Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Help, mon chat est malade :(

par Azariel87 » Jeudi 04 Octobre 2012 20:53

Besoin de quelques conseils pour mon chat, Luna...

Depuis environ 2 semaines, on a remarqué que la nourriture descendait beaucoup moins vite (j'ai deux chats qui mangent des croquette, nourriture à disposition à tout moment). Etant à la maison, j'ai eu l'occasion du coup de la surveiller un peu plus attentivement, et j'ai remarquait qu'elle ne mangeait effectivement pratiquement plus... On a remarqué également qu'elle avait un peu maigrit (mais parfois on ne sait pas si on se fait des idées ou pas). Le lundi j'ai appelé le vétérinaire et Luna a été emmenée le jour même. Pas de fièvre, rien de spécial, mais après avoir regardé dans sa bouche, elle me dit que c'est un début d'angine et que c'est pour cela qu'elle ne mange pas. Piqûre d'antibiotique, et antibiotique pendant 7 jours, + un anti inflammatoire, et des boîtes de pâtée hyper protéiné pour qu'elle se remplume un peu, et très mou pour qu'elle n'ait pas de difficulté à avaler. Elle l'a pesée et elle fait 3kg300, elle n'est pas maigre d'après la véto, mais moi ça me choque presque quand je la caresse, on sent tous les os et ça n'était pas le cas avant :(

Mais bon, les 5 boîtes de pâtés que j'ai acheté, j'en ai ouvert 2 pour rien, elle n'y a pratiquement pas touché (c'était la galère pour lui faire prendre les médicaments).

Malheureusement, 10 jours après le rendez-vous, je m'inquiète toujours. Luna va mieux (elle était déjà plus vigousse dès le retour de chez la vétérinaire, après la piqûre d'antibio), mais elle dort quand même beaucoup plus qu'avant, et elle ne mange toujours pratiquement pas (un minuscule bout de jambon, ou alors elle ne fait que lécher la sauce des boîtes que je lui donne...).

Est-ce que certains de vous ont déjà eu des chats qui avaient des angines et est-ce que ça s'était remis rapidement ? Peut-être que ça n'était pas une angine finalement... En tout cas je me fais un sang d'encre, j'ai peur que Luna ait quelque chose de plus grave, ou alors qu'on ne trouve pas ce qu'elle a, et qu'elle ne redevienne plus la Luna énergique et toute bien portante que j'avais il y a quelques temps :( Je vais téléphoner à la vétérinaire demain pour voir ce qu'elle en pense, mais si vous avez des avis à me donner ou si vous avez vécu quelque chose de similaire peut-être que ça me rassurerait.

Merci pour votre aide ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Âge: 36
Enregistré le: Jeudi 04 Octobre 2012 20:30
Localisation: Suisse
Genre: Femme


Re: Help, mon chat est malade :(

par Daeri » Jeudi 04 Octobre 2012 21:39

Hello,

Cela ne va pas beaucoup t'aider mais à ta place je m'inquiéterais aussi. Deux semaines pour une angine, c'est long ?! Tu as remarqué beaucoup de changements chez ton chat, c'est le meilleur signe pour savoir qu'un truc cloche. Ce n'est pas forcément grave. S'il dort beaucoup plus, alors il n'est pas étonnant en soi qu'il mange moins.

Si j'ai bien calculé, le traitement est terminé depuis 2 ou 3 jours, et comme ton chat n'est pas revenu au top de sa forme, oui tu fais bien de recontacter le vétérinaire. Il te dira s'il vaut mieux revenir chez lui. Dans le doute, n'hésite pas à appeler un deuxième véto !

Ah, il a quel âge ?

Bon courage !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Help, mon chat est malade :(

par Telle » Jeudi 04 Octobre 2012 21:43

Effectivement ce n'est pas normal que ça n'aille pas mieux après 10 jours de traitement.
Tu devrais rappeler ton véto et voir ce qu'il en pense.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 14:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Help, mon chat est malade :(

par tyluma » Vendredi 05 Octobre 2012 9:10

je pense comme Daeri et Telle, tu devrais repasser un coup de fil.
Après ce n'est peut être pas grand chose, c'est peut être lié au temps ou il c'est peut être passé quelque chose avant qu'elle tombe malade, qui aurait pu un peu la stresser?

Tiens nous au courant.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Help, mon chat est malade :(

par Azariel87 » Vendredi 05 Octobre 2012 11:48

Alors Luna a 7 ans, donc je suis étonnée, elle a toujours été en bonne santé jusqu'à maintenant.

J'ai téléphoné chez la vétérinaire et elle m'a demandé de l'amener rapidement, ce que j'ai fait. Du coup ils vont la garder là-bas cet après-midi pour lui faire des examens, et ils me téléphoneront dans la journée.

Je sens que cette journée va être stressante, j'espère que tout ira bien, j'ai eu mal au coeur de la laisser là-bas, ma pauvre Luna toute apeurée...

Je vous tiendrais au courant, en espérant que tout se passera bien!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Âge: 36
Enregistré le: Jeudi 04 Octobre 2012 20:30
Localisation: Suisse
Genre: Femme

Re: Help, mon chat est malade :(

par Azariel87 » Vendredi 05 Octobre 2012 16:18

Mauvaise nouvelle, Luna a une hépatite :( elle reste sous perfusion chez la vétérinaire le temps quelle remange et après je peux la reprendre à la maison. On ne sait pas pourquoi certains chats ont ça, ni combien de temps elle va devoir rester la bas :( mais au moins elle a pu être traitée, si on ne l'avait pas amenée elle n'aurait pas survécu :'(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Âge: 36
Enregistré le: Jeudi 04 Octobre 2012 20:30
Localisation: Suisse
Genre: Femme

Re: Help, mon chat est malade :(

par fredou » Vendredi 05 Octobre 2012 16:28

bah dis donc, j'espère que cela ira mieux, tu peux lire ce sujet, il y a des cas et bien soignés c'est ok
sante-feline/hepatite-chez-le-chat-t15.html
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 17:36
Genre: Femme

Re: Help, mon chat est malade :(

par Azariel87 » Vendredi 05 Octobre 2012 21:06

Merci, je suis allée lire quelques informations tout en ayant peur de me faire plus paniquer qu'autre chose. J'ai hâte d'aller la voir demain et en même temps peur de la retrouver toute malade avec sa perfusion... On verra bien, j'espère que sa nuit se passera bien là-bas :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Âge: 36
Enregistré le: Jeudi 04 Octobre 2012 20:30
Localisation: Suisse
Genre: Femme

Re: Help, mon chat est malade :(

par Telle » Vendredi 05 Octobre 2012 21:46

Pauvre puce ... j'espère qu'elle sera vite rétablie. Tiens nous au courant.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 14:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Help, mon chat est malade :(

par tyluma » Samedi 06 Octobre 2012 16:29

Et bien, pauvre louloute ! :(
Heureusement que tu l'as ramené !

Allez maintenant, cela ne peux que allez mieux. Plein de courage à vous deux .
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Help, mon chat est malade :(

par Azariel87 » Samedi 06 Octobre 2012 17:15

Ce matin debout à 6h, je regarde l'arbre à chat vide, ça m'a rendue trop triste. On a été la voir à 9h et elle était toute cachée au fond de la cage avec sa perf. On était rassuré de la voir pas si mal que ça, elle a mangé un peu et le test pour le pancréas était négatif ce qui est une bonne chose. Ils vont faire une écho pour voir si elle n'a pas des cailloux. Et on lui a fait tout plein de câlins, elle était trop contente de nous voir, elle n'a pas arrêté de ronronner :) j'ai hâte de la revoir lundi, elle nous manque trop à la maison, et je sens que demain ça va être long. Je lui envoie tout plein d'ondes positives à mon bébé !! :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Âge: 36
Enregistré le: Jeudi 04 Octobre 2012 20:30
Localisation: Suisse
Genre: Femme

Re: Help, mon chat est malade :(

par Lilinette666 » Samedi 06 Octobre 2012 21:35

moi aussi pleins d'ondes positives pour ta puce :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 943
Sujets: 25
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 23 Avril 2012 21:21
Localisation: Nice
Genre: Femme

Re: Help, mon chat est malade :(

par Azariel87 » Vendredi 12 Octobre 2012 16:31

Merci beaucoup !

Lundi je suis passée voir Luna et j'ai pu la ramener à la maison, car de toute façon là-bas elle n'est tellement pas à l'aise qu'elle ne mange pas beaucoup, et l'important c'est qu'elle mange. Je devais rappeler le lendemain si elle n'avait pas mangé, mais à ma grande joie elle a bien mangé les nouvelles croquettes que je dois lui donner spéciales pour le foie. On lui a laissé le truc du cathéter au cas ou il fallait la ramener, et contrôle de poids pour être sûre qu'elle ne maigrit pas, + 3 médicaments différents. L'écho n'a pas montré de cailloux donc on ne sait pas du tout d'où cela vient. A moins de faire une biopsie, mais je ne vais pas le faire, surtout que d'après la vétérinaire cela sert juste à rassurer les gens parce que le traitement est le même en sachant ou pas d'où ça vient, et que c'est quand même une opération de plus pour le chat.

Jeudi j'ai été la ramener pour une prise de sang, mais finalement on lui a juste enlevé le cathéter et prescrit un nouveau médicament, je dois lui faire une cure de 30 jours de "boosteurs" pour le foie. Et je suis repartie en prime avec un petit truc miracle, la seringue qui projète les médicaments directement dans la gorge. Parce que c'était plus que la galère pour faire prendre les différents médicaments à Luna.

Maintenant elle mange toujours plutôt bien, et elle a l'air de se porter bien mieux, même si elle reste encore un peu faiblarde mais bon, il faut dire qu'elle est sous antibiotiques et tout le reste, faut la comprendre ^^

Je surveille son poids chaque jour et aussi je veille à ce qu'elle mange suffisamment. Rendez-vous dans 10 jours à la fin des médicaments pour une prise de sang, pour vérifier que son foie va mieux. Même si on m'a prévenue que les maladies du foie mettent très long à guérir, en tout cas c'est en bonne voie :D :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Âge: 36
Enregistré le: Jeudi 04 Octobre 2012 20:30
Localisation: Suisse
Genre: Femme

Re: Help, mon chat est malade :(

par fredou » Vendredi 12 Octobre 2012 16:33

ce sont des bonnes nouvelles :P caresses à Luna :calinchat:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 17:36
Genre: Femme

Re: Help, mon chat est malade :(

par Azariel87 » Vendredi 26 Octobre 2012 13:56

Bonjour !

Ce matin nouveau rendez-vous chez le vétérinaire pour une nouvelle prise de sang afin de vérifier la santé de Luna. Malheureusement les nouvelles ne sont pas très bonnes. La prise de sang n'a pas révélé d'amélioration mais au contraire, c'est un peu moins bon encore. Le niveau de ses plaquettes est encore très bas. Du coup on patauge un peu dans la semoule, on ne sait pas ce que Luna peut avoir...

J'ai amené le carnet de vaccination pour vérifier que Luna avait été vaccinée contre la Leucose, elle a été testée mais pas vaccinée, mais étant donné qu'elle a 7 ans, le vétérinaire m'a dit qu'il y avait très peu de chance que ça soit cela car elle aurait eu la maladie depuis bébé vu qu'elle ne sort pas de la maison, et elle aurait montré des signes de maladie bien avant 7 ans. Mais bon dans tout ce qu'il m'a dit, il n'y a rien de sûr à 100%...

Sinon, c'est peut-être du é une forme de bactérie, une maladie qui est très difficile à déceler, mais facile à soigner, donc on la soigne pour cette maladie et on verra si elle va mieux ou pas, et elle a encore un autre médicament que l'on test pour savoir si elle va mieux ou pas. En fait on écarte des pistes en la soignant et en regardant si elle va mieux ou pas... Je n'apprécie pas trop cela mais bon, il n'y a pas d'autre choix.

Elle pèse 3 kg, ce qui veut dire qu'elle a perdu 200 grammes depuis 1 semaine et demi, pourtant elle mange bien mieux qu'avant, et au niveau de sa forme physique et tout ça, elle va nettement mieux aussi. Donc il m'a dit que c'était plutôt bon signe, l'important c'est qu'elle aille bien au moins dans le comportement pour le moment.

Peut-être aussi que ça peut être une tumeur, mais l'échographie n'a rien démontré donc elle se cacherait, et vu qu'elle n'a que 7 ans il m'a dit qu'il y avait très peu de chance aussi...

Retour lundi et on verra avec 4 jours de traitement avec les nouveaux médicaments. Je m'inquiète à nouveau beaucoup, moi qui la voyait en meilleure forme, je m'étais imaginée que ça serait la dernière fois avant longtemps que je l'amènerais chez le vétérinaire, et ma pauvre Luna en a bien marre... Ce matin en plus le véto a du la piquer 3x, il n'y avait presque pas de sang qui sortait, pas facile pour elle...

Le vétérinaire pense que suite à l'inflammation qu'elle a eu, son système immunitaire est très perturbé, que parfois ça arrive et que le fois y répond également.

Je vous donnerais des nouvelles lundi, en espérant que ma puce n'ait rien de grave et qu'on découvre ce que c'est :/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Âge: 36
Enregistré le: Jeudi 04 Octobre 2012 20:30
Localisation: Suisse
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 62 invités