Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Questions en vrac .

par Ellipse » Dimanche 14 Octobre 2012 20:18

:HELLO: Oui c'est encore moi et j'ai encore une multitude de questions qui me viennent au fur et à mesure. :)
Mes deux grandes questions du moment:


D'abord je me demandais si je devais traiter Mana contre les puces? Elle ne se gratte pas, mais il me semblait avoir vu qu'il fallait le faire préventivement.
Elle a 2 mois et demi et ne sort pas de l'appartement.
La vétérinaire ne m'en a pas parlé et j'avoue ne pas avoir pensé à poser la question.
Donc dois-je la traiter? Si oui, avec quoi?^^


Ensuite, une question un peu stupide je sais bien.^^
A quel âge les chats commencent-ils à déposer leur odeur pour marquer leur territoire? Je parle de leurs petits frottements de mentons pour déposer leurs phéromones. Je n'ai jamais vu Mana le faire, j'imagine qu'elle est trop petite?
Est-ce lié à la maturité sexuelle ou rien à voir?

Voilà voilà. A part ça c'est une crème, aucune bêtise à déplorer (pour l'instant). Juste une petite frayeur quand miss a décidé de dormir dans le coffre du clic-clac. Nous la cherchions partout, j'ai eu très peur^^
Elle miaule beaucoup, discute souvent nous laissant parfois un peu perplexes ;p Nous allons vite progresser en langage chat j'espère ! :lol:

Merci à tous ceux qui une fois de plus auront la patience de me répondre :)
~~~ Petit à petit, les chats deviennent l’âme de la maison. ~~~
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 967
Sujets: 19
Âge: 37
Enregistré le: Vendredi 05 Octobre 2012 2:27
Localisation: Nîmes
Genre: Femme


Re: Questions en vrac .

par marineclementine » Lundi 15 Octobre 2012 8:21

Normalement oui, il faut les traiter chaque mois en prévention. Personnellement, quand j'étais en appartement, Lilou ne sortait pas du tout. J'habitais en centre ville, il y faisait froid, donc les puces je n'en ai jamais vu. Je traitais Lilou uniquement les mois où je savais que j'irais chez ma mère qui a un jardin.
Là, je suis chez elle depuis plusieurs mois donc Lilou sort et je la traite chaque mois.

Au début je lui mettais du Frontline Combo. Dans ma contrée reculée, la molécule de ce produit marche encore. Mais avec les utilisations, je me rendais compte qu'il démangeait énormément Lilou. Alors j'ai changé et maintenant je prends l'advantage. Sinon il y a aussi le Stronghold qui fait en même temps vermifuge il me semble. Mais pour choisir le bon produit, il vaut mieux téléphoner ou aller voir ton véto qui te donnera ce qu'il faut en fonction du poids de Mana.

Pour ton autre question, je ne sais pas te répondre.

Fais attention avec le clic-clac. Ne l'ouvre pas quand tu penses qu'elle est dans le coffre. Le mécanisme pourrait faire beaucoup de mal si elle se trouve en-dessous. ;)
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Questions en vrac .

par Ellipse » Lundi 15 Octobre 2012 11:44

Oui je fais attention. :) Ça ne me rassure pas qu'elle traine la dessous mais bon^^

Pour le traitement contre les puces cela peut-il attendre sa prochaine visite vétérinaire prévue autour du 5 novembre ?

Et pour ma deuxième question, mince. J'avoue que ça m'intrigue :p
~~~ Petit à petit, les chats deviennent l’âme de la maison. ~~~
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 967
Sujets: 19
Âge: 37
Enregistré le: Vendredi 05 Octobre 2012 2:27
Localisation: Nîmes
Genre: Femme

Re: Questions en vrac .

par marineclementine » Lundi 15 Octobre 2012 11:51

C'est vrai que j'ai du mal à me souvenir quand Lilou a commencé à faire ça. Si ça commence en même temps que la puberté, c'est vers 5 ou 6 mois.

Pour les puces, si tu vois qu'elle n'a aucune trace de crotte de puce, ça peut bien attendre encore un peu. ;)
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Questions en vrac .

par Ellipse » Lundi 15 Octobre 2012 16:18

Je ne vois rien à première vue, elle ne se gratouille pas non plus donc je vais attendre la visite chez le vétérinaire, il m'orientera x)
Sinon, puisqu'on est dans les questions, pensez vous qu'un chat puisse changer son comportement en fonction de notre humeur? Je veux dire par là, sera t-il stressé si il sent que nous le sommes?
Suite à un souci z'hom a beaucoup stressé et Mana était survoltée. Les chats ressentent beaucoup de choses donc peut-être peuvent ils "calquer" l'humeur de leurs maîtres?
~~~ Petit à petit, les chats deviennent l’âme de la maison. ~~~
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 967
Sujets: 19
Âge: 37
Enregistré le: Vendredi 05 Octobre 2012 2:27
Localisation: Nîmes
Genre: Femme

Re: Questions en vrac .

par marineclementine » Lundi 15 Octobre 2012 16:24

Oui, les chats ressentent très fort nos humeurs. Ils réagissent en fonction de notre comportement.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités