauf qu'elle chasse pour le plaisir, elle nous laisse les victimes bien en évidence sur la terrasse ou les pas de portes, cette espèce de *grummmle* de chat... Bref. Les premières proies que Ambre nous ramenait, étaient presque toujours vivantes, à peine blessées, et trop terrorisées pour bouger. En général, il me suffisait de les attraper et de les mettre à l'abri, dans les rochers de notre descente de garage. Elle regardait l'endroit où elle l'avait posée, en miaulant l'air dépité, sans comprendre pourquoi son menu fretin avait disparu... Lorsqu'elle s'est rendue compte de son erreur, elle a commencée à me les ramener blessées! Mais je m'évertuais à les soigner. Manque de pot la plupart ne survivaient pas. Ce n'est que depuis moins d'un an qu'elle me ramène des proies sans vie. En miaulant très spécifiquement pour m'indiquer son arrivée avec un buttin... Cette fripouille se fait un plaisir de nous les "offrir", alors que Luna se contente de les poser!

Luna est très forte dans beaucoup de domaine. Principalement, comme je l'ai dit, elle est corrompue aux croquettes...
Si elle veut manger, Mademoiselle accepte les carresses du moment qu'on est dans la cuisine, près du paquet de croquettes. Pour se faire comprendre ensuite,elle se frotte à nos jambes, puis aux paquet de croquettes en nous regardant l'air de dire "tu vois, c'est ça que je veux!"... Crapule! ^^
Dès qu'elle a eu ce qu'elle voulait elle s'échappe aussi vite!

Par contre, il lui arrive d'être affectueuse juste pour le plaisir. C'est rare, mais quand ça arrive... Je ne vous explique même pas ce que je ressent!
Par exemple l'an passé, quand je rentrais le soir de ma formation, elle m'attendait sur les roches de la descente de garage et venait à ma rencontre quand j'arrivais. Un soir, elle m'a fait une surprise: au lieu de descendre tout de suite, elle a attendu que je sois tout près d'elle pour grimper sur mes épaules, chose qu'elle n'avait jamais fait! J'étais obligée de la tenir parcequ'elle pèse son poids cette bourrique (6 kilo!!), et que j'avais peur qu'elle tombe... Mais loin d'être inquiète elle se frottait la tête dans mes cheveux... Elle a passé la soirée à se frotter à moi, ayant même failli me faire tomber deux trois fois à être collé entre mes pattes. Mais j'étais tellement contente de cette affection que je ne l'aurai repousser pour rien au monde.
:lover:
Oui je sais, aucun rapport... Just one clik on them, please =) (sur chacun)


http://dragcave.net/incubators/incubato ... Nonyme.png
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 4
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 12 Septembre 2012 16:41
Genre: Femme

Re: Ambre et Luna

par Lilinette666 » Jeudi 13 Septembre 2012 19:25

comment ne pas craquer, et tes petites anecdotes sont top, j'imagine très bien Luna sur tes épaules :laugh:
Vites d'autres photoooos ::203::
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 943
Sujets: 25
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 23 Avril 2012 22:21
Localisation: Nice
Genre: Femme

Re: Ambre et Luna

par tyluma » Lundi 17 Septembre 2012 10:13

Merci pour toutes ces anecdotes ! :wink:
Tu asl'air d'avoir deux belles fripouilles :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Ambre et Luna

par AlphaNonyme » Mercredi 19 Septembre 2012 16:43

Deux trois photos de plus, malheureusement maintenant beaucoup sont sur mon portable, et je ne parviens pas à les transférer car pas de bluetooth sur le pc... Mais bon voilà déjà de quoi vous en montrer plus sur mes doudous =)

Image

Je vous vois!

Image

Le service est looonnnngggg....


Image

Naturellement, c'est quand j'ai besoin de la table que Mâdâme s'y installe...


Si si, je vous JURE, elle DORT!! Oui, j'ai bien vérifié... c'est la seule fois où elle m'a fait ça, mais... Vraiment ça valait le coup d'attendre!
Image


Il arrive d'avoir des moments calins comme celui là... Couché sur moi, toute mimi... à ronronner tout plein... <3
Image
Oui je sais, aucun rapport... Just one clik on them, please =) (sur chacun)


http://dragcave.net/incubators/incubato ... Nonyme.png
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 4
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 12 Septembre 2012 16:41
Genre: Femme

Re: Ambre et Luna

par plume377 » Mercredi 19 Septembre 2012 17:11

La vie a l'air dure chez toi :wink:
Ils sont vraiment très beaux :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Ambre et Luna

par AlphaNonyme » Mercredi 19 Septembre 2012 17:34

Oh que oui, la vie est dduuuuuure!!! C'est fou ce qu'elles sont malheureuses! ;D mais on les soigne, on les soigne...
Elles sont trop gâtées. Mais elles nous le rendent bien quand même! ^^

Ambre apprécie particulièrement les moments de câlins. Elle qui a passer sans doute au moins six mois en mode sauvage, elle a prit goût à certaines choses comme notamment les patouilles.
Le soir, après avoir mangé (enfin vers 16h 45- 17h), elle aime qu'on s’occupe d'elle un moment. Elle miaule jusqu'à ce qu'on s'assoit sur le canapé, et là elle vient "patouiller", faire les "arpions" comme dit une amie, en ronronnant très fort, pendant dix minute. Après, quand elle a eu sa dose de câlins, elle se couche à coté et fait la toilette! ^^

Elle a besoin qu'on s'occupe d'elle. Elle miaule tant qu'elle n'a pas eu son comptant de caresses et papouilles!
Oui je sais, aucun rapport... Just one clik on them, please =) (sur chacun)


http://dragcave.net/incubators/incubato ... Nonyme.png
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 4
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 12 Septembre 2012 16:41
Genre: Femme

Re: Ambre et Luna

par tyluma » Jeudi 20 Septembre 2012 11:11

Oooo les malheureuses !
Tu as une panthère et une tigresse à la maison.
Alors sa fait quoi de vivre avec 2 fauves? :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Ambre et Luna

par AlphaNonyme » Jeudi 20 Septembre 2012 15:52

C'est pas désagréable! ^^ Y'a pire, je pense! C'est vrai,je me suis souvent fais la même remarque, on a limite un exemplaire de chaque spécimen de fauve. Me manque un mini puma et un mini léopard/ocelot et c'est bon! Ambre a déjà la crinière du lion, pas besoin d'un second! ^^

J'ai une photo au portable de Ambre, que je trouve magnifique: dessus elle semble radieuse, lumineuse, et tout... mais bon comme je l'ai dit, impossible de mettre les photos de mon portable sur mon pc... u_u C'est rare que je trouve Ambre aussi belle sur une photo, Luna est toujours plus photogénique. Et elle prend la pause, en plus! Elle sait très bien y faire. Faut que j'arrive à la filmer quand elle fait l'affamée devant le paquet de croquette, et quand Ambre joue les malheureuses en miaulant sans raison... Ça paye, je vous jure! ^^ :::biggrin:::
Oui je sais, aucun rapport... Just one clik on them, please =) (sur chacun)


http://dragcave.net/incubators/incubato ... Nonyme.png
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 4
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 12 Septembre 2012 16:41
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités