Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Sweety 2 ans 1/2 devient subitement malpropre...

par Sweety » Vendredi 05 Octobre 2012 15:47

Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide car vous connaissant pour la plupart, vous saurez m'aiguiller.

Vous connaissez peut-être ma Sweety déjà présente sur le forum, elle a 2 ans et demi, une boulle d'energie, je l'ai eu a 2 mois (trop tôt je sais), un caractère bien trempé, stérilisée, vaccinée et tout allait bien jusqu'à aujourd'hui... Depuis quelques temps, presque 2 mois je dirais, elle s'est mise à uriner dans 2 coins de l'appartement ( un a coté de la porte fenêtre, l'autre en diagonale a côté de la porte qui ferme le salon du couloir) alors qu'elle a toujours été plus que propre.

Tout a commencé le jour où mon chéri a fait le ménage et a remis malencontreusement sa litière à l'envers donc l'ouverture face au meuble :roll: elle a donc du se soulager ailleurs ne pouvant plus accéder a sa litière... Depuis ce malheureux jour, je trouve ses caca dans la litière, les pipi quand on est là dedans aussi mais quand on n'est pas là les pipis sont dans les coins. Il y a des marquages et des gros pipi, je ne sais donc pas si cela vient du fait qu'elle a déjà posé son odeur une fois à cet endroit et qu'elle revient pour ca ou si c'est pour une autre raison. Rien n'a changé dans ses habitudes, mis à part le fait que je ne sois plus toute la journée à la maison avec elle (longue période de chômage depuis sa naissance) cela pourrait jouer sur le fait qu'elle se venge, franchement je ne sais pas. Quand on part l'été, elle reste seule dans l'appartement et peut sortir sur la terrasse ac sa chatière et quelqu'un vient la voir tous les jours, ca ne l'a jamais perturbé plus que ca!

Il faut savoir aussi qu'elle est très maline!!! Depuis petite c'est la reine des conneries, elle trouve quelque chose à faire pour se faire fâcher et elle sait très bien ce qu'elle a le droit ou pas de faire!!! Quand ce n'est pas les rideaux fils qu'elle arrache pour faire le tour des pieds de chaises avec :siffle: elle monte sur la cuisine pour prendre les éponges et les déchiqueter dans le salon ou va chercher mes Kubor ac ses pattes pour jouer au foot ou fait basculer la corbeille à fruits contre le mur pour qu'on se lève... maintenant c'est le pipi! en fait elle doit s'ennuyer :?

Les solutions que j'ai déjà essayé:
- le Feliway (pas efficace)
- le poivre (elle a refait dessus)
- désinfecté a chaque fois au spray Sanytol, puis nettoyé avec produits nettoyants classiques
- la litiére sur le coin (elle fait dedans donc c'est cool mais pas sa place initiale)
- le gronder, l'indifference (rien n'y fait)

S'il vous plaît HELP!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 191
Sujets: 15
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 12 Juillet 2010 20:11
Localisation: Thionville
Genre: Femme


Re: Sweety 2 ans 1/2 devient subitement malpropre...

par Daeri » Vendredi 05 Octobre 2012 15:56

Hello,

Essaye de nettoyer au vinaigre blanc pour voir. Je pense qu'elle doit continuer à faire là pour deux raisons peut-être à cause d'une légère persistance d'odeur qu'elle seule arriver à percevoir et aussi parce qu'elle en a pris l'habitude.

C'est systématiquement quand tu n'es pas là ? Ca ressemblerait bien au chat qui va griffer le mur quand personne n'est présent. Une mauvaise habitude. Si ça se trouve, elle trouve le coin plus agréable que sa litière maintenant qu'elle a essayé.. Si c'est ça, peut-être essayer de bloquer ces deux coins avec un meuble assez large pour empêcher l'accès ? Peut-être plus facile à dire qu'à faire. Le risque est que si on se trompe, elle ira faire dans un troisième coin.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Sweety 2 ans 1/2 devient subitement malpropre...

par marineclementine » Vendredi 05 Octobre 2012 16:33

Ou alors, déplace la litière à un des endroits où elle urine.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Sweety 2 ans 1/2 devient subitement malpropre...

par Marie » Vendredi 05 Octobre 2012 16:35

Aprés avoir nettoyer au vinaigre blanc comme te le conseille Daeri pourquoi ne pas tenter de mettre une litière dans chacun de ces 2 coins ...... A essayer :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Sweety 2 ans 1/2 devient subitement malpropre...

par Daeri » Vendredi 05 Octobre 2012 17:38

Ah oui vous avez raison, c'est encore plus simple que bloquer l'accès aux urinoirs 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Sweety 2 ans 1/2 devient subitement malpropre...

par nanais » Vendredi 05 Octobre 2012 17:55

Peut-être est elle stressée par ton absence en journée ?
Une cure de zylkène lui ferait peut etre du bien non ?

Contente que tu sois revenue Sweety même si ce n'est pas pour de bonnes raisons
Une petite photo de Sweety voir comment elle a grandi :lover:
Mes Amours de chats♥♥♥
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8821
Sujets: 63
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 30 Mars 2010 17:31
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Re: Sweety 2 ans 1/2 devient subitement malpropre...

par Sweety » Vendredi 05 Octobre 2012 18:33

Alors vinaigre d'alcool j'ai essayé aussi et ca marche pas :shock: et je peux vous dire que j'ai astiqué...
J'ai mis sa litière dans le coin près de la porte fenêtre elle urine dedans ouf! par contre pour l'autre coin je ne peux rien faire c'est un coin avec une porte.
Pour moi c'est de la provocation, on était devant la tv donc dos au coin de la porte fenêtre, mon copain l'a guêtait elle a senti, s'est retournée pour faire discrétos et a vu qu'il l'avait capté! PRISE EN FLAG!!! Elle a courru d'elle même faire dans sa litière. ELLE SAIT pfff pour moi elle nous provoque...
Donc elle fait surtout quand on ne la regarde pas (car elle sait que c'est une bêtise) donc présents ou pas dans l'appart.
Voilà la méchante lol (encore en train de se cacher au mauvais endroit ^^)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 191
Sujets: 15
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 12 Juillet 2010 20:11
Localisation: Thionville
Genre: Femme

Re: Sweety 2 ans 1/2 devient subitement malpropre...

par Daeri » Vendredi 05 Octobre 2012 18:51

Ok bon si ça marche, tu peux essayer de mettre un quelque chose près du deuxième endroit ? limite un carton recouvert de sac poubelle avec un peu de litière dedans... Ensuite, tu déplaces progressivement (en plusieurs jours) les bacs jusqu'à ce qu'ils ne soient plus dans le passage et ça devrait être gagné ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Sweety 2 ans 1/2 devient subitement malpropre...

par Salubri » Vendredi 05 Octobre 2012 19:18

On est sûr que ce n'est pas une coïncidence et qu'elle n'a pas une cystite ou autre ?
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 19:07
Genre: Non spécifié

Re: Sweety 2 ans 1/2 devient subitement malpropre...

par Sweety » Samedi 06 Octobre 2012 13:09

Franchement je ne pense pas! Pour moi elle est en pleine forme et nous provoque...
Cette nuit j'ai mis sa litière dans un coin et sa cage de transport dans l'autre et pas de problème. J'avais déjà fait ca une semaine puis enlevé sa caisse de transport et bam repipi :evil:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 191
Sujets: 15
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 12 Juillet 2010 20:11
Localisation: Thionville
Genre: Femme

Re: Sweety 2 ans 1/2 devient subitement malpropre...

par Sweety » Mercredi 17 Octobre 2012 16:48

Bonjour à tous,

Après quelques jours d'absence parmis vous, me revoilà sans bonne nouvelles malheureusement... Sweety continue encore et encore...
J'ai remis sa litère à sa place initiale et acheté un répulsif que je vaporise tous les jours dans les coins mais rien n'y fait elle en fait dans la litière et dans les coins des petits quand on est pas là pourtant ca pique le nez ce répulsif! En plus de ca, elle a décidé de s'en prendre aux rideaux (qui ne ressemblent plus à des rideaux depuis longtemps toujours a cause de madame...) Elle est infernale!
Quand mon copain rentre du travail il retrouve l'appartement en champs de bataille, je vous avoue qu'on commence a en avoir plus qu'assez! Y a-t-il vraiment une solution?
Nous sommes desespérés :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 191
Sujets: 15
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 12 Juillet 2010 20:11
Localisation: Thionville
Genre: Femme

Re: Sweety 2 ans 1/2 devient subitement malpropre...

par Sweety » Mercredi 17 Octobre 2012 16:51

Ah oui ce que je n'ai pas dit c'est pourquoi j'ai remis sa litière à sa place! Elle s'est mise a faire pipi a coté de l'entrée de la litière quand elle était dans le coin
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 191
Sujets: 15
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 12 Juillet 2010 20:11
Localisation: Thionville
Genre: Femme

Re: Sweety 2 ans 1/2 devient subitement malpropre...

par Sweety » Jeudi 24 Janvier 2013 16:14

Bonjour, apres quelques mois, me revoila!

Depuis les derniers messages, donc pipi ds les coins de l'appart, nettoyage avec tout ce qui est possible de trouver dans le commerce, déplacement de litière, repipi mais devant la porte de la litière, etc... je suis aller la faire consulter chez le véto. Il n'a rien constaté de particulier, pas de cystite, madame pète la forme! Il nous a dit que c'était sûrement des pipi de stress, qu'elle était de nature anxieuse et méfiante de tout. Il nous a préscrit du Feliway en diffuseur, on a acheté un 2ème bac a litière, du Clomicalm qu'il fallait lui donner sur 3 semaines, puis réduire petit a petit. ''130€ svp et si ca ne va pas revenez'' mais bien sûr bande de voleurs!
Bref, on a fait le traitement (1/2 comprimé matin + soir pdt 3 semaines) sauf qu'après 2 jours de traitement, je ne reconnaissait plus mon chat, elle était droguée et complètement stone, elle s'assayait a un endroit le regard vide et fixait un point invisible pendant des heures, ne supportait aucun contact physique avec nous... je veux bien qu'elle soit sous traitement mais pas ca! on a donc réduit la dose a 1/4 matin + soir et ca allait beaucoup mieux déja. On a fait ca sur 2 semaines, puis réduit à 1/4 par jour sur 2 semaines, puis 1/4 tous les 2 jours etc... MIRACLE! aucun pipi constaté alors que c'était tous les jours avant!!!
En ce moment, on est a 1/4 tous les 3 jours. Malheureusement, il y a eu un pipi ce matin dans le même coin qu'avant... on est en plein déménagement, on sera dans un nouvel appart dans 2 semaines et quelques meubles commencent à partir et justement hier notre buffet est parti et quand madame a vu ca, elle s'est mise à miauler genre mais que-ce que vous avez fait??? Je pense que le temps du déménagement on va repasser a 1/4 par jour.
Clomicalm a calmé tout le monde pendant un temps, mais est-ce une solution durable?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 191
Sujets: 15
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 12 Juillet 2010 20:11
Localisation: Thionville
Genre: Femme

Re: Sweety 2 ans 1/2 devient subitement malpropre...

par marineclementine » Jeudi 24 Janvier 2013 19:10

Il est clair que ce truc-là est drôlement fort :/.
Tu as tenté le Zylkène? Parce que quite à lui faire une cure d'apaisant, autant prendre quelque chose qui soit sans danger.
Là, avec le déménagement qui approche, tu devrais voir si tu peux aussi lui donner du Rescue pet. Ça l'aiderait beaucoup à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Sweety 2 ans 1/2 devient subitement malpropre...

par Sweety » Jeudi 30 Mai 2013 21:42

Bonjour!

Me revoilà, je suis à bout... :'(
Nous avons déménagé et Sweety s'est bien acclimatée à son nouvel environnement. Seulement au bout de 2 semaines avec le féliway branché, elle a recommencé mais cette fois au pied des meubles, donc tous les jours, je vide mes meubles, les retourne et les nettoie (pire qu'avant où elle ne faisait que sur le carrelage (facile à nettoyer)). Je suis vraiment à bout, sa cure clomicalm a agit pendant le traitement mais aucune amélioration dès qu'on l'arrête.
Le problème de ce chat est clair: elle ne supporte pas que je ne sois pas là la journée avec elle comme pendant ses 2 premières années de vie. Elle a aujourd'hui 3 ans, et elle fait ça depuis que j'ai repris une activité professionnelle.
Elle stress et se sent sûrement abandonnée mais je ne vais pas démissionner pour m'occuper du chat non plus!
Je suis déjà allée voir le véto et je n'y retournerai pas pour qu'il me dise encore qu'elle est stressée et qu'il me donne un traitement pour la shooter et le tout pour 150 euros... J'aime Sweety mais là je me dit qu'elle me fait comprendre qu'elle n'est plus bien avec nous... Elle a tout, un immense arbre à chat, une litière propre, des croquettes à volonté, de l'eau à volonté, des mousselines qu'elle adore de temps en temps, des friandises quand elle est gentille, des câlins tous les jours, une petite terrasse pour prendre l'air... je ne sais plus quoi faire!
Après depuis qu'on a déménagé nous avons un petit parc en bas de notre petite résidence et avec mon copain on l'emmenait de temps en temps prendre l'air, se défouler et la semaine dernière elle a eu un comportement étrange au moment de rentrer. Mon copain la prise dans ses bras après 20min dehors et quand elle a vu qu'il la ramenait, elle s'est débattue, l'a griffé à sang et lui a arraché le t-shirt en lui soufflant dessus les oreilles en arrière et les yeux noirs... incroyable! Elle a peut-etre aussi besoin d'une maison où elle peut sortir je ne sais pas moi...
Franchement, aidez-moi! Je suis prête à m'en séparer si c'est pour qu'elle soit plus heureuse...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 191
Sujets: 15
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 12 Juillet 2010 20:11
Localisation: Thionville
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités