Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Comportement étrange de mon chaton

par thelili80 » Lundi 08 Octobre 2012 16:01

Bonjour je m'appelle Lili et je rencontre actuellement des difficultés avec Ma jeune Chatte de 10 mois.
Effectivement je l'ai récupéré dehors après 1 semaine d'adaptation, elle vit donc chez moi depuis Avril 2012.
Problème elle a un comportement très étrange, il m'est impossible de la prendre dans mes bras dans la maison, et particulièrement au rez de chaussé, et elle passe ses journées cachée.
Quand je lui donne à manger elle vient se faire caliner mais c'est le seul moment ou presque ou je peux l'approcher.
Pendant des mois elle a uriné sur mes affaires ou celles de mon conjoint et depuis qu'elle a la pillule elle est calmée a ce niveau là.
Ce qui est également étrange c'est que le soir quand nous allons coucher elle vient et est des plus caline, nous en faisons ce que nous voulons, elle ronronne, fait des bisous et joue beaucoup, mais dans le reste de la maison elle est peureuse.
Son comportement m'inquiète, je ne sais plus quoi faire pour la rendre sociable.
A oui je précise qu'elle ne sort pas car nousa vons déjà essayé et elle était perdue et très agressive dehors, et maintenant quadn je laisse la porte overte elle ne sort même plus.

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 08 Octobre 2012 14:06
Genre: Non spécifié


Re: Comportement étrange de mon chaton

par viking » Lundi 08 Octobre 2012 17:16

premièrement, pour info, la pilule est très cancérigène pour les chat, il serais a mon avis plus judicieux et économique de la faire stérilisée...
pour sont comportement, j'aimerais savoir depuis combien de temps a telle accès a toute la maison?
en effet sont comportement ressemble a un stresse comme si elle ne connaissait pas sont environnement, resté caché pour observé, craintive a chaque bruit, changement de position de chose ou personne...
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 800
Sujets: 31
Enregistré le: Lundi 19 Décembre 2011 18:03
Localisation: territoire de belfort
Genre: Homme

Re: Comportement étrange de mon chaton

par thelili80 » Mardi 09 Octobre 2012 11:03

Elle a accès à la maison depuis son arrivée chez moi autrement dit maintenant 6 mois quand même !
Elle est de moins en moins farouche mais sans grande avancée.
Elle est très très craintive mais je ne sais pas pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 08 Octobre 2012 14:06
Genre: Non spécifié

Re: Comportement étrange de mon chaton

par viking » Mardi 09 Octobre 2012 11:28

donc sont comportement aurais un rapport avec sont passé... vous l'avez trouvais dans la rue, mais qui sait se que c'est passé avant, peut-être a t'elle était maltraité ou attaqué par des chien ou autre, qui la pousse a être très craintive...
peutetre serais il bon, de la faire voir a un veto comportementaliste? mais avant, faite la stérilisée, c'est important!
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 800
Sujets: 31
Enregistré le: Lundi 19 Décembre 2011 18:03
Localisation: territoire de belfort
Genre: Homme

Re: Comportement étrange de mon chaton

par thelili80 » Mardi 09 Octobre 2012 17:09

Ma Véto doit programmer l'intervention pour la stérilisée et quand elle la vu elle m'a dit que c'est un chat hyper angoissé.
Ce qui est le plus choquant c'est quand même son changement de personnalité entre le haut de la maison et le rez de chaussé ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 08 Octobre 2012 14:06
Genre: Non spécifié

Re: Comportement étrange de mon chaton

par fredou » Mardi 09 Octobre 2012 17:22

thelili80 a écrit:Ma Véto doit programmer l'intervention pour la stérilisée et quand elle la vu elle m'a dit que c'est un chat hyper angoissé.

ta véto ne t'a pas parlé du Zylkène, qui est un medoc naturel déstressant pour ton loulou ? demandes lui ?
la stérilisation sera une très bonne chose :wink:

thelili80 a écrit:Ce qui est le plus choquant c'est quand même son changement de personnalité entre le haut de la maison et le rez de chaussé ...

le rez de chaussée l'effraie ,alors là je seche, il y a t-il quelque chose ,de mauvaises ondes pour elle ,un esprit :shock: je plaisante ,mais les chats ont d'autres perceptions que nous.....
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités