Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Litière & Croquette pour Chaton

par migs » Dimanche 21 Octobre 2012 20:50

Bonjour à tous,

Je souhaiterais un avis clair sur le choix de la litière pour un chaton en général, Hercule à tendance à prendre ça pour des croquettes même si je n'arrive pas encore à le nourrir aux croquettes (j'en reviendrais après)

Après achat d'une litière bas de gamme, nous venons d'acheter la litière de marque Perlinette type Micro-granules pour chat & chaton.

Hercule s'est permis une nouvelle fois d'en manger (par curiosité c'est certain).

Je souhaiterais déjà savoir si la litière que j'ai choisi est adaptée ou même conseillée, où alors vers quelle litière dois-je me diriger (agglomérante ou non/minérale/silice/végétale) ?

Je dois reconnaitre qu'Hercule est très bien élevé et fait ses besoins dans la litière et j'aimerais qu'il conserve ses bonnes habitudes... (il fait ses besoins dans une litière munie de serviette en coton que nous changeons après chaque pipi ou caca)

Ensuite, la nourriture.

Hercule est nourri pour le moment au lait maternisé, nous commencent à l'habitué à lapé son lait dans un bol, pour rappel, Hercule a tout juste entamé sa 6e semaines...

Nous avons essayé de lui donner de la pâté babycat de royal canin, mais il n'est pas fan, il a accepté d'en mangé une fois mais avec du lait mélangé... pour les croquettes (babycat 34), c'est une autre histoire, il ne les calcules même pas.

Nous envisageons d'essayé dès demain (ça tombe bien nous travailleront et seront absent, cela nous permettra de voir s'il a accepté de manger et si oui ce qu'il aura choisi), je m'explique :

- Croquette humidifié dans du lait et déposé dans un bol
- Faire bouillir de l'eau et y cuir des croquettes, ensuite récupérer ce qui remontera à la surface et lui servir (conseil d'un cabinet vétérinaire).
Nous avons également commandé les croquettes Royal Canin Pediatric Weaning, à voir...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 29 Septembre 2012 15:33
Genre: Non spécifié


Re: Litière & Croquette pour Chaton

par Moune14 » Dimanche 21 Octobre 2012 20:58

Tous les chatons mangent leurs croquettes au début, c'est pourquoi il ne faut leur mettre que de la litière minérale ou végétale NON-AGGLOMERANTE, toutes les autres sont toxiques et dangereuses.

A 6 semaines, il est largement en âge d'être sevré, je te conseille de lui proposer du steak haché, tu peux lui en mettre une petite boulette dans la gueule pour le faire goûter, les chatons adorent en général.

Pour les Royal Canin Pediatric Weaning, tu t'es faite avoir : ce sont exactement les mêmes que les babycat, c'est le même produit, juste l'emballage change...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 996
Sujets: 10
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 02 Septembre 2012 21:47
Localisation: Antony
Genre: Femme

Re: Litière & Croquette pour Chaton

par migs » Dimanche 21 Octobre 2012 21:17

Moune14 a écrit:Tous les chatons mangent leurs croquettes au début, c'est pourquoi il ne faut leur mettre que de la litière minérale ou végétale NON-AGGLOMERANTE, toutes les autres sont toxiques et dangereuses.

A 6 semaines, il est largement en âge d'être sevré, je te conseille de lui proposer du steak haché, tu peux lui en mettre une petite boulette dans la gueule pour le faire goûter, les chatons adorent en général.

Pour les Royal Canin Pediatric Weaning, tu t'es faite avoir : ce sont exactement les mêmes que les babycat, c'est le même produit, juste l'emballage change...


Merci pour ces précieux renseignement...

Je suppose que la litière Perlinette n'est donc pas adapté pour chaton (même si indiqué sur l'emballage), puisqu'à base de silice et donc agglomérante il me semble !?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 29 Septembre 2012 15:33
Genre: Non spécifié

Re: Litière & Croquette pour Chaton

par Moune14 » Dimanche 21 Octobre 2012 21:41

Effectivement ça n'ira pas. Oui ça convient pour les chatons, mais là on parle d'un chaton de 6 semaines, tous les chatons de cet âge mangent leur litière (ils découvrent, comme les bébés qui portent tout à la bouche) donc ce serait dangereux.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 996
Sujets: 10
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 02 Septembre 2012 21:47
Localisation: Antony
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités