Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Choisir un chaton: quel sera son caractère?

par Selenei » Dimanche 21 Octobre 2012 10:30

Bonjour,

Je voudrais adopter un angora turc. Nous avons fait avec mon copain le tour des élevages de notre région. Hier nous sommes tombés sur un élevages avec trois jolis chatons. Initialement je voulais adopter la femelle tortie mais elle s'est révélée très timide et avait peur de venir jouer avec ses frères quand j'étais là. Par contre un petit bleu smoke n'était pas timide, curieux et joueur sans sortir ses griffes! Donc un bon "candidat" à l'adoption.
Je veux adopter un chat, j'ai vu plusieurs chatons mais je ne sais pas lequel choisir ! J'hésite ente deux, une femelle tortie et un mâle bleu, pour l'instant ils ont deux mois. Le mâle joueur et pas timide mais pour la femelle c'était le contraire. Les mamans des deux chatons étaient super calmes et câlines (le caractère dont je rêve pour mon futur chat), pareil le papa. Ce que je veux savoir:
- est-ce que les torties ont plus de caractère que les autres chats ? (c'est ce que me disent les éleveurs mais je vois mal comment une couleur influe sur le caractère)
- est-ce que le chaton prend le caractère des parents?
- est-ce que la timidité de la chatonne était dû à son jeune age ?
Ils ont deux mois presque, donc adoption prévue pour fin novembre, voire mi-décembre si c'est mieux pour le chat, je veux un chat au mieux équilibré !

Je dois quand même réserver assez "vite" avant que quelqu'un d'autre ne le fasse avant moi, ce serait dommage!!

Merci beaucoup à l'avance de vos conseils et vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 21 Octobre 2012 10:07
Genre: Non spécifié


Re: Choisir un chaton: quel sera son caractère?

par viking » Dimanche 21 Octobre 2012 10:35

prend les deux...
hé oui pourquoi pas?
bon je dit ça, je dit rien... :siffle:
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 800
Sujets: 31
Enregistré le: Lundi 19 Décembre 2011 18:03
Localisation: territoire de belfort
Genre: Homme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités