Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

santé

par houpette » Samedi 13 Octobre 2012 11:56

Bonjour
Je vais vous paraitre peut-être bête mais je suis inquiète :
Houpette ma petite chatte de 2 mois et demi a une petite boursouflure au milieu du ventre, on me dit que c'est son nombril qui est encore gros. Comme c'est mon premier chat, je ne connais pas la morfologie des chatons.
qu'en pensez-vous ?

tampis si je suis ridicule
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 4
Âge: 74
Enregistré le: Jeudi 27 Septembre 2012 10:52
Localisation: JURA
Genre: Femme


Re: santé

par marineclementine » Samedi 13 Octobre 2012 14:19

Une boursouflure? Dure, molle?

Je trouve pas ça "normal" moi. Faudrait peut-être vérifier ça chez un véto.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: santé

par viking » Samedi 13 Octobre 2012 15:26

euh en effet cela semble bizarre, vos mieux faire voir ça a un veto...
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 800
Sujets: 31
Enregistré le: Lundi 19 Décembre 2011 18:03
Localisation: territoire de belfort
Genre: Homme

Re: santé

par houpette » Samedi 13 Octobre 2012 19:00

marineclementine a écrit:Une boursouflure? Dure, molle?

Je trouve pas ça "normal" moi. Faudrait peut-être vérifier ça chez un véto.



La grosseur n'est pas dure et pas douloureuse.
je l'ai remarquer quand j'ai rapporter houpette à la maison il y a quinze jours.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 4
Âge: 74
Enregistré le: Jeudi 27 Septembre 2012 10:52
Localisation: JURA
Genre: Femme

Re: santé

par fredou » Samedi 13 Octobre 2012 20:09

c'est peut-être une hernie ombilicale ?
je te rassure c'est pas grâve, mais vaut mieux l'avis d'un véto sur ce sujet
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: santé

par houpette » Dimanche 14 Octobre 2012 7:31

fredou a écrit:c'est peut-être une hernie ombilicale ?
je te rassure c'est pas grâve, mais vaut mieux l'avis d'un véto sur ce sujet


Merci, je vais l'emmener, j'en profiterai pour me renseigner au niveau vermifuge et vaccin.

Je te dirai ce qu'il en est.

bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 4
Âge: 74
Enregistré le: Jeudi 27 Septembre 2012 10:52
Localisation: JURA
Genre: Femme

Re: santé

par Clothilde » Dimanche 14 Octobre 2012 11:12

Le vétérinaire reste la meilleure solution quand tu doutes ! Tiens nous au courant :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Re: santé

par tyluma » Dimanche 14 Octobre 2012 11:13

Comme Fredou, je pense que cela pourrait être une hernie.
A voir, ce n'est peut être pas cela.
Elle a peut être juste le nombril, bien ressorti.

Dabs tout les cas ,je pense que l'avis d'un vétérinaire est vraiment le bienvenue.

Tu nous tiens au courant?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: santé

par houpette » Mardi 16 Octobre 2012 17:15

Je reviens de chez le vétérinaire où j'ai conduit ma petite houpette.

Vous aviez raison, c'est une hernie ombilicale, à surveiller pour l'instant car elle n'a que 2 mois et demi et cela peut se refermer mais :

il faut rentrer la hernie souvent et surveiller que cela ne grossisse pas trop ou devienne violet ou que le trou ne s'agrandisse pas. si cela ne se referme pas il faudra opérer car l'intestin peut sortir par cet orifice.

donc patience et précautions.

j'ai aussi posé la question du vermifuge : donc tous les mois elle a droit à son cachet.

Je vous remercie pour vos réponses.

à bientôt
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 4
Âge: 74
Enregistré le: Jeudi 27 Septembre 2012 10:52
Localisation: JURA
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 69 invités