Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Sevré des chatons orphelins !?

par LovelyBengalCat » Mercredi 24 Octobre 2012 5:47

Bonjours, depuis qu'ils ont 7 jours, je nourrit des petits chatons orphelins au biberon. Les choses vont plutôt bien mais maintenant qu'ils entame leurs 5ieme semaine, ils n'ont pas commencé à manger de la pâté ou nourriture sec... Ni même essayé...
La vétérinaire m'a dit que les châtons orphelins se sèvre plus rapidement... Soit disant à la 5-6ieme semaine.
Je commence à me demander si je ne doit pas diminuer les portions au biberons pour qu'ils aient faim et se décide de manger dans la gamelle?? Mais ça m'inquiète je ne veut pas non plus qu'ils souffre de famine :s Je me fit à se site pour les boire des chatons http://www.himalayen.com/chat-nourritur ... beron.html
Je suis donc maintenant diminué à 4 repas au biberon par jours... Mais j'ai l'impression que ça leurs suffit et que la gamelle n'existe pas pour eux...
Avez vous déjà élevé des chatons au biberons? Se sont-il sevré par eux même ou vous avez due diminuer les biberon pour leur donner faim??
Je suis embêté XD
Merci!
Tu es partie trop vite ma belle Cassiopé :'( Tu étais le rayon de soleil dans mes journées
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 4
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 01 Octobre 2012 3:08
Genre: Femme


Re: Sevré des chatons orphelins !?

par marineclementine » Mercredi 24 Octobre 2012 12:56

Ils n'iront pas forcément d'eux-mêmes voir ce qu'il y a dans la gamelle. Au début, il faudrait leur en donner avec ton doigt ou une cuillère et leurs en proposer de plus en plus souvent.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Sevré des chatons orphelins !?

par Muriel1993 » Mercredi 24 Octobre 2012 15:52

Coucou! :)
Alors moi j'ai eu le même cas que toi, mon chaton ne voulait absolument pas la pâté (il grattait à côté de l'assiette, comme si ça n'était pas à son goût) jusqu'à ses 5semaines environ... Je lui en proposais quasi tous les jours (sans diminuer ma quantité de lait) et il a fini par manger! :)
Mais tu sais, certains chatons boivent du lait jusqu'à 8 semaines donc ne t'inquiète pas pour ça ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 10
Enregistré le: Lundi 06 Août 2012 11:20
Genre: Non spécifié

Re: Sevré des chatons orphelins !?

par mariiexlove » Mercredi 24 Octobre 2012 16:33

Chez moi ce que je fais, c'est que je mélange dans le bib lait et du pâté comme ça ils ont le gout et iront plus facilement vers la gamelle ;)

Les miens ont 3 semaines et "mangent" déjà dans la gamelle ( enfin têtent la gamelle xD )
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 136
Sujets: 14
Enregistré le: Lundi 20 Juin 2011 19:34
Localisation: Alsace : Haut-Rhin
Genre: Femme

Re: Sevré des chatons orphelins !?

par Juliette32 » Jeudi 25 Octobre 2012 15:54

Oui, il faut leur montrer, par exemple en leur proposant de la nourriture non pas dans la gamelle mais sur le bout des doigts. Juste la gamelle posée quelque part ce n'est pas forcément suffisant... Ca dépend des chatons aussi !

Si ça t'intéresse, tu peux aller lire ce lien : j'y raconte le sevrage de ma chatonne orpheline et juste en dessous une autre forumeuse raconte les débuts du sevrage de ses chatons orphelins à elle. Et en plus, il y a plein de photos ;)

chatons-10-mois/helium-chaton-orphelin-trouve-a-2-jours-t30547-15.html
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 58
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 24 Septembre 2012 1:02
Genre: Non spécifié

Re: Sevré des chatons orphelins !?

par LovelyBengalCat » Vendredi 26 Octobre 2012 5:10

Merci des conseils! j'essaie déjà depuis quelques jours de leur montrer en mettant sur mes doigt mais ça fonctionne pas encore lol
Je vais patienter encore je pense... Ils sont peut-être pas prêt! Tout vient à point à qui sait attendre ;)
Tu es partie trop vite ma belle Cassiopé :'( Tu étais le rayon de soleil dans mes journées
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 4
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 01 Octobre 2012 3:08
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités