Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Alimentation des chatons

par houpette » Samedi 13 Octobre 2012 10:47

Bonjour,

Houpette, notre petite chatte, ne mange que des croquettes car on m'a déconseillé de lui donner autre chose (paté par exemple).
Par contre elle adore manger du poisson et je lui donne souvent un peu de poisson frais ou du filet de sardine en boite.

Elle a 2 mois et demi.

Donnez moi des conseils :

puis-je continuer ? Faut-il que j'ajoute des patés pour chatons avec les croquettes ?
est- ce vrai qu'il vaut mieux ne donner que des croquettes ?

merci pour vos réponses
:?:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 4
Âge: 74
Enregistré le: Jeudi 27 Septembre 2012 9:52
Localisation: JURA
Genre: Femme


Re: Alimentation des chatons

par Moune14 » Samedi 13 Octobre 2012 11:16

Si elle aime le poisson, ne l'en prive surtout pas, un chaton doit manger de tout (croquettes, pâté, viande, poisson, etc...) car c'est l'âge où il découvre les saveurs.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 996
Sujets: 10
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 02 Septembre 2012 20:47
Localisation: Antony
Genre: Femme

Re: Alimentation des chatons

par viking » Samedi 13 Octobre 2012 11:30

tu peut lui donné du poisson sans problème, si elle aime ça ne surtout pas la privée, tu lui donne crue ou cuit a la vapeur.
Par contre tout se qui est en boite, le thon, les sardines... rincer les bien a l'eau froide, car c'est souvent bien trop salé pour les chat, et l'huile de tournesols (dans les sardines) c'est pas super bon nous plus...
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 800
Sujets: 31
Enregistré le: Lundi 19 Décembre 2011 17:03
Localisation: territoire de belfort
Genre: Homme

Re: Alimentation des chatons

par Lysisca » Dimanche 14 Octobre 2012 15:37

Tu peux continuer à donner du poisson, et tu peux également lui donner de la pâté spéciale chaton à condition que ce soit de la pâté que tu as acheté en animalerie ou chez ton véto :wink:
Par contre un chaton a besoin d'une alimentation équilibré, donc le poisson et la pâté doivent resté un petit plaisir, ca ne doit en aucun cas remplacer les croquettes !
Je te conseille donc de lui en donner en petite quantité et que le matin/soir :wink:
Au Paradis des animaux: Azou & Gribouille & Félibelle & Bluray & Cendrillon & Blanche-Neige & Tiana & Kamikaze <3 <3 <3
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 55
Sujets: 10
Âge: 32
Enregistré le: Vendredi 12 Octobre 2012 12:45
Localisation: Le Havre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités