Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Epilepsie

par Jakyburn » Dimanche 16 Septembre 2012 20:56

Après quelques crises d'épilepsie (la 1ère avait été très spectaculaire) déclenchées peut-être par sa rencontre avec une couleuvre (il avait eu très peur) Chips, mon gros félin, tout noir, castré, 9ans, est suivi par un véto qui lui a prescrit des comprimés de Mysolane (primidone) à raison d'1/2 par jour : ses crises se sont arrêtées. Il tremble souvent de peur pour des riens mais ça s'arrange rapidement... Si ça peut être utile à nos amis... :prrrrr: :prrrrr:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Âge: 78
Enregistré le: Dimanche 02 Septembre 2012 17:59
Localisation: Ardennes
Genre: Homme


Re: Epilepsie

par Telle » Dimanche 16 Septembre 2012 22:37

Merci pour ton témoignage :D
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Epilepsie

par namaste » Dimanche 16 Septembre 2012 23:35

Moi qui pensait que l'épilepsie d'un chat était diagnostiqué dès les premiers mois de sa vie... Si je comprends ton témoignage, ce n'est pas le cas et cela peut se déclarer à n'importe quel âge ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 0
Enregistré le: Jeudi 06 Septembre 2012 14:59
Genre: Non spécifié

Re: Epilepsie

par tyluma » Lundi 17 Septembre 2012 11:19

Oui nesscaen l'epilepsie peut se déclarer chaton comme sénior.
C'est un peu comme nous, un choc peut nous faire faire une crise d'épilepsie tout comme cela peut être un état épileptique (c'est à dire des crises à répétition).

Merci pour ton témoignage. Cela en aidera certainement :wink:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Epilepsie

par aurelie261 » Lundi 24 Septembre 2012 14:19

Merci pour cette information. Mon chat Gribouille est épyleptique depuis 3 ans. Il a fait sa première crise à l'âge d'un an. Il a un traitement homéopathique mais je parlerai de ce médicament à mon vétérinaire !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 16 Juillet 2010 11:16
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance, NeptIza et 21 invités