Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

hésitation pour la litière...encore

par Cinto22 » Mercredi 19 Septembre 2012 17:11

Bonjour!!

J'ai déjà posté un sujet en demandant des avis sur des litières agglomérantes mais j'ai peur de ces litières : le fait que beaucoup collent aux pattes des chats.

Donc je voudrais vous exposer 2 litières entre lesquelles j'hésite et j'aimerais avec vos avis par rapport à ce que sa donnera au niveau odeur, litière collée sous les pattes/aux poils de mon chat et donc si il va en mettre partout ou non (car je suis dans un studio et mon chat a donc assez rapidement accès a la table et a mon lit en sortant de sa litière) et nettoyage de la litière (enlever pipis et crottes).

Il a une litière fermée avec un tapis de litière devant (mini bac avec petite grille dessus), mange des Porta 21 en croquettes et des Applaws en boite.
On change entièrement et lave la litière une fois par semaine avec liquide vaisselle + javel.

1 : litière Carrefour non agglomérante style "sans odeur" ou minérale.

2 : la litière de Zooplus Golden Grey agglomérante qui a beaucoup d'avis positifs mais également quelques avis plutot négatifs
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 23:58
Genre: Femme


Re: hésitation pour la litière...encore

par Darkrose » Mercredi 19 Septembre 2012 17:45

la litière carrouf, c'est pas cher c'est sans doute le seul point positif

l'agglo moi je déteste, perso je trouve qu'elle pue rapidement même si on enlève rapidement ( ici moi j’enlève dès qu'l y a des crottes )

pour le moment ma meilleur satisfaction reste la silice sur zoo+, celle vendue en lot 3x5L ;) je prend la XXL car j'ai essayé celle parfumée lavande etc les grains sont plus petit je trouve qu'il ne retienne pas aussi bien ;) y'en a pas trop partout et elle ne colle pas aux pattes, avec un chat elle me durait 1 mois, ici un sac fait 2 semaine et demi pour 3, je n'oserai pas la laisser plus même si ca ne sent pas l'aspect un peu dégueu me rebute et mes chats finissent par la bouder et me tourne autour dès que je vais a la salle de bain pour que je la change
http://quandmogwai.tumblr.com/ Le blog de Mogwai a voir absolument

Charly & Sacha : Nos chats
Mogwai : Notre chatte
Flash,Titan Fraise : Nos furets
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 202
Sujets: 19
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 10 Juin 2010 21:18
Localisation: Liège centre
Genre: Femme

Re: hésitation pour la litière...encore

par Cinto22 » Mercredi 19 Septembre 2012 18:03

Merci pour ton conseil, je verrais alors pour la tester.
Mais quelque chose m'inquiète : sur Zooplus plusieurs personnes disent que cette litière n'absorbe pas l'urine...

C'est assez "facile" de nettoyage? Enlever le caca et le pipi des chats?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 23:58
Genre: Femme

Re: hésitation pour la litière...encore

par Darkrose » Mercredi 19 Septembre 2012 18:17

les caca s'enleve oui, le pipi non car cette litière n'agglomère pas, les personnes qui s'en plaigne se plaigne sans doute comme moi de la classique a petit granulé, pour cela j'ai opté pour la XXL avec de très gros grains qui eux je t'assure retienne très bien l'urine

comme c'est une litière qui absorbe l'humidité, il est possible que dans un environement humide elle prenne l'humidité de l'air ( si le sac est endommagé également ) donc elle ne fonctionnera plus du tout, c'est possible que certaines personnes ai eu ce probleme la, moi meme ca m'est arrivé un sac est resté a l'humidité et les granulé etait deja " plein " sinon pour l'avoir testée sur table seche j'ai versé de l'eau dessus, rien sur la table ! tout sur les granulés ! il devienne blanc opaque une fois rempli d'eau ( et jaune, avec l'urine )
http://quandmogwai.tumblr.com/ Le blog de Mogwai a voir absolument

Charly & Sacha : Nos chats
Mogwai : Notre chatte
Flash,Titan Fraise : Nos furets
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 202
Sujets: 19
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 10 Juin 2010 21:18
Localisation: Liège centre
Genre: Femme

Re: hésitation pour la litière...encore

par Cinto22 » Mercredi 19 Septembre 2012 18:19

C'est bizarre, il me semble bien que les commentaires étaient sur la XXL. C'est bien la Triglo quelque chose XXL dont tu parles?

Mais elle est à tester je pense =) Merci.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 23:58
Genre: Femme

Re: hésitation pour la litière...encore

par armie » Mercredi 19 Septembre 2012 18:24

J'aime pas la silice, j'ai l'impression que les chats marchent dans leurs pipis et je trouve ça sale. Même si ça ne sent pas, ce n'est pas propre. Je préfère de loin l'agglo
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: hésitation pour la litière...encore

par Cinto22 » Mercredi 19 Septembre 2012 18:31

Armie, pour l'agglo tu utilises laquelle? Tu n'as pas des grains partout?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 23:58
Genre: Femme

Re: hésitation pour la litière...encore

par armie » Mercredi 19 Septembre 2012 18:47

Cat's best de oko. J'ai des grains mais à peu près autant qu'avec une litière minérale. J'utilise un tapis.
Avant j'utilisais de l'argile et il y avait plus de grains, et ils étaient aussi plus facilement difficiles à déloger (ils collaient au sol dès que c'était humide)
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: hésitation pour la litière...encore

par fredou » Jeudi 20 Septembre 2012 20:00

je prends une litière non agglomérante Super U, pour ma puce : rien à redire; celà ne sent pas
je retire les crottes chaque jour ,je nettoie à fond 2 fois par semaine
c'est sans doute là où je peux économiser, toujours çà de pris
chez mon fils et sa compagne pour leur minou Singha,ils ont pris une litière agglomérante carrefour: singha en met partout,c'est très fin ,donc un max de poussière grise : oui çà absorbe bien par contre :wink:
à savoir si cela revient moins cher ?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: hésitation pour la litière...encore

par Cinto22 » Vendredi 21 Septembre 2012 18:04

Merci pour vos expériences!
Moi je pensais tester une litière Carrefour mais non agglomérante car mon expérience du début m'a traumatisé^^ : des grains dans les draps...

Car je cherche une litière qui ne sent pas, qui ne laisse pas d'odeur et de grains sur mon chat et qui ne sent pas même après une semaine.

Après avec une litière non agglomérante Carrefour, vous pensez qu'il faut changer et laver à fond 2 fois par semaine? Ou une fois sa suffit?
Mon chat ne sort pas et je n'en ait qu'un.

(Sinon parmi ces litières y'en a t-il une mieux que les autres pour la neutralisation des odeurs, les grains qui restent dans la litière ou au max juste à coté et qui ne laisse pas d'odeur ni de grains sur les chats:
- une non agglomérante de marque de distributeur
- une végétale
- une végétale et agglomérante
- la golden grey
- la cats best oko plus
- une en silice (la XXL de zooplus))
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 23:58
Genre: Femme

Re: hésitation pour la litière...encore

par armie » Samedi 22 Septembre 2012 13:25

On le dit souvent ici, la litière parfaite n'existe pas, c'est selon une hierarchie.
Perso ça me dérange moins d'avoir des grains que des odeurs, c'est pour ça que j'utilise une agglomérante.
Je suis aussi très concernée par le prix.
Comme je suis hyper sensisble aux odeurs je ne prend pas non plus de litière parfumée. J'ai eu de l'argile, c'est pas mal, mais les grains étaient trop petits, donc j'en retrouvais et ils collaient.
Donc celle qui m'a convenu est la cat's best. Ca m'a mis du temps pour la trouver mais c'est définitivement celle que je préfère.

Le bac aussi est important. Un bac à rebord haut évite les projections et donc les grains à l'extérieur, et si tu n'aimes pas les grains, le tapis est impératif.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: hésitation pour la litière...encore

par Cinto22 » Samedi 22 Septembre 2012 14:04

Merci pour ton avis!

J'ai une litière fermée donc pas de problèmes de projection, c'est quand mon chat sort et que des grains sont sous ses pattes. J'ai bien un tapis mais bon^^

Je pense tester la carrefour non agglo et la végétale non agglo et si niveau odeur sa ne me convient pas bah je re testerai une agglo avec le tapis =)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 23:58
Genre: Femme

Re: hésitation pour la litière...encore

par Basudha12 » Samedi 22 Septembre 2012 16:49

J'ai testé la litière végétale, mais le soucis c'est que question odeur c'est pas efficace (pourtant c'était une litière Catsan) et puis quand mon chat ressortait de sa litière, il avait des grains entre les coussinets, en plus d'en mettre partout dans la cuisine.

Je suis donc revenue à la litière catsan minérale. Bon question odeur, ça va je fais la litière de Maya tout les trois jours car elle y va souvent etpuis c'est chat maniac. lol ! L'avantage c'est que les grains ne s'accroche pas entre ses coussinets, l'inconvégnent c'est que quand elle sort de la litière, il y ades grains un peu partout (enfin que dans la cuisine).
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1335
Sujets: 24
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 02 Mai 2011 0:08
Localisation: Avant Millau (12), maintenant La Grande-Motte (34)
Genre: Femme

Re: hésitation pour la litière...encore

par fredou » Samedi 22 Septembre 2012 19:42

je vois que tu fais une 'étude' très poussée concernant les litières :)
si tu veux une agglomérante : il te faut retirer les crottes (en paquet) et aussi les pipis en paquet chaque jour (merci la pelle à crottes)
les non agglomérantes : tu retires les cacas (pelle à crottes) les pipis ,tu secoues celà va se dissoudre et sécher un peu
mais impérativement ,il faut tout nettoyer au moins deux fois par semaine : tout vider etc
à toi de voir ,mais il faut arriver à ce que tu te fasses une idée; chaque chat est différent etc
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: hésitation pour la litière...encore

par Cinto22 » Dimanche 23 Septembre 2012 14:48

Merci pour vos conseils! :)
Je retire dejà les crottes tout les jours donc retirer crottes+pipi tous les jours cela ne me gêne pas :wink:
Pour les non agglo, Fredou je secoue la litière pour les pipis?

Et pour toi Fredou il faut changer la litière 2 fois par semaine?
Parce que il faudra augmenter le budget litière...
Avec un seul chat, la litière peut tenir une semaine non?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 23:58
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités