Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

est-il bon de varier les sortes de croquettes

par heros » Mercredi 26 Septembre 2012 11:41

(biensûr en faisant une transition) ou pas au final? on trouve de tout et rien sur les forum; et même sur le site "chat et cie" ils ont l'air de dire qu'un chat se lasse vite de sa nourriture!

Voyant mon chat bouder ses croquettes, du moins, il a l'air de les remanger.....mais admettons qu'il n'en veuille plus par la suite? le forcer a le sterminer? ou changer régulièrement?

J'avoue qu'on y perd son latin. Actuellement je suis au mélange 1/2 1/2 avec porta 21 féline sensible (vert) et les porta finedt adult (jaune) et je comptais ne prendre que les jaune ensuite quand il serait stérilisé et a ses 1 an.

Le voyant faire "un peu" le difficile, je m'interroge sur ce qui est bon de faire? genre alterner avec deux sortes? (biensûr des bonnes croquettes). Ya un post it sur les croquettes qui vont a tout les chats, mais par exemple ORIJEN yen a plein de sorte! c'est difficile de choisir.

Et sinon, question pâtée pour chaton, est-ce ESSENTIEL de chosir "POUR CHATON"? ou peu importe c'est juste COMMERCIAL?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 31
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 05 Juillet 2012 9:52
Genre: Femme


Re: est-il bon de varier les sortes de croquettes

par Roadrunner » Mercredi 26 Septembre 2012 12:03

As-tu lu les 2 docs dont j'ai mis les liens sur ton autre topic ? :::wink:::

on trouve de tout et rien sur les forum

:HELLO: ici aussi c'est un forum, tu vas donc y trouver la même chose qu'ailleurs ! :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 105
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 15 Août 2012 17:50
Genre: Femme

Re: est-il bon de varier les sortes de croquettes

par whitecat » Mercredi 26 Septembre 2012 12:20

Je pense qu'il n'est pas bon de donner toujours la même chose. Imagine si tu manges tous les jours la même chose ! Bien que tes aliments soient équilibrés, sur le long terme, il y aura forcément carence.
Chez le chat, le problème c'est que leur système digestif est fragile. Pour éviter tout dérèglement intestinal, je pense qu'il est bien d'avoir une bonne marque de croquettes permanente qu'on ne change pas et une seconde qu'on alterne régulièrement.
exemple : 1er mois avec Now + Orijen, 2nd mois avec Now + Go, 3ème mois avec Now + Acana , etc.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Re: est-il bon de varier les sortes de croquettes

par heros » Mercredi 26 Septembre 2012 12:26

Ok c'est ce dfont je parlais justement a roadrunner dans un autre post.

Donc là avec mes moit-moit porta 21 ; si je veux changer, je fais quoi, je garde lesquelles? les vert ou les jaunes? ou j'attends qu'il soit adulte!? parceque je sais qu'il a besoin de cp de protéine actuellement et bcp moins quand il sera stérélisé?

J'ai l'impression qu'il les aime moins ses croquettes chatounet! je peux aussi pî-être mélanger 3 sorte de croquettes actuellement? genre intégrer aussi a mon mélange de porta , des ORIJEN poulet par exemple?

En plus je trouve qu'il a une trés sale haleine! pourtant il est en pleine forme vacciné, vermifugé etc! je remarque car il a tendance a coller son museau sur ma bouche!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 31
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 05 Juillet 2012 9:52
Genre: Femme

Re: est-il bon de varier les sortes de croquettes

par Roadrunner » Mercredi 26 Septembre 2012 13:04

Pareil que whitecat ! :D

Sur l'autre topic je t'avais dit que je mélangeais 3 ou 4 croquettes à longueur d'année, selon mon budget et les promos, ce qui fait que mes estomacs sur pattes n'en sont pas perturbés et que leur cerveau est content d'avoir de la variété (certains trient leurs croquettes préférées, je les vois ! :mrgreen: )

Va lire le topic consacré aux Porta 21, les taux de minéraux ont changé et sont trop élevés pour un chat stérilisé. Pour un chaton ça va encore.
alimentation-feline/changement-composition-porta-21-holistic-au-poulet-t28321.html
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 105
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 15 Août 2012 17:50
Genre: Femme

Re: est-il bon de varier les sortes de croquettes

par heros » Mercredi 26 Septembre 2012 13:14

ok désolé je te fais récapéter! C'est que je suis pas allée tout relire , je suis au boulot :oops: pas bien je sais mais shuttttttttttttt.....

Pour les porta 21 ce n'est pas celle-ci mais de celle-ci que je parle : http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... a21/171943

ET là je me demande vu qu'il est chaton s'il faut que j'attende car on dit que ça peut le rendre "difficile?"???? donc là si je veux, je peux d'orès et déjà mélanger 3 sortes?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 31
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 05 Juillet 2012 9:52
Genre: Femme

Re: est-il bon de varier les sortes de croquettes

par Roadrunner » Mercredi 26 Septembre 2012 13:24

Mais tu as aussi parlé du paquet vert = celui avec des taux explosifs.
Lis le topic sur les Porta et les autres topics consacrés aux croquettes au calme ce soir chez toi ! :::wink:::

Et je crois que tu te poses beaucoup trop de questions !!! :lol: Il n'existe pas de croquette parfaite, et même pire : les croquettes ne sont pas le mode d'alimentation le plus adapté. Parce qu'en plus de sa +/- bonne qualité c'est un aliment sec et qu'on ne peut pas être sûr que le chat boive suffisament pour compenser (c'est pour ça que je leur donne de la pâtée : 80% d'humidité). Et tout ça affecte les reins, ce qui peut être très grave et même mortel à long terme.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 105
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 15 Août 2012 17:50
Genre: Femme

Re: est-il bon de varier les sortes de croquettes

par Moune14 » Mercredi 26 Septembre 2012 13:39

L'idée pour moi c'est de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, et de ne surtout jamais croire les commerciaux qui vous disent qu'une seule alimentation est entièrement équilibrée et suffisante.

Ici ils ont 3 marques (royal canin, enova, nöw) à disposition, avec alternance des gammes dans ces marques (ex : chaton, sensible, boules de poil, etc...), de la pâté de différentes marques (bozita, schesir, mais aussi sheba et gourmet en friandise), de la viande, du poisson, des friandises (cosma, yarrah, viande séchée, etc...), de la levure de bière, de l'huile de poisson, etc...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 996
Sujets: 10
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 02 Septembre 2012 21:47
Localisation: Antony
Genre: Femme

Re: est-il bon de varier les sortes de croquettes

par heros » Mercredi 26 Septembre 2012 13:49

Roadrunner a écrit:Mais tu as aussi parlé du paquet vert = celui avec des taux explosifs.
Lis le topic sur les Porta et les autres topics consacrés aux croquettes au calme ce soir chez toi ! :::wink:::

Et je crois que tu te poses beaucoup trop de questions !!! :lol: Il n'existe pas de croquette parfaite, et même pire : les croquettes ne sont pas le mode d'alimentation le plus adapté. Parce qu'en plus de sa +/- bonne qualité c'est un aliment sec et qu'on ne peut pas être sûr que le chat boive suffisament pour compenser (c'est pour ça que je leur donne de la pâtée : 80% d'humidité). Et tout ça affecte les reins, ce qui peut être très grave et même mortel à long terme.


C'est certain que je me pose trop de question! aucune ne sera parfaite a 400% n en gros je fais comme je veux en restant dans de la bonne marque ! Ok je lirais le topic sur les porta 21 !
j'ai parlé du sachet vert car là commeil est chaton, je fais un mélange des deux vert et jaune. Quand il sera grand je comptais garder que le jaune! c'est ce qu'on m'a conseillé ici!

Bon app a toi ! :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 31
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 05 Juillet 2012 9:52
Genre: Femme

Re: est-il bon de varier les sortes de croquettes

par heros » Mercredi 26 Septembre 2012 13:51

Moune14 a écrit:L'idée pour moi c'est de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, et de ne surtout jamais croire les commerciaux qui vous disent qu'une seule alimentation est entièrement équilibrée et suffisante.

Ici ils ont 3 marques (royal canin, enova, nöw) à disposition, avec alternance des gammes dans ces marques (ex : chaton, sensible, boules de poil, etc...), de la pâté de différentes marques (bozita, schesir, mais aussi sheba et gourmet en friandise), de la viande, du poisson, des friandises (cosma, yarrah, viande séchée, etc...), de la levure de bière, de l'huile de poisson, etc...


ok d'après ce que je peux surtout comprendre de ce que je lis, c'est que chacun fait comme il le veut! en gros on ne pourra jamais être sure a 100% q'il s'agit d'une bonne alimentation. Toi tu applisues le princuipe huamin! diversité pour équilibré!

Il est bio le minou en photo! Et tu as toujours fais ça même quand ils étaient chaton?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 31
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 05 Juillet 2012 9:52
Genre: Femme

Re: est-il bon de varier les sortes de croquettes

par Moune14 » Mercredi 26 Septembre 2012 17:11

heros a écrit:
Moune14 a écrit:L'idée pour moi c'est de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, et de ne surtout jamais croire les commerciaux qui vous disent qu'une seule alimentation est entièrement équilibrée et suffisante.

Ici ils ont 3 marques (royal canin, enova, nöw) à disposition, avec alternance des gammes dans ces marques (ex : chaton, sensible, boules de poil, etc...), de la pâté de différentes marques (bozita, schesir, mais aussi sheba et gourmet en friandise), de la viande, du poisson, des friandises (cosma, yarrah, viande séchée, etc...), de la levure de bière, de l'huile de poisson, etc...


ok d'après ce que je peux surtout comprendre de ce que je lis, c'est que chacun fait comme il le veut! en gros on ne pourra jamais être sure a 100% q'il s'agit d'une bonne alimentation. Toi tu applisues le princuipe huamin! diversité pour équilibré!

Il est bio le minou en photo! Et tu as toujours fais ça même quand ils étaient chaton?


Exactement, il faut une alimentation diversifiée si on veut qu'elle soit équilibrée.
Tout extrême n'est pas bon : donner uniquement des croquettes et rien d'autre est mauvais, tout comme donner uniquement de la pâté et rien d'autre, ou uniquement du poisson et rien d'autre, etc...

Oui j'ai toujours fait ça, je n'ai jamais été partisane du "100% croquettes". Et surtout avec les chatons, je fais goûter à tout, croquettes de différentes marques, pâté de différentes marques, des os, de la viande, des petites proies, des oeufs, etc...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 996
Sujets: 10
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 02 Septembre 2012 21:47
Localisation: Antony
Genre: Femme

Re: est-il bon de varier les sortes de croquettes

par heros » Jeudi 27 Septembre 2012 8:55

Ok d'accord. Alors expliques moi en pratique comment procèdes tu pour les croquettes: tu as plusieurs paquets de croquettes d'ouverts en même temps? j'avoue que je ne vois pas comment faire. Actuellement j'ai deux sortes de croquettes que je mélange moit-moit. Ce sont des sachets de 2kg et je les mets dans des boites plastic que j'ai en achetant mon tabac. Il y un pot avec le mélange des deux; puis un pot contenant le reste des deux sacs. Avec 4kg soit 2kg de chaque sorte, chatounet mets environ deux mois et demi a les manger.
Si j'achetais plusieurs sac en même temps ; je devrais avoir énormément de boîte, ce serait le bazard!? Je vois ce que vous voulez dire, mais en pratique......là, je peux acheter un 3éme paquet, et le mélanger au mélange que j'ai déjà ; et racheter un autre paquet quand celui-ci est terminé ou vraiment plusieurs paquet en même temps et j'alterne? c'est que ça revient cher à l'achat!?

Et au niveau marque, tu as trois marques. moi après avoir passé énormément de temps à lire de multiples sujet, j'avoue que je suis complétement paumé dans le choix de croquette! Car lorsqu'on écoute l'une et l'autre, ce sont toujours de mauvaises croquettes! Comme RC et HILL'S. Après ORIJEN trop protéiné ; etc! En gros je ne sais plus, complétement paumé. Alors je me demande si je ne vais pas alterner au pifomètre. je compter, comme on me l'a conseillé, garder mon sac de porta 21 finest Adult sachet jaune que j'alternerais avec une autre marque comme RC, ORIJEN ou autre. Pour la pâté c'est pas un soucis.
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 31
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 05 Juillet 2012 9:52
Genre: Femme

Re: est-il bon de varier les sortes de croquettes

par heros » Jeudi 27 Septembre 2012 9:12

heros a écrit:ok désolé je te fais récapéter! C'est que je suis pas allée tout relire , je suis au boulot :oops: pas bien je sais mais shuttttttttttttt.....

Pour les porta 21 ce n'est pas celle-ci mais de celle-ci que je parle : http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... a21/171943

ET là je me demande vu qu'il est chaton s'il faut que j'attende car on dit que ça peut le rendre "difficile?"???? donc là si je veux, je peux d'orès et déjà mélanger 3 sortes?


Alors j'ai lu hier pas mal de topic dont celui sur le sporta holistic poulet, qui m'a amener sur un article disant que fallait varier l'alimentation du chat. Donc c'est ce que je compte faire. Par contre, en pratique, j'avoue, jsuis un peu paumée. Toi, tu fais comment? tu achètes 4 sacs de 10kg par exemple 1 fois dans l'année? ou bien? car bon faut de la place pour le stokage! Actuellement mes 4 kg (soit 2kg porta verte + 2kg porta jaune) me prennent 3 boites de tabac en plastic! j'ai 1 boite avec le mélange moit-moit ; et deux autres boite avec les restes de chacun des sachet. Ainsi ça évite que les croquette sèchent dans un sac ouvert mal fermé. Si j'alterne avec 3 sortes; ya pas de soucis si j'attends que ce 3éme paquet soit terminé avt d'en racheter 1? Bon et sinon au niveau du choix de croquettes, je t'avoue je suis complétemnt larguée car a chaque fois ya quelqueschose qui ne va pas! genre les RC et HILL's trop de céréales ; les ORIJEN trop protéiné etc etc! un bordel......Apparemment ya que les GO et les NOW qui empirtent tous les suffrage...mais bon vlà le prix quoi!
Je n'ai trouvé aucun mauvais commentaire sur les porta 21 finest Adult (sachet jaune)! Donc je compte gardé celui-ci comme marque permanente! Toi tu fais comment ton choix de croquettes? ya le budget ; mais sinon? tu prends vraiment au pif du moment que c'est reconnu? ou tu regardes un peu les taux? j'y perd carrément mon latin.
Bon après je devrais plus vous ennuyé, je disposerais de tous les conseils dont j'aurais eu besoin.
Merci d'avance et désolé encore!
Donc je résume : comment fais tu pour le stokage croquette, les achats de tes 4 paquets? en même temps, au fur et a mesure?
Et enfin : façon de faire pour le choix
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 31
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 05 Juillet 2012 9:52
Genre: Femme

Re: est-il bon de varier les sortes de croquettes

par Roadrunner » Jeudi 27 Septembre 2012 11:53

heros a écrit:
heros a écrit:ok désolé je te fais récapéter! C'est que je suis pas allée tout relire , je suis au boulot :oops: pas bien je sais mais shuttttttttttttt.....
....


Alors j'ai lu hier pas mal de topic dont celui sur le sporta holistic poulet, qui m'a amener sur un article disant que fallait varier l'alimentation du chat.
...

:HELLO: Tu te parles à toi-même maintenant ??? :laugh: :lol: :siffle:
Alors là, c'est sûr : tu te poses VRAIMENT trop de questions ! et en plus tu te réponds en posant encore d'autres questions : t'es bonne pour l'asile !!! :laugh: T'as besoin de sommeil ! :zzz:

Inutile de poster 2 fois +/- le même message : je lis aussi les messages qui ne me sont pas adressés ! :::wink:::

Alors, côté stockage : j'habite une maison T4 et je suis envahie par les paquets de croquettes, de litière et les boîtes + plein de matériaux de construction puisque la maison est en travaux, alors souk pour souk, un peu plus ou un peu moins... :siffle: Quand je serais enfin installée je réserverais un endroit "chat" mais en attendant, c'est vrai que c'est pénible, mais bon, j'ai connu bien pire dans le passé alors ça, c'est le luxe en comparaison ! :laugh:

Oui, j'achète plusieurs sacs de 10 ou 15 kg de croquettes à la fois, les meilleures promos Z+ c'est 2x10 kg ou 2x15 kg. Mes fauves engloutissent +/- 20 kg/mois, on est donc raccord ! J'ouvre (enfin, mes chats éventrent :::wink::: ) 3 ou 4 sacs de croquettes différentes (je leur indique ceux à ouvrir) dont je verse le contenu dans de gros containers à croquettes hermétiques en plastique que j'ai eus gratos en achetant des croquettes RC et Cat Chow en jardinerie. En ce moment, c'est Sanabelle qui en offre 1 :
http://www.zooplus.de/shop/katzen/katze ... lle/316850
Je mélange (1/3 au pif) 3 sortes de croquettes dans un même container et je secoue avant de servir. Les croquettes se conservent plusieurs mois sans ramollir ni perdre leur odeur.

Si je n'avais qu'un seul chat comme toi je ne pourrais évidemment pas faire ainsi car ça ferait un stock beaucoup trop important. Il faut acheter plusieurs paquets de 2 kg et les mélanger (ce qui fait un stock pour plusieurs mois donc containers hermétiques indispensables pour une bonne conservation) ou... adopter d'autres chats !!! :::wink::: :lol:

Choix de croquettes : (prix mis à part) si je t'ai parlé des taux de minéraux, des céréales, etc. c'est parce que j'essaie moi aussi de trouver les meilleures croquettes, ou en tout cas les moins mauvaises, mais plus on se renseigne et plus on est paumé car on n'a ni les connaissances suffisantes pour comprendre de quoi il retourne ni les infos détaillées des fabricants (secrets de fabrication). :::sad::: Alors bienvenue au club ! :HELLO:

