Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Que veut-il ? Miaulements

par MarieAude » Mardi 25 Septembre 2012 12:54

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai sauvé un ti minou qui ce nomme "nomade" : chatons-4-mois/chaton-de-1-mois-constipe-sang-selle-vomis-t30316.html

Maintenant qu'il va bien mieux et bien j'ai un nouveau problème ...

Monsieur ce prend pour un chanteur d'opéra et peux miauler pendant 1h non stop.

Exemple concret :
Samedi il commence à miauler avec son miaou qui veux dire "j'ai faim" très bien je descend fait son bibi remonte et là il s'avère qu'il n'a pas du tout faim puisqu'il mordille la tetine sur le côté et ne la prend pas comme d'habitude.

Tant pis pas grave peux être veux t-il jouer ! Je joue avec lui 20 min et dés que j'arrête ...c'est repartis.

Bon allez calin ! Il ce place sur ma poitrine commence à faire sa toilette fait des caresses ect ....30 min plus tard je le remet dans son nid ...et....rebelotte c'est repartis.

J'ai fermé la porte de la chambre (j'ai 2 chat et le petit à la gale des oreille et le gros vas être vacciné contre la leucose ce soir au cas ou) et il a pleuré 1 h !!!! Je suis revenu avec le bibi après et il a bien bu.

Est ce un caprice ? je ne sais pas ....

Autre exemple ce jour :

J'appel mon mari qui est toute la journée à la maison . Il me dit perdre patience car le petit nomade miaule sans arrêt ! Il a beau lui proposer bibi calin joujou rien ne le satisfait.

Mais que veut-il ?
Faut-il rester ferme et le laisser miauler ? (en ayant evidemment fait calin et joué préalablement ont est pas des monstres XD)

Je lui ai mis plusieurs carton bas dans la chambre pour qu'il s'amuse.
Par contre j'ai remarqué qu'il ce fout totallement des jouets et qu'il joue qu'avec la main ! il ne ce concentre pas sur la jouet que je bouge.(il a 1 mois).

Donc je me pose des questions ! Suis je une mauvais maman chat ?

Pour infos comme le gros serà vacciné ce soir je vais sécuriser les rambardes d'escalier pour pas que le petit tombe et je laisserai la porte ouverte de la chambre, croyez vous que ca pourrai le calmer d'explorer ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 124
Sujets: 6
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 29 Décembre 2009 11:33
Localisation: Hellemmes-lille
Genre: Femme


Re: Que veut-il ? Miaulements

par suuna » Mardi 25 Septembre 2012 13:02

bonjour,

Si j'ai bien compris lorsque tu t'en occupe il arrête??? moi je dirais qu'il veut toute votre attention... tu es sa maman de substitution, c'est pareil avec maman chat lorsqu'elle quitte le panier les petits cris mis à part quand ils dorment... il ne faut pas vous dire que vous êtes une mauvaise maitresse parce qu'il miaule, lorsque j'ai eu wall E a 2 mois (trop tôt) il m'a prise pour sa mère aussi et pleurait beaucoup après moi sans arrêt ... mais il s'est calmé quand lui et mon premier chat sont devenu proches et qu'il a grandi aussi ^^.

Si il a eu un contrôle vétérinaire et que tout est bien je dirais que cela devrait s'arranger en le laissant vadrouiller et en étant en contact avec votre second chat :) enfin c'est juste mon avis ^^
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 38
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme

Re: Que veut-il ? Miaulements

par MarieAude » Mardi 25 Septembre 2012 20:37

Oui tout à fait il s'arrête quand o s'en occupe. Mais ca ne serais que lui on resterais avec lui 24h/24h !

Là je vient de jouer 1 h avec lui et il trouve encore le moyen de miauler -_-' mais il c'est vite calmé.

Par contre la véto m'a dit que le vaccin de la leucose n'agissait qu'à la 2eme injection, du coup et ben je vais devoir encore mettre en "quarantaine" le petit jusqu'au 16 octobre. Ca m'embête mais je ne veux pas tenter le diable et que mon gros doudou attrape la leucose si jamais le petio l'a.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 124
Sujets: 6
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 29 Décembre 2009 11:33
Localisation: Hellemmes-lille
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 43 invités