Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

HELP besoin de conseils

par Latiya » Dimanche 30 Septembre 2012 16:32

Bonjour, j'ai besoin de conseils.

j'ai adopter un chat mâle qui a maintenant 1 an, il s'est adapter difficilement à mon appartement j'ai du être très patiente (je l'ai recueillit quand il avait 5 mois) car il a été traumatisé quand il été petit il a la queue cassé en trois partie et je ne sait pas si c'est un humain ou lui seul qui s'est fait cela mais suite à sa il est extrêmement craintif et n'ose même pas sortir de chez moi ou se montrer quand quelqu'un d'étranger est la. Il m'a rendu la vie dure à uriner partout même sur mes vêtements, mes chaussures, mon lit et l'odeur est insupportable surtout dans une petite pièce, il dort toute la journée et ne veux jamais jouer quand j'essaie de le motiver, je me demande même si il est vraiment heureux :(

Mon problème c'est que depuis deux jours j'ai adopté une petite femelle de 3 mois adorable très calme et il est agressif envers elle qui ne peut pas se défendre (elle n'a pas le même rapport de force) et j'ai eut très peur car quand je suis rentrée hier soir après 1h d'absence j'ai retrouvée la petite en sang suite à une morsure ou une griffure.. d'autant plus que sa c'était déjà produit quand j'ai gardé le chaton de ma belle mère un petit mâle de deux mois qui se laissé moins faire et pourtant il lui a fait une plait ouverte au niveau de la mâchoire.

J'ai donc enfermer mon chat dans les toilettes pour la nuit mais je vis en studio de 25m2 et je n'ai pas d'autres pièce et je me vois pas toujours devoir enfermer l'un des deux, mais dès qu'il se retrouve dans la même pièce mon chat suit le chaton partout et elle a très peur de lui. Et pour ne pas arranger les choses mon petit ami m'a menacé de ne plus venir chez moi tant que j'avais les deux chats car il ne supporte plus la situation suite au miaulement du chat incessant qui nous empêche de dormir.

Je ne sait pas quoi faire car je me suis attachée à cet adorable chaton et je n'ai vraiment pas envie de m'en séparer. je suis preneuse de tout vos conseils merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 30 Septembre 2012 15:50
Genre: Non spécifié


Re: HELP besoin de conseils

par fredou » Dimanche 30 Septembre 2012 17:01

concernant l'arrivée d'un nouveau chat ,je te conseille de lire ce sujet
fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html

très bien fait

concernant les problèmes de pipi ,il peut y avoir plusieurs raisons ,santé , psychologiques, etc
ce minou est -il castré tout d'abord ?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: HELP besoin de conseils

par Latiya » Dimanche 30 Septembre 2012 17:18

Merci de l'info, non mon chat n'est pas castré car je me suis retrouvée au chômage il y a peu de temps et je n'ai pas dutout les moyens pour le moment :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 30 Septembre 2012 15:50
Genre: Non spécifié

Re: HELP besoin de conseils

par fredou » Dimanche 30 Septembre 2012 17:30

je comprends mieux : ton chat marque et l'odeur de son urine est très forte, car il n'est pas castré
renseignes toi quand même car si c'est une question de sous, certains vétos sont compréhensifs et peuvent échelonner les paiements, il y a peut-être aussi un dispensaire près de chez toi
de plus cela améliorera son coté craintif ,il deviendra plus serein

tu as pris une femelle de 3 mois ,tu sais que dans quelques mois elle sera en chaleur et si ton minou n'est pas castré ,il pourrait la saillir ,donc portée etc etc :?

pour moi l'urgence c'est de faire castrer ton minou

question cohabitation ,je t'ai donné un bon lien à lire
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: HELP besoin de conseils

par Clothilde » Dimanche 30 Septembre 2012 17:31

Houlalalallalalalla !!! Pardon mais pourquoi as tu adopté une FEMELLE alors que tu es au chômage et que tu as un chat MÂLE non castré ??? :( Je ne t'agresse pas mais là, c'est un très très mauvais choix! Le mâle va être très agressif avec elle, il va essayé de la monté, cela va traumatisé ta minette .... !! Il faut faire quelque chose! Soit laisser la petite chez quelqu'un le temps que tu ai l'argent pour le faire castré, soit expliqué la situation au véto et qu'il te fasse un paiement étalé sur plusieurs mois pour pouvoir opéré ! Là ça craint beaucoup !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Re: HELP besoin de conseils

par Latiya » Dimanche 30 Septembre 2012 17:38

Oui je suis consciente mon chat sera bien sur castrer avant les premières chaleur de la petite je vais me débrouiller pour. Ma principale préoccupation pour le moment c'est que je ne peux pas laisser les deux dans la même pièce sans intervenir toute les deux minutes car il l'agresse direct et étant dans un studio c'est l'enfer..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 30 Septembre 2012 15:50
Genre: Non spécifié

Re: HELP besoin de conseils

par fredou » Dimanche 30 Septembre 2012 17:47

je pense que sa castration est une urgence ,à faire même avant les chaleurs de la petite
la petite arrive sur son territoire de male pas castré ,il est donc très aggressif
je rejoins l'avis de clothilde à ce sujet
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: HELP besoin de conseils

par Clothilde » Dimanche 30 Septembre 2012 17:53

La castration réglera son soucis d'agressivité mais je pense aussi que tu n'as pas fais les présentation comme il se doit. En premier lieu on doit mettre le nouveau chat dans une pièce fermée pour qu'ils se sentent en dessous de la porte, il ne faut ABSOLUMENT pas les mettre en contact dès les premiers jours ! Et fais très attention, rien ne dit que ta minette aura des chaleurs précoces ... Tu aurais du attendre pour adopté un autre chat.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Re: HELP besoin de conseils

par Titounette » Lundi 01 Octobre 2012 1:51

castration d'un mâle environ 60 euros, tu n'as pas cette somme? pourquoi adopter un deuxième chat si tu es trop juste au niveau finance? ton copain ne peut il pas t'avancer une partie de la somme et tu le rembourse en trois fois? 25 m pour deux chats, je pense quec'est un territoire trop restreint, de plus il te faudrait un arbre à chat assez solide pour accueillir tes deux chats, un animal a des besoins, pour les chats il faut un budget alimentation à éviter les croquettes bas prix de supermarché, des gamelles propres, bac à litière avec de la litière de qualité, un bon arbre à chat, quelques jouets que tu permutes, un poste d'observation genre fenêtre vitrée accessible c'est leur tv quand ils observent dehors, un minimum de vaccins cad thyphus et coryza s'ils ne sortent pas et quelques sous pour les médicaments et payer deux visites véto par an en moyenne, bien entendu tes animaux seront mieux castrés, excuses moi mais il faut déja penser à eux en priorité, je ne doute pas que tu les aimes et que tu dois jouer avec et les caliner mais il y a aussi tout le reste, quand à la sécurité du chaton on ne laisse pas un tout petit avec un mâle adulte en chasse because les hormones qui le travaille et aussi le fait qu'il peut percevoir la chatonne comme une intrusion sur son territoire, bon je ne voulais pas être trop abrute mais essaies d'aménager un maximum leur espace, faire les présentations correctement en espérant que ton mâle accepte la petite et aussi faire castrer monsieur chat et enfin mettre de côté des sous pour prévoir la stérilisation de ta femelle vers 7 ou 8 mois compter 1OO euros en moyenne, bon courage aussi
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 16:58
Genre: Femme

Re: HELP besoin de conseils

par Clothilde » Lundi 01 Octobre 2012 10:38

25 m² ... C'est vraiment peu pour deux chats. Même pour un, je pense que je me serai retenue et que j'aurai attendue d'avoir un environnement plus stable pour lui.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 29 invités