Donc on fait au mieux avec ce qu'on sait ou croit savoir. Il y a les partisans acharnés du "sans céréales" et les autres. Les croquettes "sans cérales" sont plus chères et ont des taux de minéraux très élevés alors que les croquettes avec céréales ont des taux plus appropriés (Hill's, Sanabelle), c'est pourquoi je fais un mix des 2 en espérant que ça suffit pour compenser mais qui sait ? Les problèmes rénaux surviennent en général vers les 7 ans, donc on verra bien dans quelques années si c'est le cas ou pas. Certains de ceux qui donnaient exclusivement des "sans céréales" ont abandonné après avoir constaté que ça ne réussissait pas à leurs chats pour une raison ou une autre, d'autres n'ont constaté aucun problème, donc... :?

Pour résumer, dans les très grandes lignes, ce qui est à regarder en priorité dans la compo :
- l'ordre d'apparition des ingrédients car ils sont indiqués par quantité décroissante. Donc toujours prendre une compo qui commence par "viande déshydratée" ou "farines de viande" et fuir celles qui commencent par "maïs, blé, gluten de maïs..."
- le pourcentage de viande : plus il y en a, mieux c'est !
- fuir dès qu'on voit écrit "sous-produits animaux" car ce sont des déchets
- le taux de minéraux (surtout calcium et phosphore) est important car trop de minéraux = reins foutus = mort prématurée. On estime que ce taux ne doit pas dépasser 1% pour un chat adulte stérilisé/castré.
- les céréales : la plupart des croquettes en contiennent. 2 pbs : 1) les chats ne sont pas censé manger des céréales et 2) les céréales, surtout le maïs (sûrement OGM), contiennent des mycotoxines = toxique

Encore de la lecture pour les explications détaillées :
http://www.la-fee-des-batailles.com/cat ... 71975.html
http://www.croquettes-chats-chiens.com/mycotoxines.htm

Ai-je bien récapépété ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 105
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 15 Août 2012 17:50
Genre: Femme

Re: est-il bon de varier les sortes de croquettes

par heros » Jeudi 27 Septembre 2012 12:05

OK merci, oui tu as bien récapété! Tu as raison sur un point : plus on s'informe, plus on s'y perd. En gros, il faut tenter de choisir en essayant de respecter les taux de minéraux (calcium, phosphore, rapport phospho-calcifique), les protéine (surtout vérifier la compos pour viande si ce sont des prot de bonne qualité), si ya des cérélaes c'est pas un drame du moments que ce ne soit pas du blé ou du mais pour les mycotoxines.

Par contre ya des trucs qui me dépassent pour les taux protéine-graisse : genre 42% de protéine et 20% de graisse ; ou 32%prot et 18% de graisse ; on ne peut nullement connâître l'impact, c'est du charabia en réalité! Et pourtant les croc PREMIUMS sont quand même élaboré par des pro soit disant à la base......

Je vais essayer de faire au mieux avec le moins pire du mieux! je suis tenté en premier lieu par ORIJEN POULET ou TASTE OF THE WILF féline moutain....puis je changerais a chaque fois en gardant les PORTA 21 jaune.

Pour la viande, je vais prendre celle que tu m'a conseillé..seulement 370g de viande......sur 3 jours pour un ti chat.....ça va faire beaucoup ! a moins que je trouve un moyen de conserver la boîte 5 jours!?

Sinon ouais j'imagine que ça doit être bien le bazard chez toi avec les travaux etc....nous ça sera pareil dans pas longtemps......


Comme je te dis pour les boites de stokage c'es des boîte de plastic que j'ai en achetant le tabac! c'est fort pratic et ça coute quedalle!!! :siffle:

Et sinon, c'est dans mon caractère de toujours me poser 20.000 questions, mais tu avoueras quand même (d'ailleurs tu l'as fait) que ya de quoi s'y perdre! entre les pour céréales, les no cérales; les oui à la variété ; les non à la variété......même les vétos entre eux se contredisent (c'est a se demander s'ils ont fait les même études quand même) alors bon.........

PS : mon chat ne miaule qu'avec moi! avec mon copain, hier il a cuisiné il n'a pas miaulé rien! pourquoi moi? peut-être parceque c'est essentiellement moi qui donne a manger??? Ce matin il m'a cassé la tête alors je l'ai pris et je l'ai posé sur la chaise du bar mais assez loin pour qu'il n'essaie pas d'y griomper! et bien ça a été a peu près! il regardait!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 31
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 05 Juillet 2012 9:52
Genre: Femme

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités