Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Litière: casse-tête

par alyssa2410 » Vendredi 28 Septembre 2012 11:50

Bonjour à tous!!

J'aurais encore besoin de vos conseils pour mon chaton Kalaweit!!
Voilà, je voudrais savoir s'il y a un endroit conseillé pour placer sa litière? ou un endroit à déconseiller?
Je me pose cette question, car ma maison est assez grande et surtout ma chambre est à l'étage donc s'il dort et passe souvent du temps dans ma chambre, saura-t-il "retrouver" l'endroit de sa litière? Cette question s'ajoute au fait que je me demande si je doit le cantonner à ma chambre pour l'habituation ou est-ce que je lui donne accés à toute la maison dés le début?

Voilà, j'espère avoir été à peu prés claire...
J'attends vos commentaires pour m'éclairer, merci d'avance!!!
Bises
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 16 Septembre 2012 15:49
Genre: Non spécifié


Re: Litière: casse-tête

par marineclementine » Vendredi 28 Septembre 2012 12:12

La litière est bien placée quand elle est dans un endroit plutôt calme et espacée de plusieurs mètres des gamelles d'eau et de nourriture.
Évite un couloir passant par exemple.

Quel âge a ton chaton? S'il est petit, laisse-le durant un jour ou deux dans ta chambre avec ses affaires, ça lui laissera le temps d'appréhender l'espace, le changement de lieu. Ouvre les pièces les unes après les autres, agrandis son espace en vie au fur et à mesure pour ne pas qu'il se sente perdu.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Litière: casse-tête

par alyssa2410 » Dimanche 30 Septembre 2012 11:50

Bonjour!!

Il a 3 mois et effectivement, je pensais le laisser au début dans ma chambre où je vais lui installer la litière pour l'habituer et lui faire "visiter" la maison par la suite!!!
Merci pour la réponse, cela rassure toujours!!
A bientot
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 16 Septembre 2012 15:49
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : NeptIza et 165 invités