Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Chaton de 1 mois environ

par laeti89 » Mercredi 17 Octobre 2012 18:02

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum et j'ai pleins de questions.
Nous avons adopté un bébé qui allait être euthanasié. Ce petit est né avec 3 autres dans une usine, la maman étant venue les faire là-bas.
Les employés les ont laissé tant que la mère était présente. Malheureusement la maman les a abandonnés 1 semaine avant qu'ils décident de mettre une annonce afin qu'ils de trouver des personnes pouvant prendre le relais. Lorsque je suis allée le chercher je m'attendais à voir des chatons de 2 mois puisqu'une des salariées me disait au téléphone qu'il buvait seul et commençait à manger de la pâtée mais à ma grande surprise en arrivant je découvre un p'tit bout de cul, minuscule, mais par contre très vif. De plus il m'a vraiment choisit, c'est le seul qui est venu jouer et m'embêter. J'ai craquer, je l'ai pris an sachant très bien que c'était trop tôt mais c'était pas possible pour moi de le laisser ne sachant pas ce qu'ils en feraient si personnes ne les prenaient !!!!
Donc HARIBO, c'est son p'tit nom, lolll? est chez nous depuis jeudi dernier. Il semble se porter à merveille mais dès le lendemain je l'ai emmener chez le véto, une première visite, qui pour moi me semblait impératif et aussi d'avoir confirmation du sexe.
Et j'ai bien fait, confirmation que c'est un p'tit mec et de plus elle a dû lui injecter un liquide pour l'hydratation elle trouvait qu'il commençait à se déshydrater. Me confirme son âge, 1 mois à peu près, il ne pesait que 320g. Vraiment petit.
Depuis tout va bien, il prend du poids de jour en jour, aujourd'hui, 1 semaine après il fait 450g, il joue, il dort bien, fait ses selles et pipi comme il faut dans sa litière. Il est vraiment adorable.
Par contre je suis un peu perdue, car depuis la visite chez le véto il avait du lait maternisé qu'il a bu un peu au départ au biberon mais très vite il le buvait dans sa gamelle. Depuis hier il le boude et aujourd'hui j'ai essayé le lait pour chaton acheter en magasin, il s'est jeté dessus, j'étais ravie car depuis qu'on l'a je trouvait qu'il ne buvait pas de grosse quantité, sauf que la selle qui a suivie était très molle, claire et vraiment mal-odorante par rapport à d'habitude. Il mange de la pâtée en gelée, qu'il adore, est-ce bien ? Il a des croquettes également donnés (échantillons) par la véto qu'il mange très bien aussi, sauf qu'hier j'ai trouvé qu'il avait eu du mal à faire sa crotte(une petite bille). Je me suis donc dit que je devais peut-être rester qu'à la pâtée.
Je suis donc un peu perdu, que dois-je arrêter et/ou continuer. Puis-je alterner croquettes, pâtées, lait pour chaton, quelles quantités et à quel rythme. J'ai peur qu'il soit complètement déréglé au niveau estomac.
Que me conseillerez-vous et pensez-vous que l'évolution du poids est signe que tout va bien malgré tout.
Merci d'avance de vos conseils.
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 109
Sujets: 23
Enregistré le: Mercredi 17 Octobre 2012 17:26
Genre: Non spécifié


Re: Chaton de 1 mois environ

par Juliette32 » Mercredi 17 Octobre 2012 20:03

Tout d'abord bravo pour ce sauvetage. N'hésite pas à poster une petite photo du chaton, ça fait toujours plaisir de voir une petite bouille :)

Pour l'alimentation, personnellement je ne peux pas trop t'aider car c'est un cas particulier : il est quand même très petit pour son âge, et du coup, je ne sais pas s'il faudrait le nourrir comme s'il avait l'âge qui va avec son poids (2,5 semaines / 3 semaines) ou s'il faut prendre en compte son âge avant tout. Mais peut-être que d'autres personnes du forum, plus expérimentées, pourront t'éclairer ? Sinon tu pourrais aussi téléphoner au véto que tu as vu pour lui demander conseil, s'il t'as vue en consultation il n'y a pas de raison qu'il ne te donne pas quelques indications supplémentaires au téléphone.

Sinon les problèmes type diarrhée / constipation sont très fréquents à cet âge, c'est pas forcément alarmant : si j'ai bien compris, ils ont un tout petit système digestif qui n'est pas totalement "fini" (c'est du moins ce que m'a dit mon véto...).

Une autre piste pour la selle molle : parfois c'est quand ils mangent trop d'un coup ou qu'ils mangent trop vite après un repas précédent (ça "pousse" dans les tuyaux, sans que le repas d'avant ait été digéré correctement).

En tous les cas une prise de poids régulière, oui, à mon avis c'est le signe que globalement tout va bien.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 58
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 24 Septembre 2012 1:02
Genre: Non spécifié

Re: Chaton de 1 mois environ

par laeti89 » Mercredi 17 Octobre 2012 21:25

Merci de votre réponse, pour la photo, j'en est postée une mais je vous la remets.
Image
Après votre message, j'ai réalisé que le lait pour chaton était au frais, alors pour les selles molles je pense que cela peut avoir un lien, peut-être encore trop froid.
Je verrais demain car je l'ai laissé à température ambiante et sinon visite chez le véto, je veux pas attendre trop car il est vraiment petit; Mais pas de selle depuis donc je pense pas que se soit trop grave.
En tout cas merci de m'avoir lu, a bientôt et bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 109
Sujets: 23
Enregistré le: Mercredi 17 Octobre 2012 17:26
Genre: Non spécifié

Re: Chaton de 1 mois environ

par laeti89 » Jeudi 18 Octobre 2012 18:07

Des petites nouvelles aujaurd'hui d'HARIBO concernant ses selles, tout est rentré dans l'ordre il re-boit son lait maternisé + croquettes RC pediatric weaning.
Tout va bien pour lui pour le moment, et pourvu que ça dure, nous étions inquiet par rapport à son petit poids.
Nous l'aimons déjà beaucoup cette petite boule de poil.
Bonne soirée a tous. :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 109
Sujets: 23
Enregistré le: Mercredi 17 Octobre 2012 17:26
Genre: Non spécifié

Re: Chaton de 1 mois environ

par laeti89 » Dimanche 28 Octobre 2012 18:45

Bonjour
Je viens vous donner des nouvelles de HARIBO, il va très bien. Il pète le feu, parfois même un peu trop, nous sommes en pleine éducation anti morsures durdur. Il le fait pour jouer mais il fait mal :shock: Avec mon mari et moi encore il se limite car on le reprend facilement mais avec mes enfants surtout mon fils (11 ans) qui n'ose pas !!!! Enfin il faut persévérer :D
Sinon, il a eu sa seconde visite chez le véto, voir si tout va bien et qu'il puisse avoir quelque chose pour les puces. Elle lui a donné une pipette contre les puces et les vers. Il pèse maintenant 770g, il a vraiment bien prit car quand nous l'avions récupérer il y a un peu plus de 15j il pesait 320g.
Voili, voilou, c'est un amour de minou, toujours aussi câlin, j'adore.
J'ai une question aussi, je voudrais savoir à partir de quel âge peut-on donner de la levure de bière ou 1 jaune d’œuf pour son poil que je trouve terne et combien en quantité.
Merci à tous
Bonne soirée.
Petite photo prise il y a un peu plus d'1 semaine, il a encore changé depuis.
Elle est pas belle la vie :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 109
Sujets: 23
Enregistré le: Mercredi 17 Octobre 2012 17:26
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités