Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Anesthésie gazeuse

par jenifer66 » Jeudi 27 Septembre 2012 20:41

Bonsoir

Quelqu'un connait ce type d'anesthésie ? car mon véto va procédé ainsi pour le détartrage de mon chat et je voulais savoir si les risques étaient minimisés
Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 210
Sujets: 22
Âge: 41
Enregistré le: Lundi 02 Avril 2012 14:28
Localisation: Perpignan
Genre: Femme


Re: Anesthésie gazeuse

par Telle » Jeudi 27 Septembre 2012 23:10

Je ne connais pas désolée.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Anesthésie gazeuse

par jenifer66 » Jeudi 27 Septembre 2012 23:18

Telle a écrit:Je ne connais pas désolée.


j'ai vu ça sur le devis du véto en rentrant chez moi donc pas eu le temps de poser des questions
Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 210
Sujets: 22
Âge: 41
Enregistré le: Lundi 02 Avril 2012 14:28
Localisation: Perpignan
Genre: Femme

Re: Anesthésie gazeuse

par plume377 » Vendredi 28 Septembre 2012 9:28

Désolée, je ne peux pas t'aider non-plus.
Est-ce que ceci peut t'éclairer ?
http://www.cliniqueveterinaireducedre.c ... e-gazeuse-

http://www.margueritecie.com/anesthesie_en_images.php
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Anesthésie gazeuse

par suuna » Vendredi 28 Septembre 2012 9:53

J'ai une chienne allergiques à plein de choses notamment les vaccins... donc le jour de sa stérilisation j'avais très peur de sa réaction à l'anesthésie.
Mon vétérinaire que j'avais à cette époque m'avait conseillé d'aller en clinique faire une anesthésie plutôt gazeuse car apparement en cas de soucis ils peuvent mieux réveiller l'animal enfin je n'ai pas plus de détails mais je crois que c'est la moins dangereuse.

Je te raconte juste ce que l'on m'a conseillé à vérifié...

edit : après avoir lu les liens je vois que mon véto n'avait pas fait la stérilisation par gaz même si je l'avais prévenu des allergies -_- enfin c'est fait il n'y a pas eu de soucis .... donc je confirme c'est bien l'anesthésie la moins dangereuse car elle est réversible en cas de soucis.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme

Re: Anesthésie gazeuse

par tyluma » Vendredi 28 Septembre 2012 14:35

Coucou,

Les anesthésie gazeuses ne sont pas encore énormément utilisé même si les vétérinaires les utilisent de plus en plus.
L'intêret des anesthésies gazeuses est qu'elles agissent très rapidement mais l'animal est aussi réveillé beaucoup plus vite car la dose d'anesthésiant peut être mieux contrôlé sur toute la durée de l'opération. Cela évite aussi que les animaux fasse des arrêts cardiaques toujours dans la même optique que le réveil est facilité par la dose d'anesthésie variable.

Après, j'avoue ne pas trop voir l'intêret sur un détartrage car l'animal est intubé donc cela ne doit pas être facile pour faire l'intérieure des dents. M'enfin, ce n'est que mon avis. Il a peut être une technique pour que qu'il n'oublie auccune dent ^^
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 50 invités