Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Conseils sur petits chatons :)

par Mokuren » Jeudi 13 Septembre 2012 8:08

Bonjour,

Le 18 aout ma chatte à accoucher de 6 adorables chatons..; tout c'est très bien passer. C'étais sa première fois donc je paniquer un peu... mais nickel. (Ca seras aussi sa dernière fois.... dès que les chatons seront partis, je la stérilise). Je voulais juste avoir des petits conseils... En ce qui concerne les petits. Aujourd'hui ils ont 3 semaine et demi. Et ça fais depuis 2/3 jours qu'ils mangent les croquettes de leurs mères. (ProPlan Kitten Sensitive) Je les trouvent assez précoces lol Vu que j'avais vu sur internet que c'étais 4 semaines. Enfin bref, hier je leurs avaient mis du lait spéciale chaton pour ramollir les croquettes; le hic c'est que la mère en à bus... et ça lui à donner la diarhé et vomissement... donc plus de lait! Est-ce que de l'eau pour ramollir les croquettes c'est bon? C'est ce que je fait maintenant...

Il y à déjà deux petits qui sont réserver à des amis à moi... je les donnes mais en échange elles leurs donneras tous les soins nécessaires (vaccin, puce, vermifuge...).

Ah aussi! On ma dis qu'on pouvait donner un cachet pour la maman.. ou je ne sait quoi pour lui enlever le lait... Amoins que le véto s'en charge lors de la stérilisation?

En tout cas je vais être toute triste de les voirs partir... Enfin, tant que je leurs trouvent de bon maitres. Ca va :)

Bisous
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 11 Août 2012 13:21
Genre: Non spécifié


Re: Conseils sur petits chatons :)

par Fahn » Jeudi 13 Septembre 2012 12:02

Oui, tu peux humidifier les croquettes avec de l'eau. Plus de lait!

Tu les donnes... Sauf que tu es complètement hors la loi, étant donné que les chatons ne peuvent pas être cédés sans être identifiés. Donc tu dois faire identifier les chatons AVANT de les donner!

Pourquoi veux-tu enlever le lait de ta chatte? Les chatons en ont encore grandement besoin!!! c'est très important, même s'ils mangent des croquettes à côté!

Il faudra que les chatons quittent leur maman à leurs trois mois minimum, donc aux environs du 18 novembre au plus tôt.

Tu pourras faire stériliser la mère dès que les chatons ne têteront plus ou qu'elle n'aura plus de lait.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1051
Sujets: 30
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 09 Avril 2011 17:56
Localisation: Est-Belgique
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités