Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Elle grogne sur sa nourriture

par Darkrose » Mercredi 19 Septembre 2012 11:48

voila, j'hésitais a crée le topic mais je pense que ca mérite questionnement un peu plus poussé

J'ai receuilli donc comme beaucoup le savent le 30 mai dernier une petite chatonne dans un etat terrible qui pesait 304gramme pour environs 1 mois

aujourd'hui ma petite fait 2.5kg, elle a de l'embonpoint et elle est très gourmande, elle se rue depuis toujours vers la gamelle surtout si un autre chat y va après elle, elle y retournera, pour quel principe je ne sais pas, car faim, elle n'a pas faim ! c'est de la gourmandise, jalousie, je ne sais pas trop ...

depuis que nous somme dans le nouvel appartement elle a développé un comportement un peu étrange
mes chats sont depuis " toujours " nourrit au carné, avec du barf et des poussins

Mogwai depuis peu, prend les poussins en gueule et se promène en grognant tel un chien qui fait la garde, si un autre chat la regarde elle va encore plus grogner, elle ne mange pas le poussin, elle ne fait que se balader et jouer avec et grogner a tout va sans raison, elle semble réellement fâchée sur son poussins, parfois ca peu durer 1h avant qu'elle ne se décide a arrêter et a le manger, les autres chats ne la dérange pas quand elle mange, au contraire, c'est elle qui fait la loi avec les autres, si elle arrive tout le monde se pousse, pourtant elle n'a jamais usé d'aucune agressivité pour repousser ses copains, elle n'a jamais mis un coup de patte ou même souffler ou montrer les dents, non elle ne fait que grogner et pousser avec la tête, sans plus, elle ne gonfle pas non plus les poils, avec nous elle ne dit rien même si elle n'est pas forcément enchantée qu'on lui reprenne ses proies

on pourrait croire qu'elle se comporte ainsi car elle est mise a l'écart et ne mange pas a sa faim, mais c'est plutôt mes deux autres qui ne mangent plus a leur faim depuis qu'elle se comporte comme ca, elle a eté vermifugée et encore la il y a deux jours j'ai revermifugé

elle a un grand bourrelet comme les vieux chat qui lui pendouille entre les cuisses arrière, on m'a fait la remarque il y a peu en venant chez moi " Oh elle est enceinte ta chatte " ? eh bien non, juste grosse ... c'est vrai qu'en photo ca ne frappe pas plus que ca mais en vrai c'est vraiment un petit sumo

ce comportement est-il normal ? dois-je m’inquièter ? est-ce qu'elle a juste son petit caractère ? c'est ma première femelle, c'est un peu nouveau les filles pour moi, j'ai toujours eu des mâles, est-ce propre au femelle ? sont-elle plus dominante que les mâles ?
http://quandmogwai.tumblr.com/ Le blog de Mogwai a voir absolument

Charly & Sacha : Nos chats
Mogwai : Notre chatte
Flash,Titan Fraise : Nos furets
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 202
Sujets: 19
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 10 Juin 2010 20:18
Localisation: Liège centre
Genre: Femme


Re: Elle grogne sur sa nourriture

par Darkrose » Vendredi 21 Septembre 2012 13:23

Personne ?
http://quandmogwai.tumblr.com/ Le blog de Mogwai a voir absolument

Charly & Sacha : Nos chats
Mogwai : Notre chatte
Flash,Titan Fraise : Nos furets
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 202
Sujets: 19
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 10 Juin 2010 20:18
Localisation: Liège centre
Genre: Femme

Re: Elle grogne sur sa nourriture

par Clothilde » Vendredi 21 Septembre 2012 18:38

:HELLO:

Alors là, rien d'inquiétant pour les grognements, mes chats font pareil avec les souris ... C'est une sorte de jeu, ils sont content d'avoir à manger, le font voir aux autres et leur font en même temps comprendre que c'est à eux.

Elle est stérilisée? Parce que ce qui m'inquiète, c'est que dans ta description, j'ai l'impression de voir un chat à la limite de l'obésité !

Désolée de demander ça, mais es tu sûr de bien géré leur portion?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 13:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Re: Elle grogne sur sa nourriture

par Clothilde » Vendredi 21 Septembre 2012 18:40

Et puis tes deux autres chats qui ne mangent plus à leur faim, ça ne t'inquiète pas plus que ça .... ? :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 13:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Re: Elle grogne sur sa nourriture

par Darkrose » Samedi 22 Septembre 2012 12:09

Mon autre chat mange a sa faim, c'etait juste une facon de dire que limite, elle mange celle de tout le monde

elle ne fait pas 10kg, elle fait 2.5kg, c'est pas encore un tonneau, mais c'est certain qu'elle est trop grosse, en meme temps temps pas beaucoup plus que la majorité des chats, c'est en simple comparaison a charly qui est taillé comme un sportif, c-a-d tout en finesse, élancer, mince partout, pas un bout de gras quelque part ( il fait un peu plus de 4kg c'est un male adulte et désormais stérilisé )

Mogwai n'est pas stérilisée, elle est trop jeune ! c'est un chaton et je ne stérilise aucun chat avant 8/10 mois minimum, comme charly est stérilisé l'opération attendra le plus tard possible, elle n'a pas accès dehors donc pas de risque de chaton, et donc pas de soucis pour ce coté la, je viens d'avoir une facture terrible chez le vétérinaire de plus donc, cela attendra d'autant plus que je n'ai pas fini de rembourser ma dette et qu'après ca, j'ai en projet prioritaire de terminé leur aménagement, cette stérilisation pouvant attendre et n’étant pas en sois, une véritable obligation quand il n'y a pas de mâle pour féconder, et il n'y a pas de preuve sur le bienfondé de la sté si la chatte ne sors jamais ( et ne risque pas de s'enfuir non plus )

Depuis que l'autre chaton est partit, elle ne grogne plus, apparemment c’était sa petite jalousie du moment
elle recommencera peut-etre, mais j'avais juste envie de me pencher sur son comportement actuel et comprendre s'il n'y avait pas un probleme avec ces grognement


Coté géré la ration, je gère plus ou moins bien mais miss vole celle des autres ce qui m'oblige a rendre en plus donc au final elle s'enfile plus que ce qu'elle ne devrait, mais étant en pleine croissance je dois dire que ca ne m'inquiète pas spécialement non plus, elle a beaucoup manqué au début, elle se rattrape, et depuis qu'on est ici j'ai quand même l'impression qu'elle s'affine pas mal, mais le bourrelet lui ne diminue pas c'est juste au niveau du bas ventre entre les cuisses ca fait un gros pli

Image
ici on voit assez bien ce bourrelet dont je parle, je n'avais jamais vu un chaton " bouboule " en général c'etait plus sur des chats agés et stérilisé qui malbouffe au frisk..

et charly qui, n'est pas maigre pour autant
Image
http://quandmogwai.tumblr.com/ Le blog de Mogwai a voir absolument

Charly & Sacha : Nos chats
Mogwai : Notre chatte
Flash,Titan Fraise : Nos furets
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 202
Sujets: 19
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 10 Juin 2010 20:18
Localisation: Liège centre
Genre: Femme

Re: Elle grogne sur sa nourriture

par armie » Samedi 22 Septembre 2012 12:28

N'oublie pas que la morphologie et le métabolisme jouent. Tu dis que c'est un tonneau, mais beaucoup de chat minces ont cette peau qui pend, et elle ne présage pas de leur poids futur. Chez les humains aussi quelques personnes sont plus rondes indépendamment de leur poids. Sa nourriture est hyperprotéinée vu qu'elle mange carné, elle ne risque pas de beaucoup grossir !
Son comportement est normal et sain je pense, elle défend sa pitance, surtout si elle a connu la rue.
Akic'est mon mâle fait ça quand il a une aile de poulet entière, il grogne et va la manger dans un coin caché.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Re: Elle grogne sur sa nourriture

par Darkrose » Samedi 22 Septembre 2012 12:43

c'est en effet proteiné et peu gras, mais le poulet reste une viande grasse, je ne dégraisse pas, je laisse peau et gras je passe le tout en entier, mais après mon épisode chaotique chez le vétérinaire avec mes furets et les campylobacter species le poulet ne va plus rentrer chez moi, mon furet est passé au bord de la mort avec 4 jours d'hospitalisation + une urgence véto car nous étions en train de le perdre suite a la bactérie il était rentré a la maison j'ai du déloger mon vétérinaire de son lit a 23h,c'est pour dire que son état était loin d’être léger...

donc on restera sur un partiel cru, j'en reviens a mes anciennes croquettes sans céréale, ils recevrons des poussins a des fréquence plus espacée, et d'autres viande de manière plus modérée

Je classe donc ceci dans affaire classée, les grognement ne sont donc pas anormaux, je m'en doutait un peu mais cela m’étonnait, elle n'avait jamais été du genre avant a grogner ou donner de la voix, c'est une petite chatte tout a fait discrète
http://quandmogwai.tumblr.com/ Le blog de Mogwai a voir absolument

Charly & Sacha : Nos chats
Mogwai : Notre chatte
Flash,Titan Fraise : Nos furets
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 202
Sujets: 19
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 10 Juin 2010 20:18
Localisation: Liège centre
Genre: Femme

Re: Elle grogne sur sa nourriture

par armie » Samedi 22 Septembre 2012 12:47

Viens témoigner et explique tout ça sur le post sur le cru STP, ça m'intéresse.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Re: Elle grogne sur sa nourriture

par Daeri » Samedi 22 Septembre 2012 15:47

Moi, j'ai eu un chaton qui grognait pour défendre sa portion de pâté ! Pourtant, ils avaient chacun leur assiette mais cela ne l'empêchait pas de grogner sur ses voisins. Ca a duré quelques jours seulement, je pense jusqu'à ce qu'il ait compris qu'il y avait bien une assiette pour tout le monde, et j'avais un peu éloigné les autres du coup.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Elle grogne sur sa nourriture

par Darkrose » Samedi 22 Septembre 2012 20:06

Armie, je viendrais en parler sur le topic, je ferai un récap la semaine prochaine, pour raconter aussi, la phase traitement, guérison, conval, et parler de la facture vétérinaire quand tout aura eté chiffré ;) ce sera plus complet, et plus réfléchis dans ma tete, pour le moment, je suis un peu ... paumée
http://quandmogwai.tumblr.com/ Le blog de Mogwai a voir absolument

Charly & Sacha : Nos chats
Mogwai : Notre chatte
Flash,Titan Fraise : Nos furets
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 202
Sujets: 19
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 10 Juin 2010 20:18
Localisation: Liège centre
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités