Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Des puces, des puces, des puces, heeelp !

par Nessi » Jeudi 04 Octobre 2012 9:55

Bonjour, bonjour :)

J'ai une minette de 2 ans et un chaton mâle de 4 mois que j'ai eu début septembre : Oréo.

Le petit est arrivé avec des puces, après m'être entretenu avec la personne qui me l'a donné, ses autres chats n'avaient pas de puces, elle pense que celles-ci viennent de la caisse de transport qu'elle a acheté d'occasion. Le pauvre à donc commencé sa vie chez nous par une quarantaine et plusieurs séances d'épluchages. Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir autant de ces vermines sur un aussi petit corps :(

Petit tour chez le véto, shampoing anti-puces pour chaton et pipette Frontline pour chaton.

Au bout de 3 jours il était clean, validé par le véto, qui en a profité pour le vacciner et le vermifuger.

De mon côté j'ai traité les literies, les rideaux et les tapis, j'ai tout aspiré de fond en comble et passé la serpillière avec un produit qu'ils utilisent pour décontaminer les hôpitaux.

Depuis, la vie tranquille, jusqu'à ce matin... j'ai retrouvé 2 puces sur lui ! Je comptait le retraiter demain contre les puces, du coup je l'ai fait aujourd'hui. Ce n'était pas des puces bien vivaces, sûrement pas adultes, peut-être n'avaient-elle pas encore mordu.

Car si j'ai bien compris, elles mordent, aspirent le produit et meurent c'est bien ça ?

Je suis un peu dépité ce matin, j'ai traité mes deux chats et je vais repartir pour un ménage de fond en comble comme le petit se promène partout, j'ai inspecter les literies etc, je n'ai pas trouvé de puces.

Je ne sais pas comment il a pu en avoir de nouveaux, un de mes amis qui en a chez lui ?

Ou alors, est-il possible qu'il reste quelques oeufs sur le petit qui ont éclos il n'y a pas longtemps ?

Quelle vermine ces puces !

Mais je positive !

Bisous moustachu ! :laugh:

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 01 Octobre 2012 20:58
Genre: Non spécifié


Re: Des puces, des puces, des puces, heeelp !

par viking » Jeudi 04 Octobre 2012 11:44

en effet, tu peut apporté des puce de dehors, elles peuvent s'accroché a tes chaussure...
pour le traitement je te conseille les pipette strongold, il les font pour chaton aussi, car frontline n'est pas vraiment éfficace.
de plus beaucoup conseille de mettre un collier anti puce dans l'aspirateur...
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 800
Sujets: 31
Enregistré le: Lundi 19 Décembre 2011 18:03
Localisation: territoire de belfort
Genre: Homme

Re: Des puces, des puces, des puces, heeelp !

par tyluma » Vendredi 05 Octobre 2012 10:17

Si elles sont vraiment tenaces, tu peux toujours passera un fumigène.
C'est assez efficace, en général.

Après, je suis d'accord, la molécule du frontline n'est plus très efficace. Par contre, il y a l'advantage.

Pour le fait que tu es retrouvé des puces j'en envie de dire que c'est assez normal car actuellement tu as tué les puces. Le problème, se sont les oeufs, qui vont continuer à éclore. C'est pour cela qu'il fait absolument que tu es un bon antiparasitaire rémanent pour que tu puisses en voir le bout !
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot], Google Search Appliance et 73 invités