Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez votre élevage/chatterie et faîtes nous découvrir les expositions félines auxquelles vous avez participé

Besoin de renseignements

par chtiteblue » Jeudi 11 Octobre 2012 12:54

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais je n'ai pas vu de rubrique adéquate...

Ayant du mal à trouver des informations sur Internet, je me permets de faire appel à vous dans le but d'obtenir des conseils et infos.

Mon mari et moi-même avons la joie d'avoir 2 chartreux mâles loofés d'un peu plus d'un an.
Pour des raisons pratiques (marquages de territoire intempestifs notamment), nous souhaiterions les castrer mais, au préalable, nous aurions aimé leur faire faire une saillie chacun.
La clinique vétérinaire de ma ville (Grigny dans l'Essone) m'a invitée à me rapprocher de la Centrale Féline. Malheureusement, je n'arrive pas à les contacter (ni par téléphone, ni par Internet).

Sauriez-vous vers qui je pourrais me tourner pour savoir le quand et le comment ?
Nous souhaiterions faire cela au plus tôt afin de ne pas rester trop longtemps avec les désagréments engendrés (étant en appartement, cela se remarque très vite...).
Mais nous ne connaissons pas les procédures, ni si l'on peut demander une rétribution (et à quelle hauteur), ni de personnes pouvant nous mettre en contact avec des personnes intéressées.

Je vous remercie donc grandement pour toute information que vous pourriez me fournir.

Bises.

Marine
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Âge: 43
Enregistré le: Jeudi 11 Octobre 2012 12:43
Localisation: Grigny
Genre: Femme


Re: Besoin de renseignements

par Titounette » Vendredi 12 Octobre 2012 13:50

bonjour à toi tu as des adresses d'éleveurs sur le site chatons de France. com voir rubrique des éleveurs tu cliques par race ou encore tu peux t'adresser au Loof et demander une liste d'éleveurs de chartreux proches de chez toi ou encore demander au Loof le nom des clubs de race pour le chat chartreux, perso je suis éleveuse familiale mais déclarée de british et moi les saillies extérieures je suis contre trop de risqes sanitaires trop de contraintes tu devras accueillir une chatte chez toi car c'est la demoiselle qui se déplace, refaire faire des tests à tes chats contre leucose et sida des chats, plus vaccins à jour bien sur, avoir la responsabilité d'un animal qui ne t'appartient pas qui reste chez toi quatre jours temps des présentations avant deux jours mise en saillie, faire un contrat de saillie etc......
si tu connais un particulier ami avec un chat chartreux Loof trés sérieux au niveau santé de sa chatte il faut mieux s'orienter vers lui car pour les éleveurs la plupart te dirons non et les gens que tu ne connais pas cela craint c'est au petit bonheur la chance......
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 15:58
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités