Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Questions sur un chaton

par pounille » Vendredi 24 Août 2012 18:36

Salut à tous,

Donc j'écris car j'ai quelques questions à poser sur un petit chaton que j'ai recueilli. Selon le véto que j'ai vu en vacances(lundi) il a 10 jours, donc actuellement il serait à 2 semaines.

Je l'ai trouvé quand j'étais en vacances, mes parents avaient la fenêtre de la voiture ouverte et ils l'ont entendu, depuis c'est mon petit bébé :lover:
Bref, je m'inquiète car il ne fait pas caca donc je l'ai emmené chez le véto qui a vérifié qui n'avait pas une malformation. Heureusement ce n'est pas ça, donc après lui avoir injecté un "produit" dans les fesses, il a fait un beau caca ! La véto m'a dit que les chatons mettaient 3 jours à faire caca.. Aujourd'hui cela fait trois jours et il n'a pas encore fait alors je m'inquiète, en plus il a toujours un gros ventre mais il ne parait pas dur. Je le stimule mais rien ne sort (j'ai lu un autre post, peut être que je le stimule pas assez longtemps, mais j'ai peur de lui faire mal) :::sad:::



Ensuite, il est infesté de puces au point qu'il soit noirs à cause des crottes.(malgré que depuis que je l'ai il en a moins). La véto lui a mis du "frontlin" mais il reste encore beaucoup de puces. Mon père me dit de le mettre dans de l'eau à température ambiante pour que les puces tombent, mais je trouve qu'il est trop petit :? Qu'en pensez vous ?


Je suis quelqu'un de très sensible et je ne veux pas qu'il lui arrive du mal, alors je stress un peu pour mon chaton :oops:


Merci de prendre le temps de répondre :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 24 Août 2012 18:16
Genre: Non spécifié


Re: Questions sur un chaton

par armie » Samedi 25 Août 2012 18:39

Tu peux passer un gant avec du vinaigre blanc sur son pelage, et si vous voulez vous débarasser des puces, il faut laver la literie du chaton à 90° pendant que le chaton se fait traiter et passer l'aspirateur avec un collier anti puces dans le sac aspi (pour tuer les oeufs). Demandez au véto quand est-ce que vous pourrez remettre du frontline.
Pour les bib, tu peux utiliser de l'eau Hépar (qui rend les cacas plus mous) et utiliser le lait maternisé TVM qui est connu pour ne pas constiper.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Questions sur un chaton

par Fahn » Samedi 25 Août 2012 19:38

Il est bien trop petit pour qu'on lui mette déjà de l'anti-puces... Tu peux lui passer un peigne à puces pour les retirer.
A cet âge-là, il faut éviter à tout prix qu'il soit déjà mouillé. Les bébés si jeunes tombent très vite en hypothermie, c'est déconseillé.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1051
Sujets: 30
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 09 Avril 2011 18:56
Localisation: Est-Belgique
Genre: Femme

Re: Questions sur un chaton

par titoune » Dimanche 26 Août 2012 0:15

Le véto lui a fait un lavement, méthode efficace certes mais qui ne doit pas être renouvelé trop souvent. Il ne faudrait pas qu'il ait une paresse intestinal ensuite. Le mieux est de continuer à lui masser le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre et le plus souvent possible tant qu'il n'a pas fait. Après chaque tétée c'est le mieux. Tu doit aussi lui tamponner délicatement l'anus avec un petit coton humide à température du corps (37° /38 °) cela stimule aussi grâce à la reproduction du léchage de la mère. En effet la mère lèche l'anus et ingère tous les excréments de ses petits jusqu'au début du sevrage (soit 3 semaine environ) ensuite elle stimule et fait la toilette des petits mais n'ingère plus.

Donc continues bien ce que tu fais et ajoute le coton humide, à chaque tétée et cela devrait arriver. Ensuite le chaton va faire tous les jours parfois plusieurs fois par jour (mais pas tous les 3 jours :D )
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5023
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 06 Décembre 2010 0:55
Localisation: rhone-alpes
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 90 invités