Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

pipettes anti puces

par yuniluna » Mercredi 12 Septembre 2012 21:56

Bonsoir,

Voilà, à peine inscrite, je poste déjà un message car j'ai vraiment besoin de vos conseils.

Alors nos 3 minouchettes nous ont ramené des puces il y a environ 10 jours...alors même si ce n'était pas la grosse infestation (on en voyait 3 ou 4 par jour)ça ne m'a pas empêché d'être vite envahit de bouton (mais pas mon conjoint et mon fils bizarrement heink:{} ). Et comme je suis allergique aux piqures de puces, je ne vous explique pas le carnage!

Bref après vidé un fogger et deux bombes insecticide de la marque advanthome, acheté chez véto, et surtout avoir passé l'aspi partout quotidiennement, enfin, plus de puce à l'horizon!...

Le problème, c'est pour mes 3 minettes...elles ont été traité il y a 10 jours avec une pipette fiproline (générique de frontline), mais ça n'a pas fonctionné, elles ont toujours beaucoup de puces depuis...si bien qu'elles restent dehors depuis 10 jours, de peur qu'elles nous ré infestent la maison...alors, elles ça ne les dérange pas, elles adorent être dehors, lézarder sur la terrasse, monter dans les arbres...mais moi j'aimerais bien les rentrer, je préfère les savoir dans la maison!

Alors j'ai acheté des pipettes advantage, car il parait que c'est très efficace contre les puces.
Pensez vous que je peux leur en mettre demain? (ça fera 11 jours que j'aurais mis le fiproline). Na risquent elles pas un surdosage? surtout que ce n'est pas les même molécules pour les 2 marques de pipette. Qu'en pensez vous?

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 12 Septembre 2012 20:58
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités