Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Taste of the wild : attention !

par tofa » Mercredi 10 Octobre 2012 10:02

Chamallo, 10 mois et demi, mange des Taste of the wild "rocky mountain" depuis ses 6 mois. Je pensais que c'étaient d'excellentes croquettes, même si j'envisage d'en changer pour en trouver d'autres, moins riches en minéraux.
J'ai dû le conduire en urgence à la clinique véto ce lundi matin : Chamallo ne faisait plus du tout ses besoins (caca) depuis le vendredi matin, au moins. Je le voyais se poser sur la litière, faire des efforts, et ne rien obtenir. Il semblait avoir très mal car il se léchait sans cesse le bas du dos et le bas du ventre. En plus, il vomissait et ne mangeait pratiquement rien.
Sous anésthésie générale, on lui a fait une radio de tout les organes : son transit était complètement bloqué, ses intestins bien pleins.
Chamallo doit donc prendre du Primpérid, de l'huile de paraffine (laxatone) et des croquettes spécial régime dans lesquelles il y a beaucoup de fibres.
Je pensais que les Taste of the wild contenait au moins 20% de fibres (la composition n'est pas fort détaillée sur les paquets), mon chat est très actif (il a une "petite soeur" de 4 mois), mais ne mange que ces croquettes.
Je suis bien déçue. Je me dis qu'un autre maître qui n'est pas super attentif à son chat (comme moi :lover: ) réagira peut-être trop tard (risque de péritonite).
Aujourd'hui Chamallo fait enfin ses besoin, des crottes toutes ratatinées (qui sentent très très mauvais), mais le voilà soulagé.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 167
Sujets: 38
Âge: 50
Enregistré le: Lundi 02 Janvier 2012 13:51
Localisation: Nord
Genre: Femme


Re: Taste of the wild : attention !

par cocorosie » Dimanche 14 Octobre 2012 13:02

:::surprised::: en effet!!!
merci pour l'info et bon rétablissement à ton protégé
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 57
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 03 Juillet 2012 20:50
Genre: Femme

Re: Taste of the wild : attention !

par fredou » Mercredi 17 Octobre 2012 19:45

je fais un petit up; celà mériterait d'aller dans la section alimentation, pour prévenir sur ces croquettes
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: Taste of the wild : attention !

par Chef » Mercredi 17 Octobre 2012 19:50

C'est fait :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22992
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Re: Taste of the wild : attention !

par fredou » Mercredi 17 Octobre 2012 19:53

ah ça c'est super rapide, merci chef :goood:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: Taste of the wild : attention !

par viking » Mercredi 17 Octobre 2012 20:04

merci les info comme ça c'est vraiment important de les faire passé!!!
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 800
Sujets: 31
Enregistré le: Lundi 19 Décembre 2011 18:03
Localisation: territoire de belfort
Genre: Homme

Re: Taste of the wild : attention !

par Meyine » Mercredi 17 Octobre 2012 20:07

Une "pro" peut elle nous dire le pourcentage minimum de fibres qu'on doit avoir dans les croquettes de nos p'tites bêtes pour éviter ce genre de soucis s'il vous plaît ?

Personnellement je donne un mélange Acana/RC. Acana : 3% de fibres brutes et je ne sais absolument pas si c'est assez ou pas...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 195
Sujets: 19
Enregistré le: Samedi 16 Juin 2012 12:19
Localisation: Clermont-Ferrand
Genre: Femme

Re: Taste of the wild : attention !

par marineclementine » Mercredi 17 Octobre 2012 20:16

Voilà ce que j'ai trouvé:
• Pour "entretenir" un chat adulte en bonne santé: max. 5% (dans la matière sèche: MS)
• Pour un chat adulte en surpoids: de 5% à 30% (MS)
• Pour un chaton en croissance, jusqu'à 12 mois, et non-stérilisé: <5% (MS)
• Pour un chat de plus de 8 ans, sénior: max. 4% (MS)

Il faut que je retrouve le lien de cette info.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités