Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Rencontre chaton chat et plus si affinités, questions

par Nessi » Lundi 01 Octobre 2012 21:34

Bonsoir !

J'ai une minette de 2 ans (stérilisée) et j'ai depuis 3 semaines un petit minet qui a maintenant 4 mois. J'ai suivi à la lettre les conseils de rencontre : les séparés, faire sentir l'odeur de l'un et de l'autre sur une serviette, les échangés d'endroit, recommencer et enfin les faire se rencontrer.

La rencontre : elle lui crachait dessus, le petit restait impassible, elle grognait et ce une bonne partie de la matinée. Puis à un moment il en a eu marre qu'elle le course en crachant et grognant (elle le suivait dans toutes les pièces), il lui a donc craché dessus et grogné dessus en ponctuant par un coup de patte. Elle s'est réfugié sur la mezzanine et l'observait d'en haut.

Le lendemain, elle le suivait partout où il allait et dès qu'il se retournait elle détalait en courant :lol:
Ca a ensuite été l'inverse, etc etc, pas de bagarre rien.

Puis au bout d'une semaine, ils ont commencé à se courir après pour de bon, il allait la chercher en lui sautant dessus et en jouant avec sa queue à elle et il s'en allait en courant. Du coup elle lui courait après à grande vitesse, le chargeait de toute ses forces, le faisait tomber et le mordait à la croupe, au cou ou aux pattes.

Depuis les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Ils mangent ensemble, dorment au même endroit mais à au moins 1 mètre d'écart, je les ai surpris entrain de faire leur besoins au même moment dans la même litière alors qu'il y en a 2 !

Mais quelque chose me chiffonne, "bagarres" ou jeux, je ne sais plus trop, car le chaton miaule mais pas de douleur, il reste sur le dos les pattes en l'air alors qu'elle est debout au dessus de lui, elle le mord, ils se roulent dessus, il lui mord les oreilles etc, mais, le petit a les oreilles plaquées en arrière, est-ce un mauvais signe pour leur entente ?

De plus la grande se met souvent en position de chasse quand il passe et elle s'élance d'un coup.

Merci de m'éclairer et merci aussi de m'avoir lu, c'était un peu long :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 01 Octobre 2012 20:58
Genre: Non spécifié


Re: Rencontre chaton chat et plus si affinités, questions

par armie » Lundi 01 Octobre 2012 23:05

C'est du jeu, un peu violent mais du jeu. Ne t'inquiète pas, les cris du petit signalent à la minette quand elle doit arrêter. La seule chose à vérifier c'est qu'elle ne lui perce pas la peau par accident (ou lui) Ça pourrait créer un abcès. Un épointage des griffes des deux chats serait donc souhaité !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Rencontre chaton chat et plus si affinités, questions

par Nessi » Mardi 02 Octobre 2012 10:58

Me voilà quelque peu rassurée :)
Merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 01 Octobre 2012 20:58
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 21 invités