Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Les orijen 6 fish et chaton

par armie » Vendredi 12 Octobre 2012 22:35

Elles sont bonnes pour les chatons ?
Je veux dire au niveau des taux :

Humidité (max.) 10,0%
Protéines brutes (min.) 40,0%
Gras brutes (min.) 20,0%
Fibres (min.) 2,5%
Calcium (min.) 1,5%
Calcium (max.) 1,7%
Phosphore (min.) 1,4%
Phosphore (max.) 1,6%

*Oméga-6 (min.) 2,5%
*Oméga-3 (min.) 1,4%
*Amidon (max.) 20,0%
*Glucosamine (min.) 1200 mg/kg
Microorganisms (min.) 120M cfu/kg
Taurine (min.) 0,5%
Magnésium (max.) 0,09%
Les taux de ca et phosphore sont un peu élevés, mais comme Hochka adore le poisson, je me disais que ça pourrait lui plaire.

Qu'en pensez vous ?
Hochka est un chaton de 4 mois depuis depuis... Aujourd'hui ! Joyeux mois-niversaire Hochka !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié


Re: Les orijen 6 fish et chaton

par Moune14 » Vendredi 12 Octobre 2012 22:46

Alors de mon point de vue, les taux sont quand même très élevés.
Déjà les Gö truite avec 1,4% de calcium je trouve qu'elles sont vraiment uniquement pour des chatons, alors là Orijen avec 1,7%... Je dirais que si tu en donnes, n'en donne pas après 6 mois, ça me semblerait risqué autrement.

J'ai entendu beaucoup de bien des Golden Eagle Kitten, que je vais tester.

Nb : en plus beaucoup de problèmes digestifs avec Orijen, y compris chez moi car j'ai testé la marque en 2009.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 996
Sujets: 10
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 02 Septembre 2012 21:47
Localisation: Antony
Genre: Femme

Re: Les orijen 6 fish et chaton

par armie » Vendredi 12 Octobre 2012 22:49

Ok ! donc ce ne sera pas ça :)
Je me disais bien moi aussi que c'était un peu trop élevé.

J'ai eu quelques problèmes avec les orijen normales sur Gotcha quand elle était chaton, mais 6 fish, jamais essayé. Je dois faire une commande sur wanimo pour remplacer une pièce de ma chatière qui a été fêlée au cause de mon bourrin de mâle, donc je cherchais des croquettes dispo sur ce site.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Les orijen 6 fish et chaton

par Moune14 » Vendredi 12 Octobre 2012 23:05

armie a écrit:Ok ! donc ce ne sera pas ça :)
Je me disais bien moi aussi que c'était un peu trop élevé.

J'ai eu quelques problèmes avec les orijen normales sur Gotcha quand elle était chaton, mais 6 fish, jamais essayé. Je dois faire une commande sur wanimo pour remplacer une pièce de ma chatière qui a été fêlée au cause de mon bourrin de mâle, donc je cherchais des croquettes dispo sur ce site.


C'est peut-être Hochka qui a essayé de forcer le passage :siffle:

Sur Wanimo, tu as les Arden Grande Kitten, j'ai entendu du bien aussi, mais par-contre il y a maïs, riz & cie (je dis ça au cas où tu veux du sans céréale).
Sinon il y a les Acana Pacifica (au poisson donc, et sans céréale), à 1,3% de calcium et 1,1% de phosphore, donc chaton c'est ok, par-contre à l'âge adulte (disons après 10-12 mois) il faudra soit changer de marque, soit couper ces croquettes avec une marque aux taux plus bas (1% de calcium et 0,8% de phosphore par exemple).
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 996
Sujets: 10
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 02 Septembre 2012 21:47
Localisation: Antony
Genre: Femme

Re: Les orijen 6 fish et chaton

par armie » Vendredi 12 Octobre 2012 23:28

Je les avais pris avec Gotcha et c'était pas mal, mais digestion pas toujours tiptop. Je vais réfléchir, dommage qu'il n'y aie pas plus de choix. Sinon je reprends des virbac vu qu'elle les adore 0!
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Les orijen 6 fish et chaton

par Dess » Samedi 13 Octobre 2012 7:06

Pour moi, la diète de mes chats est composée à 50% d'Orijen "normal", et parfois j'achète un sac au poisson (il est plus cher et je trouve que les croquettes sentent plus fort). Et mes chats n'ont jamais eu le moindre problème de digestion, même pas de boules de poils :) Et mes chats semblent les adorer.

Donc c'est pas parce qu'un chat en particulier le digère mal que la nourriture est mauvaise et que ce sera le cas pour tes chats également. Chaque chat est différent. C'est comme chez les humains... certains ne digèrent pas les oignons.. d'autres les poivrons... mais ça ne veut pas dire que ces légumes sont mauvais !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 197
Sujets: 38
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 18 Novembre 2008 3:08
Localisation: Montréal, Canada
Genre: Non spécifié

Re: Les orijen 6 fish et chaton

par Moune14 » Samedi 13 Octobre 2012 11:37

Dess a écrit:Pour moi, la diète de mes chats est composée à 50% d'Orijen "normal", et parfois j'achète un sac au poisson (il est plus cher et je trouve que les croquettes sentent plus fort). Et mes chats n'ont jamais eu le moindre problème de digestion, même pas de boules de poils :) Et mes chats semblent les adorer.

Donc c'est pas parce qu'un chat en particulier le digère mal que la nourriture est mauvaise et que ce sera le cas pour tes chats également. Chaque chat est différent. C'est comme chez les humains... certains ne digèrent pas les oignons.. d'autres les poivrons... mais ça ne veut pas dire que ces légumes sont mauvais !


Tant mieux pour tes chats maintenant on verra leurs reins dans quelques années avec des taux aussi explosifs...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 996
Sujets: 10
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 02 Septembre 2012 21:47
Localisation: Antony
Genre: Femme

Re: Les orijen 6 fish et chaton

par Dess » Lundi 15 Octobre 2012 22:54

Une amie à moi qui est éleveuse de bengal nourris tous ses chats au Orijen depuis des générations (de chats), et aucun n'a jamais eu le moindre problème de rein. Donc merci de t'en inquiéter, mais mes chats ne devraient pas s'en sortir plus mal que les siens :) Et je préfère ça que d'écouter un vétérinaire qui ne veut que fourguer la nourriture qui le commandite et qui est pleine de céréales et de farine de sous-produits de viande.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 197
Sujets: 38
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 18 Novembre 2008 3:08
Localisation: Montréal, Canada
Genre: Non spécifié

Re: Les orijen 6 fish et chaton

par Basudha12 » Mardi 16 Octobre 2012 14:33

Ha bon les origens provoque des problèmes aux reins ?

Maya les adorent les Origens, même si au début c'était pas trop son truc, maintenant elle en rafole, mais j'alterne avec de la viande ou du thon.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1335
Sujets: 24
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 02 Mai 2011 0:08
Localisation: Avant Millau (12), maintenant La Grande-Motte (34)
Genre: Femme

Re: Les orijen 6 fish et chaton

par Moune14 » Mardi 16 Octobre 2012 22:13

Sachant qu'Orijen sans céréales n'est présent sur le marché que depuis quelques années, j'y crois moyen aux "nombreuses générations" nourries avec. Après, y'a des chats qui vivent 20 ans avec Friskies hein, donc je prête plus attention aux nombreux mauvais témoignages/expériences qu'aux bons.

Il est conseillé de ne pas dépasser 1% de calcium et 0,8% de phosphore pour des chats adultes. Pour des chatons de trois-quatre mois, on peut donner jusqu'à 1,4% de calcium.
Pour un adulte, je ne donnerais pas de croquettes ayant + d'1,2% de calcium sans les "couper" avec des croquettes aux taux bas.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 996
Sujets: 10
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 02 Septembre 2012 21:47
Localisation: Antony
Genre: Femme

Re: Les orijen 6 fish et chaton

par Basudha12 » Mercredi 17 Octobre 2012 0:00

Ok très intéressant ce que tu dis là !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1335
Sujets: 24
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 02 Mai 2011 0:08
Localisation: Avant Millau (12), maintenant La Grande-Motte (34)
Genre: Femme

Re: Les orijen 6 fish et chaton

par Dess » Mercredi 17 Octobre 2012 5:04

Alors c'est sorti quand Orijen sans céréales ? (je ne le trouve pas sur leur site)
Sachant que je nourris mes chats avec depuis presque 5 ans, et que mon amie m'assure que ça doit faire près de 9 ans de son côté.

Mais comme tu dis, comme des chats vivent 20 ans avec friskas, pourquoi s'embêter à bien les nourrir ? Je vais de ce pas acheter les croquettes les moins chères du supermarché ;) Vu que ça ne fait pas de différence, et que de toute façon je tue mes chats avec Orijen...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 197
Sujets: 38
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 18 Novembre 2008 3:08
Localisation: Montréal, Canada
Genre: Non spécifié

Re: Les orijen 6 fish et chaton

par Salubri » Mercredi 17 Octobre 2012 10:53

bah, bien entendu y'a des chats qui vivent jusque 20 ans en mangeant de la m**** ! Y'a aussi des humains qui vivent 100 ans en faisant pareil ! Et si les chats nourris aux croquettes hyper protéinées ne sont pas fragile des reins, bien entendu que ca ne pose pas de souci de prendre des O* poisson !
Les conseils qui sont donnés ici sont emprunt de prudence, donc normal qu'on ne veuille pas donner des choses à risque aux chats. Par contre, entre nourrir son chat avec de la m**de, et nourrir son chat hyperprotéiné avec trop de minéraux, je préfère encore la seconde solution.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Les orijen 6 fish et chaton

par Marie » Mercredi 17 Octobre 2012 11:19

Salubri a écrit:Les conseils qui sont donnés ici sont emprunt de prudence, donc normal qu'on ne veuille pas donner des choses à risque aux chats. Par contre, entre nourrir son chat avec de la m**de, et nourrir son chat hyperprotéiné avec trop de minéraux, je préfère encore la seconde solution.


Bien sûr, mais tout dépend aussi si c'est un mâle ou une femelle . Perso je ne dépasse jamais les 30/33% de protéines avec mes mâles . "Chat échaudé craint l'eau froide" :?
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Les orijen 6 fish et chaton

par Moune14 » Mercredi 17 Octobre 2012 14:38

Salubri a écrit:bah, bien entendu y'a des chats qui vivent jusque 20 ans en mangeant de la m**** ! Y'a aussi des humains qui vivent 100 ans en faisant pareil ! Et si les chats nourris aux croquettes hyper protéinées ne sont pas fragile des reins, bien entendu que ca ne pose pas de souci de prendre des O* poisson !
Les conseils qui sont donnés ici sont emprunt de prudence, donc normal qu'on ne veuille pas donner des choses à risque aux chats. Par contre, entre nourrir son chat avec de la m**de, et nourrir son chat hyperprotéiné avec trop de minéraux, je préfère encore la seconde solution.


Je ne dis pas de nourrir avec de la m**de, ce que je voulais dire c'est que donner l'exemple de chats ayant vécus 20 ans avec telle croquettes pour la mettre en avant, ce n'est pas un argument valable pour moi car on peut sortir le même pour des croquettes de supermarchés.

Alors oui, certains chats vont très bien tolérer des taux de minéraux très hauts, maintenant c'est très loin d'être le cas de tous, et il veut mieux minimiser les risques car les reins sont le point faible des chats, et une fois le chat en IRC, c'est fini.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 996
Sujets: 10
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 02 Septembre 2012 21:47
Localisation: Antony
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités