Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Fripouille miaule sans cesse

par kalinetitbb » Dimanche 21 Octobre 2012 13:27

Bonjour à tous et toutes !

Après une petite absence, me voici sur le retour mais malheureusement avec un problème de taille !

Kaline, ma petite smoke noire s'est faite écrasée il y a un mois aujourd'hui :( :( :( :( . Depuis Fripouille (la tricolore) miaule sans arrêt...
Elle était déjà très bavarde lorsque Kaline était là mais là, ça en devient INSUPPORTABLE !

Elle miaule le matin (semaine, week end), elle miaule le midi, elle miaule le soir et le pire, LA NUIT !

Pour rappel, c'est un pot de colle a qui on fait de noooooooombreux calins, elle est très demandeuse et faisons en sorte mon mari et moi de la satisfaire au possible.

Je l'ai amenée chez le véto la semaine dernière pour faire un petit bilan de santé, voir si rien ne lui manquait ou si elle ne souffrait pas physiquement mais le véto m'a juste annoncé qu'elle cherchait simplement Kaline en hurlant... J'ai changé l'alimentation avec temps d'adaptation pour voir si ça ne viendrait pas de ça, mais non, ça continue encore et encore !

A savoir qu'elle n'est pas seule car nous avons depuis un an recueilli les deux chattes de mon frère avec qui ça se passe hyper bien (elles dorment ensemble, jouent ensemble etc...).

Sauf que je suis en train de craquer ! Je pète un plomb a chaque miaulement que j'entends ! Mon mari perd patience aussi et c'est dur de lui crier dessus... Surtout le samedi et dimanche matin lorsqu'elle hurle derrière la porte POUR RIEN !!!

Heeeeelp ! Je l'aime énormément mais ma santé mentale est en train de subir... Je ne voudrais pas m'en séparer pour autant mais si ça continue encore à cette cadence, je m'en séparerais début 2013 !!! Alors avant d'en arriver là, je voudrais tout essayer pour la calmer !

Merci d'avance !!
~~ Kaline-Junior ~~
03.07.2010 ~~ 21.09.2012
Repose en paix mon bébé, je t'oublierais jamais mon trésor !

Mes trois bébés : Fripouille (tricolore), Tina (noire) et Maya (rayée)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 138
Sujets: 19
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 08 Août 2010 21:10
Localisation: Saint Victoret
Genre: Femme


Re: Fripouille miaule sans cesse

par Meyine » Lundi 22 Octobre 2012 13:42

Bonjour,

J'imagine que Fripouille n'a pas vu sa copine décédée... Je pense qu'elle n'a simplement pas compris qu'elle était morte. Ma grand mère avait 2 chiens, quand l'un est mort, elle l'a caché à l'autre. Ce chien l'a cherché pendant des mois... Tu as essayé de lui expliquer ? On dit souvent que les animaux ne comprennent pas nos paroles, mais je crois que si. Enfin, à ta place c'est ce que je ferais. Essaye de la faire jouer beaucoup, peut être changer un peu son quotidien pour qu'elle soit un peu plus occupée. Par exemple lui cacher des friandises un peu partout pour qu'elle passe du temps à les chercher.

As tu essayé les fleurs de bach (rescue) ? ça marche bien sur certains animaux. J'avais lu aussi que l'on pouvait donner un médicament (zylkène ??). Je laisse les autres te conseiller sur ce point.

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 195
Sujets: 19
Enregistré le: Samedi 16 Juin 2012 12:19
Localisation: Clermont-Ferrand
Genre: Femme

Re: Fripouille miaule sans cesse

par Bridgette » Lundi 22 Octobre 2012 14:34

Lui parler et lui faire faire une cure de Zylkène pourrait certainement l'apaiser .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 326
Sujets: 3
Âge: 74
Enregistré le: Mardi 17 Juillet 2012 19:30
Localisation: Pays de Loire
Genre: Femme

Re: Fripouille miaule sans cesse

par kalinetitbb » Lundi 22 Octobre 2012 15:40

Génial, merci !

Le médoc ne se trouve pas en libre service je suppose...?

Elle ne l'a effectivement pas vue écrasée, même pas moi d'ailleurs. C'est un voisin qui m'a décrit "un chat noir un peu rayé avec le poil blanc a la base"... Pas de doute, c'est bien Kaline :(

Ceci dit, je lui parle bcp, car d'elle même c'est une grande bavarde donc je lui répond souvent (ça fait rire mon mari). Elle nous a vue mal tous les deux et je lui ai dit que sa "soeur" était partie etc... Mais bon...

Quant aux friandises, j'ai tenté une fois mais c'est devenu un enfer... Elle réclamait (donc miaulait trèèèèèèès fort) dès que je rentrais en cuisine... C'est à ce moment que j'ai changé l'alimentation.

Sinon, disons que là, je ne compte plus que sur la méthode médoc !
~~ Kaline-Junior ~~
03.07.2010 ~~ 21.09.2012
Repose en paix mon bébé, je t'oublierais jamais mon trésor !

Mes trois bébés : Fripouille (tricolore), Tina (noire) et Maya (rayée)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 138
Sujets: 19
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 08 Août 2010 21:10
Localisation: Saint Victoret
Genre: Femme

Re: Fripouille miaule sans cesse

par Meyine » Lundi 22 Octobre 2012 17:37

kalinetitbb a écrit:Le médoc ne se trouve pas en libre service je suppose...?


Les fleurs de bach, c'est naturel, tu peux l'acheter en libre service en pharmacie. ça marche bien sur certains animaux, tout dépend de la sensibilité de chacun aux plantes... J'ai vu des chiens être déjà plus calmes avec ça en quelques jours (une semaine mini hein, c'est pas un miracle non plus).

Le zylkene, c'est le cran au dessus. Je ne sais pas si c'est sur ordonnance, je ne l'ai jamais utilisé. Peut être devrais tu appeler le véto pour éviter d'y aller pour rien ? Mais j'avais lu que ce médicament ne faisait effet qu'au bout d'un mois, ne t'attends pas, là non plus à un miracle.

Ce que tu pourrais peut être aussi tenter en parallèle, c'est un diffuseur Feliway, ça pourrait l'apaiser un peu.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 195
Sujets: 19
Enregistré le: Samedi 16 Juin 2012 12:19
Localisation: Clermont-Ferrand
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 337 invités