Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

morsure serpent

par Mariie33 » Lundi 17 Septembre 2012 16:08

Bonjour,

Ma chatte de 10 ans était assise tout à l'heure à côté d'un serpent, assez petit en diamètre (peut-être un bébé?). Je ne sais pas de quel sorte de serpent il s'agit. Je ne l'ai pas vu attaquer, il restait enroulé sur lui même, j'ai réussi à faire venir ma chatte à l'intérieur. Elle miaulait un peu (mais c'est une sacré raleuse, elle miaule très souvent), elle a mangé avec apétit et est parti se coucher. Elle dors depuis environ 1h à coté de moi. Je n'ai trouvé aucune morsure distincte, elle n'a pas l'air de se plaindre particulièrement d'un endroit.

Je ne sais donc pas si elle s'est fait mordre. Cette situation ne m'étant jamais arrivé, pouvez vous m'éclairer? Se peut-il qu'elle se soit fait mordre par une couleuvre ou une vipère sans se plaindre ensuite? Au bout de combien de temps les symptômes apparaissent-ils si morsure il y a eut?
Elle semble calme, elle ne me parait pas différente de d'habitude.

Merci pour vos réponse!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2012 15:52
Genre: Non spécifié


Re: morsure serpent

par marineclementine » Lundi 17 Septembre 2012 16:37

Ça devait être une couleuvre. Un serpent n'attaque que s'il se sent agressé. Et en l'occurrence, une couleuvre n'est pas du tout venimeuse.
Si ton chat s'était fait mordre, tu l'aurais su et/ou vu ;).
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: morsure serpent

par tyluma » Lundi 17 Septembre 2012 16:54

Je suis d'accord avec Marine, une morsure de serpent se voit très rapidement car la zone de la morsure gonfle énormément et l'on voit distinctement la marque des deux crocs.
Fait quand même attention jusqu'à demain matin :wink:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: morsure serpent

par Mariie33 » Lundi 17 Septembre 2012 17:18

Ok merci beaucoup. Pour l'instant rien n'a changé, rien n'a gonflé et elle ne se plaint toujours pas, je pense que ça devrait aller! :)

A bientot!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2012 15:52
Genre: Non spécifié

Re: morsure serpent

par kiinder » Lundi 17 Septembre 2012 17:49

Tiens voici un cite pour reconnaitre les couleuvres des vipères : http://www.serpentsdefrance.fr/differences.php

Si c'est une couleuvres ta aucun risques, la couleuvres et sans danger pour toi comme pour ton chat ! En revanche une vipères plus.. mais sa aurais déjà bien enfler rassure toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1611
Sujets: 9
Âge: 31
Enregistré le: Mardi 21 Février 2012 11:31
Genre: Femme

Re: morsure serpent

par Mariie33 » Dimanche 23 Septembre 2012 11:49

Merci pour toutes vos réponses, elle va très bien. Après quelques recherches sur internet, je pense que cela devait être un orvet. Ca a l'apparence d'une petit serpent mais ce n'est en fait qu'un lézard et n'est donc pas venimeux puisque d'après ce que j'ai lu, il ne mord pas.

En tout cas merci :D

A bientot!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2012 15:52
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 329 invités