Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Urgent : je lui donne cet antibio ??

par jenifer66 » Samedi 22 Septembre 2012 22:53

Bonsoir

Ma minette a une gingivite, et donc ce matin le véto lui a fais une injection anti inflammatoire et ma donné des antibiotiques ANTIROBE 75MG CHIENS a donner tout les 2 jours

Seulement je lis toujours les notices, et ils disent que 75MG c'est pour les chiens, les chats se ne sera que 25MG ( suivant le poid donc ) et ma minette fait a peine 4KGS

Noté dans la notice : 11MG de ce médicament /kg poids corporel de l'animal donc 75MG je trouve ca énorme !!

Du coup j'hésite à lui donner, et demain le véto est fermé........que faire ????

merci de vos avis
Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 210
Sujets: 22
Âge: 41
Enregistré le: Lundi 02 Avril 2012 13:28
Localisation: Perpignan
Genre: Femme


Re: Urgent : je lui donne cet antibio ??

par ceciliageminel » Dimanche 23 Septembre 2012 9:22

je suis désolée mais je ne pas t aider
Si le chat savait parlé, nous le saurions jamais car il est trop intelligent pour répondre à certaine bêtise de l'homme.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 12
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 22:16
Genre: Femme

Re: Urgent : je lui donne cet antibio ??

par viking » Dimanche 23 Septembre 2012 10:04

appelé le veto de garde, le veto c'est peutetre trompé ou les plaquette était mélange dans le stock...
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 800
Sujets: 31
Enregistré le: Lundi 19 Décembre 2011 17:03
Localisation: territoire de belfort
Genre: Homme

Re: Urgent : je lui donne cet antibio ??

par Helle » Dimanche 23 Septembre 2012 17:13

Des questions comme ça, il faut les poser à un vétérinaire et pas sur un forum. Seul un vétérinaire et de préférence celui qui a prescrit l'antibiotique pourra te renseigner sur la posologie. Avec certains médocs la posologie peut être adaptée et donc plus élevée que ce qu'il y a marqué sur la notice mais seulement le vétérinaire pourra te le dire. Si tu as un doute ne lui pas et rappelle le véto demain ;)
Panthère mon amour de chat, tu t'es éteinte le mardi 18/12/12 à 3H. Tu me manques. Je ne t'oublierai jamais, tu seras toujours dans mon cœur
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 997
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 27 Février 2007 10:55
Localisation: Yvelines (78)
Genre: Non spécifié

Re: Urgent : je lui donne cet antibio ??

par plume377 » Lundi 24 Septembre 2012 8:45

Des nouvelles ?
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Urgent : je lui donne cet antibio ??

par jenifer66 » Lundi 24 Septembre 2012 17:18

Coucou les filles !!

j'ai eu le véto ce matin, il ma dis ok pour ouvrir la gélule et mettre dans la pâté...par contre pour le dosage il ma dis oui, c'est un dosage fort....et que si elle vomit pas ni diarrhée c'est que c'est bon les antibiotiques agissent...mais je lui ai pas dis que je mettais que 3/4 de la gélule....

Ma minette est réactive mais fatiguée, je ne sais pas si ce sont les antibiotiques qui font ça ?? puis je la regarde manger elle a mal encore ca se voit mais après je ne sais pas si sa douleur diminue ou pas elle me dit rien :lover:

De plus, pensez vous que c'est dangereux un antibiotique ou pas ? je travaille toute la journée et pas la surveiller me stress...comme d'habitude, en tout cas pas de fièvre ni autres symptômes sauf fatigue
Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 210
Sujets: 22
Âge: 41
Enregistré le: Lundi 02 Avril 2012 13:28
Localisation: Perpignan
Genre: Femme

Re: Urgent : je lui donne cet antibio ??

par fredou » Lundi 24 Septembre 2012 18:49

pour nous humains, c'est très courant de dire 'on est fatigué' car on est sous antibios
mais heureusement qu'il y a les antibios, il faut suivre jusqu'au bout du traitement
ta minette est sans doute fatiguée car encore sous l'effet de l'infection
de toutes les façons si tu as confiance à ton véto ,laisses lui gérer ce problème
tiens nous au courant :)
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 17:36
Genre: Femme

Re: Urgent : je lui donne cet antibio ??

par plume377 » Lundi 24 Septembre 2012 19:00

Je suis d'accord avec Fredou, c'est plus l'infection qui fatigue que l'antibio et il faut suivre les instructions du véto.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Urgent : je lui donne cet antibio ??

par Helle » Mardi 25 Septembre 2012 11:10

jenifer66 a écrit:Coucou les filles !!

j'ai eu le véto ce matin, il ma dis ok pour ouvrir la gélule et mettre dans la pâté...par contre pour le dosage il ma dis oui, c'est un dosage fort....et que si elle vomit pas ni diarrhée c'est que c'est bon les antibiotiques agissent...mais je lui ai pas dis que je mettais que 3/4 de la gélule....

Ma minette est réactive mais fatiguée, je ne sais pas si ce sont les antibiotiques qui font ça ?? puis je la regarde manger elle a mal encore ca se voit mais après je ne sais pas si sa douleur diminue ou pas elle me dit rien :lover:

De plus, pensez vous que c'est dangereux un antibiotique ou pas ? je travaille toute la journée et pas la surveiller me stress...comme d'habitude, en tout cas pas de fièvre ni autres symptômes sauf fatigue


Pour moi il y a un petit soucis. Tu ne sembles pas avoir confiance en ton vétérinaire qui t'a pourtant confirmé la posologie et tu préfères diminuer de toi même. De plus ton vétérinaire me semble consciencieux puisqu'il t'a demandé si elle vomissait ou si elle avait la diarrhée. Le fait de ne pas respecter la posologie peut retarder la guérison.

Ici nous sommes des particuliers, nous ne sommes ni vétérinaires ni pharmaciens, personne pourra te renseigner sur l'éventuelle toxicologie de ce médicament. Ce qui est certain, c'est que ce médicament peut - comme tout autre médicament ! - avoir des effets secondaires. C'est pour ça que les médicaments sont vendus sur ordonnance et délivrés après une consultation ou le vétérinaire a pu examiner l'animal et questionner le propriétaire.

Je comprends que tu stresses mais pourquoi ne pas faire part de ton inquiétude au vétérinaire ? Si tu n'as pas confiance, le mieux serait de changer de véto.
Panthère mon amour de chat, tu t'es éteinte le mardi 18/12/12 à 3H. Tu me manques. Je ne t'oublierai jamais, tu seras toujours dans mon cœur
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 997
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 27 Février 2007 10:55
Localisation: Yvelines (78)
Genre: Non spécifié

Re: Urgent : je lui donne cet antibio ??

par jenifer66 » Mardi 25 Septembre 2012 13:45

Helle a écrit:
jenifer66 a écrit:Coucou les filles !!

j'ai eu le véto ce matin, il ma dis ok pour ouvrir la gélule et mettre dans la pâté...par contre pour le dosage il ma dis oui, c'est un dosage fort....et que si elle vomit pas ni diarrhée c'est que c'est bon les antibiotiques agissent...mais je lui ai pas dis que je mettais que 3/4 de la gélule....

Ma minette est réactive mais fatiguée, je ne sais pas si ce sont les antibiotiques qui font ça ?? puis je la regarde manger elle a mal encore ca se voit mais après je ne sais pas si sa douleur diminue ou pas elle me dit rien :lover:

De plus, pensez vous que c'est dangereux un antibiotique ou pas ? je travaille toute la journée et pas la surveiller me stress...comme d'habitude, en tout cas pas de fièvre ni autres symptômes sauf fatigue


Pour moi il y a un petit soucis. Tu ne sembles pas avoir confiance en ton vétérinaire qui t'a pourtant confirmé la posologie et tu préfères diminuer de toi même. De plus ton vétérinaire me semble consciencieux puisqu'il t'a demandé si elle vomissait ou si elle avait la diarrhée. Le fait de ne pas respecter la posologie peut retarder la guérison.

Ici nous sommes des particuliers, nous ne sommes ni vétérinaires ni pharmaciens, personne pourra te renseigner sur l'éventuelle toxicologie de ce médicament. Ce qui est certain, c'est que ce médicament peut - comme tout autre médicament ! - avoir des effets secondaires. C'est pour ça que les médicaments sont vendus sur ordonnance et délivrés après une consultation ou le vétérinaire a pu examiner l'animal et questionner le propriétaire.

Je comprends que tu stresses mais pourquoi ne pas faire part de ton inquiétude au vétérinaire ? Si tu n'as pas confiance, le mieux serait de changer de véto.


Elle a eu que 2 fois son médicaments ( 1 jour sur deux ) donc dimanche j'ai mis 3/4 et la aujourd'hui j'ai tout mis, de toute façon elle mange pas toute sa pâté en une fois donc elle prend pas 75mg de médicament d'un coup...
Pour le moment rien de particulier, elle mange, boit, urine ( très peu, limite des gouttes), puis elle est fatiguée mais réactive aux jeux
Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 210
Sujets: 22
Âge: 41
Enregistré le: Lundi 02 Avril 2012 13:28
Localisation: Perpignan
Genre: Femme

Re: Urgent : je lui donne cet antibio ??

par jenifer66 » Mercredi 26 Septembre 2012 13:45

Bonjour

Voici des nouvelles de Tania

Elle a vomi toute sa pâté ce matin avec les antibiotiques dedans donc le véto m'a dit qu'il fallait stopper l'antibiotique et donc il m'a donné un autre antibiotique.
Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 210
Sujets: 22
Âge: 41
Enregistré le: Lundi 02 Avril 2012 13:28
Localisation: Perpignan
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 254 invités