Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Marquages de territoire ?

par Izaya » Samedi 22 Septembre 2012 11:53

Bonjour !

Après 3 semaines de quarantaine, j'ai fait rentrer mon nouveau chat dans la maison.

Résultuat, j'ai droit à des marquages de territoire ! :evil:

La nouvelle chatte n'est pas encore stérilisée.

Je ne sais vraiment pas quoi faire, je n'ai jamais eu ca ...
Pourtant les litieres sont propres ... :cry:

Si vous avez des conseils ... :|


Merci !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 81
Sujets: 19
Enregistré le: Jeudi 12 Janvier 2012 23:34
Genre: Homme


Re: Marquages de territoire ?

par Marie » Samedi 22 Septembre 2012 12:20

Ce chat est-il stérilisé ? En général un chat stérilisé ne marque pas . Quel âge a-t-il :idea:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Marquages de territoire ?

par Izaya » Samedi 22 Septembre 2012 12:32

C'est un chat qui était abandonné et qui est venu miauler à ma porte ...

Je n'ai trouvé personne dans mon entourage qui en voulait et je n'ai pas pu me résoudre à la donner à un inconnu , j'ai donc décidé de la garder ...
Je lui avais promis de trouver un foyer, j'ai tenu ma promesse ...

Je ne sais donc pas son age mais on l'estime à 5 mois ... Elle n'est donc pas encore stérilisée ...
Ce qui je pense peut etre une cause du probleme en effet mais je viens d'avoir mon véto au téléphone; je dois attendre un mois avant de le faire ....

Je suis paumé :cry: Je n'ai jamais eu un chat faisant ailleurs que dans une litiere ...

Je vais mettre qques gouttes de javel dans chaque litiere ... :?


Merci pour ta réponse en tout cas ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 81
Sujets: 19
Enregistré le: Jeudi 12 Janvier 2012 23:34
Genre: Homme

Re: Marquages de territoire ?

par Loow » Samedi 22 Septembre 2012 12:42

Tu peux utiliser du féliway ça aide à réguler les comportements indésirables du chat dont le marquage...
Ca peut être du au stresse... elle s'entend bien avec ton autre chat ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 762
Sujets: 13
Âge: 34
Enregistré le: Mercredi 13 Juin 2012 2:57
Localisation: 33
Genre: Femme

Re: Marquages de territoire ?

par Daeri » Samedi 22 Septembre 2012 12:51

Hello,

Cette donc une jeune minette ! Pendant la quarantaine, elle faisait ses besoins dans un bac ?

Tu es sûre qu'il s'agit bien de marquage ? Je me dis que peut-être, elle n'a jamais eu de bac car elle a toujours fait dehors. Il faudrait donc lui apprendre la propreté (ce qui est très faisable !) ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Marquages de territoire ?

par Izaya » Samedi 22 Septembre 2012 13:08

Oui elle faisait dans le bac quand elle était dans la cave ...

J'ai 2 autres chattes, une qui la joue indifférente ou presque et que je ne vois pas souvent car elle vadrouille beaucoup et est assez solitaire ...

Le probleme c'est l'autre, la dominante de la maison (une stressée pas possible qui fait de l'alopécie ...) là ce ne se passe pas vraiment bien... Elles apprennent à se connaitre on va dire ...

Le feliway j'en ai discuté avec le véto, j'ai déjà utilisé mais quand les chats vont partout dans la maison...
Ou alors je dois mettre 5-6 diffuseurs ... :|

Peut etre celui en spray ...

J'aurais peut etre du la donner en fin de compte mais là c'est trop tard, je n'abandonnerai pour rien au monde un de mes chats ...

Les 3 doivent etre propres et s'entendrent un minimum ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 81
Sujets: 19
Enregistré le: Jeudi 12 Janvier 2012 23:34
Genre: Homme

Re: Marquages de territoire ?

par armie » Samedi 22 Septembre 2012 13:36

Ce ne sont visiblement pas des marquages. Un marquage se fait quand le chat est pubère.

Imagine que ton monde soit fait à 60% d'odeurs et que ce que tu connais, qui soit rassurant doit avoir ton odeur. Ta chatonne ne fait que "rendre familier et rassurant" son environnement en le signant avec quelque chose qui sent son odeur. Car elle est stressée et inquiétée.
Donc il ne faut pas la gronder, elle essaie de se rassurer olfactivement, car elle se sent menacée.
Le féliway sert a donner le signal au chat que c'est son odeur qu'il y a partout, c'est chez lui. C'est pour ça que c'est utile. Mais ça ne marche pas à tous les coups.

Il faut multiplier les litières, et lui permettre un accès à des cachettes dans lesquelles l'autre chat ne pourra pas rentrer et où elle aura ses repères olfactifs. Si c'est la cave, il faut qu'elle puisse s'y réfugier et peut être mettre plus de bacs. Dans son cas la stérilisation ne changera rien, il faut qu'elle ne se sente plus sous pression, ça peut mettre du temps mais il faut beaucoup la rassurer et ne pas surtout pas, lui crier dessus.

Pour que sa relation avec l'autre chat se passe mieux, tu peux les déstresser en leur donnant un calmant naturel comme le zylkène qui est à base de lait, des gellule appétantes à ouvrir dans la pâtée, l'action met une semaine et c'est très doux. Cela ne change pas le comportement habituel du chat mais évite qu'il se sente inquiété dans les situations stressantes.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Marquages de territoire ?

par Izaya » Samedi 22 Septembre 2012 13:47

Mettre son odeur partout, ce n'est pas du marquage de territoire ?

Je donne déjà du Zylkene à une de mes chattes pour son alopécie ...

La petite, je ne l'ai jamais grondée ...
Le seul stress qu'elle peut avoir c'est les autres chattes mais j'ai plutot l'impression que ce sont les adultes les plus stressées ...

Je vais mettre du feliway en spray un peu partout ...

Je suppose que ca ne va pas donner le signal contraire à mes 2 autres chattes ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 81
Sujets: 19
Enregistré le: Jeudi 12 Janvier 2012 23:34
Genre: Homme

Re: Marquages de territoire ?

par Loow » Samedi 22 Septembre 2012 14:41

Non c'est un signal de bien être pour tout les chats après il y en a juste certains plus réceptifs que d'autres
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 762
Sujets: 13
Âge: 34
Enregistré le: Mercredi 13 Juin 2012 2:57
Localisation: 33
Genre: Femme

Re: Marquages de territoire ?

par Izaya » Samedi 22 Septembre 2012 15:03

Je vais déjà tester ca, j'ai mis quelques gouttes de javel dans les bacs et j'évite de laver avec de la javel ...

Par contre, si je la prends en "flagrant délit", je fais quoi ?

merci !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 81
Sujets: 19
Enregistré le: Jeudi 12 Janvier 2012 23:34
Genre: Homme

Re: Marquages de territoire ?

par Izaya » Samedi 22 Septembre 2012 16:36

Elle a aussi fait sur le lit de ma mère :evil: :evil: :evil:

Une urine de chatte non stérilisée sent beaucoup plus fort non ?

MErci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 81
Sujets: 19
Enregistré le: Jeudi 12 Janvier 2012 23:34
Genre: Homme

Re: Marquages de territoire ?

par armie » Samedi 22 Septembre 2012 19:10

A moins d'être précoce au niveau des hormones, elle ne doit pas encore sentir celle d'un chat entier.
Le marquage c'est un chat qui signale "c'est pas chez vous, c'est chez moi" les mâles le font en pissant à l'horizontale. Chez une femelle c'est plus dur à détecter. Mais les deux sont distincts. Le pipi de stress est pour se rassurer, le marquage est un signal et il est souvent beaucoup moins abondant qu'un pipi normal.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Marquages de territoire ?

par Telle » Samedi 22 Septembre 2012 19:26

C'est peut-être aussi un soucis urinaire, une infection. A voir avec le véto pour être sure.

Pour le feliway, je te conseille en diffuseur plutôt qu'en spray, je trouve ça plus pratique et plus efficace car ça diffuse en continu.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Marquages de territoire ?

par Izaya » Dimanche 23 Septembre 2012 4:17

Et je dois en mettre plusieurs alors ?

Parce que des endroits de vie pour ces chats, y'en a quelque uns ...

Je peux peut être me contenter du principal même si, depuis l'arrivée de la petite, il n'y a plus grand monde ...

Là c'est une cata, je retrouve de l'urine un peu partout, dans ma chambre, sur les coussins des adultes, sur le lit de ma mêre, dans la toilette, dans la salle de bains ... :evil: :evil: :evil:

L'enfer ...

Je suppose que le seul moyen de savoir s'il y'a soucis urinaires c'est d'aller chez le véto ?
L'odeur de cette urine est quand même assez forte ca c'est sûr ... :evil:

Je penche quand même largement plus pour le stress ou un marquage de territoire ... :roll:

La pagaille qu'elle vient me mettre cette petite :(


Merci pour vos conseils en tout cas ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 81
Sujets: 19
Enregistré le: Jeudi 12 Janvier 2012 23:34
Genre: Homme

Re: Marquages de territoire ?

par Marie » Dimanche 23 Septembre 2012 11:11

Je pense qu'une visite chez le vétérinaire s'impose .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 27 invités