Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Vermifuge : seulement Ascaris ?

par Floriane » Samedi 29 Septembre 2012 18:34

Bonjour,

Tootsie à 5 mois et après des problèmes de diarrhée j'ai décidé de le vermifuger (mea culpa de ne pas l'avoir fait avant :? ) Comme sa première visite chez le veto est pour ses vaccins, je prefere le vermifuger avant d'aller le voir, j'ai donc été en pharmacie et l'on m'a donné Opovermifuge P
Seulement après avoir regardé il est seulement pour les ascaris donc ne traite pas les cestodes !
Tootsie ne sort pas dehors, mais il peut quand même avoir des vers plats non ?
J'ai vu que les chatons n'attrapent quasi que des ascaris amis comme c'est une grosse bouteille elle m'a dit que je pourrais l'utiliser pour les prochaines vermifugations donc pour ses 6 mois puis 1 an et un an et demi...

Voila, donc est ce que ca suffit ou est ce que je leur fais me l'échanger contre un autre ?

Merci à tous !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 29 Septembre 2012 18:13
Genre: Non spécifié


Re: Vermifuge : seulement Ascaris ?

par Telle » Dimanche 30 Septembre 2012 0:06

Je ne pourrais pas te dire parce que c'est toujours le véto qui vermifuge Kitty.

J'espère que d'autres pourront mieux t'éclairer.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Vermifuge : seulement Ascaris ?

par Salubri » Dimanche 30 Septembre 2012 0:22

Je ne fais pas confiance aux produits pharmaceutiques dans le cas des animaux familiers, je trouve que les produits vétérinaires sont mieux et plus sûrs. Pourquoi ne pas aller chez ton vétérinaire pour acheter de quoi vermifuger ton chat ? Y'a pas besoin de payer une consultation pour ça.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Vermifuge : seulement Ascaris ?

par fredou » Dimanche 30 Septembre 2012 16:50

je suis de l'avis de Salubri : perso j'achète le vermifuge chez mon véto
c'est à l'accueil ,pas de consultation
ma minette prend du Profender (pipettes spot on) elle a jamais eu de vers d'ailleurs
attention ,de ne pas mettre cette pipette ,si on a utilisé très récemment un anti puce style frontline
cela fait trop de pipette spot on sur la peau et peu irritée la peau du minou
perso ma minette le supporte bien
parles en à ton véto :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: Vermifuge : seulement Ascaris ?

par Floriane » Dimanche 30 Septembre 2012 22:29

Merci pour vos réponses =)
En fait je n'ai pas de véto attitré faute de moyens je fais tout à l'école véto ! Mais je vais en appeler un demain (qui s'est occupé de mon précédent chat) pour lui demander conseil et selon ce qu'il me dit je garde le vermifuge ou je l'échangerais !
En tout cas je vous tiens au courant au cas où quelqu'un un jour a le même problème que moi =)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 29 Septembre 2012 18:13
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités