Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

poids chaton

par isa1209 » Dimanche 30 Septembre 2012 10:56

Image Image bonjour,
ma minette galate a fait ses petits il y en a 4 qui pesaient 80 g a la naissance

ils ont 10 jours ils prennent tous du poids sauf une qui ne prend que 4 g par jour depuis 3 jours, la elle pese 147g d apres vous dois je lui donner du lait maternise en plus
voici les photos de mes chatons
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 25 Juillet 2012 12:09
Genre: Non spécifié


Re: poid chaton

par Clothilde » Dimanche 30 Septembre 2012 21:47

Pourquoi ne pas l'avoir faites stérilisé .... ? Il y a tellement de chats et chatons qui meurent tous les jours ...

80g pour un poids de naissance c'est peu. Un chat doit pesé +/- 100gr mais pas en dessous de 90.

Un chaton doit pesé le double de son poids de naissance à J+7, là ce n'est pas le cas.

Combien pèse les autres ? Si leurs poids est aux alentours de 160/170 gr, ça va, si c'est moins, je pense que les aider en les biberonnant ne serait pas une mauvaise idée.

As tu trouvé une famille pour les chatons? Compte tu faire stérilisée la minette?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Re: poid chaton

par isa1209 » Dimanche 30 Septembre 2012 22:02

merci pour ta reponse,

oui galate se fait steriliser d ici 3 semaines et les chatons restent a la maison .

le poids des autres est de :
205g ,187g,170g,et 150g se soir la plus fine (je les pese tous les soirs )
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 25 Juillet 2012 12:09
Genre: Non spécifié

Re: poids chaton

par Clothilde » Lundi 01 Octobre 2012 10:42

Bon, ça va à peu près, mais il faut vraiment surveiller qu'ils prennent du poids. Et surveiller la petite aussi. 150gr, c'est très peu.... Par contre, pas de stérilisation dans 3 semaines ... Cela arrête la production de lait et vu le poids de ces chatons, ils en auront besoin jusqu'à au moins deux mois. Tu pourra intégré des croquettes spéciales chatons ramolies dans de l'eau tiède et de la pâté chaton vers leur 1 mois et demi.

Attention à ce que ta minette ne sorte pas !!! Elle retombe très vite en chaleur ! Une autre portée aussi rapproché pourrait la tué.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Re: poids chaton

par isa1209 » Lundi 01 Octobre 2012 11:02

oui merci, elle ne sort pas d habitude, la je verrai pour la sterilisation mon veto m a dit que d ici 3 semaines ca serait bon , pour les croquettes chatons , ma minette en mange depuis qu elle est gestante .
oui je surveille le poids de tous ce petit monde la plus petite a pris 8 g depuis hier .
pour me rassurer je vais appeler mon veto

merci pour tes reponses
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 25 Juillet 2012 12:09
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités