Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Croquettes chaton castré et en studio

par Meyine » Vendredi 28 Septembre 2012 17:40

Bonjour à tous(tes) !

J'ai parcouru les premières pages de votre forum concernant l'alimentation de nos poilus, mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question.

Voilà, j'ai un petit chat qui a actuellement 5 mois, que je compte faire stériliser le mois prochain. Je me renseigne pour lui donner le meilleur après sa castration. Je vis en studio (même pas 30m² donc il bouge, mais peu comparé à ceux en maison / avec jardin.)

Il est mince, et est actuellement aux Hill's VetEssentials Kitten (ayant découvert le problème des céréales après avoir eu le chat). Il y a une gamme pour jeune chat stérilisé dont je vous mettrai la composition à la fin du post. Je ne sais pas si ses croquettes actuelles lui conviennent réellement car certes, il a un beau poil et a la pêche, mais ses besoins sentent vraiment très fort.

Je me suis penchée sur les Orijen, Acana et Taste In The Wild mais, selon certains avis, elles sont trop grasses pour un chat castré vivant en appartement.

Question budget, celles que je lui donne actuellement sont à 10€ le kg, je ne souhaite pas dépasser ça.

Ci joint la compo des croquettes que je devrais théoriquement lui donner dans un mois. Je vous remercie pour votre attention. :)

Ingrédients :

Protéines déshydratées de volaille (poulet min. 40 %), maïs, riz, graisses animales, cellulose, farine de gluten de maïs, hydrolysat, huile végétale, chlorure de potassium, sulfate de calcium, sel.

L'analyse est dispo sur ce lien, je ne peux pas la coller ici : http://www.wanimo.com/fr/chats/croquett ... an-sf7427/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 195
Sujets: 19
Enregistré le: Samedi 16 Juin 2012 12:19
Localisation: Clermont-Ferrand
Genre: Femme


Re: Croquettes chaton castré et en studio

par Marie » Vendredi 28 Septembre 2012 18:11

Rien quà lire la compo je n'en donnerai pas à mes chats : Protéines déshydratées de volaille (poulet min. 40 %), maïs, riz, graisses animales, cellulose, farine de gluten de maïs, hydrolysat, huile végétale, chlorure de potassium, sulfate de calcium, sel.

Dans tes prix tu as les Porta 21 qui sont un bon compromis .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Croquettes chaton castré et en studio

par Meyine » Vendredi 28 Septembre 2012 18:20

Marie a écrit:Rien quà lire la compo je n'en donnerai pas à mes chats : Protéines déshydratées de volaille (poulet min. 40 %), maïs, riz, graisses animales, cellulose, farine de gluten de maïs, hydrolysat, huile végétale, chlorure de potassium, sulfate de calcium, sel.

Dans tes prix tu as les Porta 21 qui sont un bon compromis .


Je te remercie de ta réponse mais les Porta 21 n'ayant pas une gamme "chat stérilisé", mon petit monstre ne risque-t-il pas de prendre de embonpoint ? En gros, dès qu'on voit "protéines déshydratées" ou "sous produits", on oublie si j'ai bien compris ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 195
Sujets: 19
Enregistré le: Samedi 16 Juin 2012 12:19
Localisation: Clermont-Ferrand
Genre: Femme

Re: Croquettes chaton castré et en studio

par Marie » Vendredi 28 Septembre 2012 18:57

Certains membres du forum donnent celles-ci http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... ta21/92634 qui sont pour chatons et adultes .

Ce lien pour t'aider alimentation-feline/les-besoins-nutritionnels-de-nos-chatrnivores-t21756.html
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Croquettes chaton castré et en studio

par Meyine » Vendredi 28 Septembre 2012 21:57

Merci beaucoup Marie !

Après avoir lu ces articles et pas mal d'autres sujets, je pencherais plutôt pour les Acana, qui sont sans céréales. Par contre, pour le "parfum" Prairie : taux de calcium 1.3%, phosphore 1.3% (protéines 35%). Les Pacifica : idem sauf le phosphore à 1.1% => N'est ce pas trop, à long terme, pour l'appareil rénal du chat ?

Les Porta 21 que tu me conseilles ont un taux plus faible de calcium et de phosphore, mais, par contre, comportent du riz, de l'orge et de l'avoine.

Que préférer entre les 2 ? Je suis prête à mettre un peu plus cher pour les Acana si c'est vraiment mieux pour "bébé chat".

Quoi qu'il advienne, je vous félicite de tout ce travail d'information pour le commun des mortels (dont je fais partie) qui croit que puisque le vétérinaire dit que les Hill's c'est bien, alors c'est forcément très bien pour le chat ! :siffle:
Modifié en dernier par Meyine le Vendredi 28 Septembre 2012 22:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 195
Sujets: 19
Enregistré le: Samedi 16 Juin 2012 12:19
Localisation: Clermont-Ferrand
Genre: Femme

Re: Croquettes chaton castré et en studio

par Marie » Vendredi 28 Septembre 2012 22:20

Sachant que l'urêtre d'un mâle est plus étroit qu'une femelle je ne dépasse pas le taux de protéines de 30/33% . Mais jusqu'à ses 1 an ton chat a besoin de protéines . Tu peux donc lui donner des Acana pour commencer et aprés tu passes aux Porta . Perso je donne des NÔW à mes loulous .

Pour les céréales, le maïs est le 1ier aliment à risques pour les mycotoxines . Ensuite viennent le blé et le soja .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités