Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

3 mois - ne veut pas de croquettes

par Muriel1993 » Mercredi 24 Octobre 2012 16:00

Bonjour à tous!

Début août, j'ai recueilli un chaton d'environ 2 semaines que j'ai nourri au lait maternisé. Vers 5 semaines, il a commencé la pâté et il a maintenant 3 mois mais ne veut absolument pas de croquettes! Ca me gène un peu car j'aimerais stopper la pâté et ne lui donner que des croquettes car c'est meilleur pour la santé, mais pas moyen... Je les mélange à la pâté, il en mange quelques unes mais ne finit jamais l'assiette, et quand il peut trier il le fait! :lol:
Auriez-vous d'autres conseils à me donner?

Et j'ai une 2ème question : il est maintenant vacciné, donc je le laisse un peu sortir dans mon jardin mais toutes les 5 minutes je vais voir s'il est encore là... J'ai l'impression qu'il est trop petit et j'ai peur qu'il s'éloigne de trop et ne retrouve plus le chemin. Vous pensez qu'à 3mois il est tout à fait capable de retrouver la maison?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 10
Enregistré le: Lundi 06 Août 2012 11:20
Genre: Non spécifié


Re: 3 mois - ne veut pas de croquettes

par Zitoon » Mercredi 24 Octobre 2012 16:17

Pour ta question de sortie, je pense que trois mois, c'est trop jeune pour sortir dehors. Si il montre de l’intérêt à aller dehors, fait le sortir pendant un temps limité (pas trop long) et sous ta surveillance. Il s'est déjà bien habitué à la maison ? Tu peux trouver divers sujets concernant la sortie, sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1128
Sujets: 19
Enregistré le: Dimanche 09 Septembre 2012 14:20
Genre: Homme

Re: 3 mois - ne veut pas de croquettes

par fredou » Mercredi 24 Octobre 2012 17:28

Muriel1993 a écrit:Bonjour à tous!

Début août, j'ai recueilli un chaton d'environ 2 semaines que j'ai nourri au lait maternisé. Vers 5 semaines, il a commencé la pâté et il a maintenant 3 mois mais ne veut absolument pas de croquettes! Ca me gène un peu car j'aimerais stopper la pâté et ne lui donner que des croquettes car c'est meilleur pour la santé, mais pas moyen... Je les mélange à la pâté, il en mange quelques unes mais ne finit jamais l'assiette, et quand il peut trier il le fait! :lol:
Auriez-vous d'autres conseils à me donner?


Merci.

et pourquoi ne pas le laisser à de bonnes patés ? voir aussi tenter la viande ou le poisson frais ?
j'ai eu un minou qui avait horreur des croquettes, il a vécu jusqu'a 16 ans quand même
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: 3 mois - ne veut pas de croquettes

par armie » Mercredi 24 Octobre 2012 19:35

Contrairement à ce qu'on dit, la pâtée n'est pas moins bonne que les croquettes. C'est comme pour les croquettes entre elles, il existe de bonnes marques et de moins bonnes.
En revanche c'est plus cher.

Sinon je te conseille de ne pas le laisser sortir avant sa stérilisation, les mauvaises habitudes sont vites installées, et puis il va commencer à faire froid, trop cet hiver pour un chaton !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: 3 mois - ne veut pas de croquettes

par fredou » Mercredi 24 Octobre 2012 20:02

Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: 3 mois - ne veut pas de croquettes

par Muriel1993 » Mercredi 24 Octobre 2012 21:00

Merci pour vos conseils :)

Maintenant, les boîtes de très bonne qualité ont le prix qui va avec, du coup comme je vis chez mes parents je n'oserais pas me permettre d'exiger un tel type de boîte... Si ça ne tenait qu'à moi, je ne regarderais pas au prix mais c'est plus compliqué que ça. J'espère que je me fais comprendre ^^

D'accord pour la sortie, je vais limiter voire arrêter. De toute façon comme vous dites, bientôt les grands froids et là il restera bien au chaud!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 10
Enregistré le: Lundi 06 Août 2012 11:20
Genre: Non spécifié

Re: 3 mois - ne veut pas de croquettes

par Roadrunner » Mercredi 24 Octobre 2012 21:21

Les pâtées BOZITA sont de très bonne qualité et d'un prix raisonnable (surtout sur le Zooplus allemand) :::wink:::
http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites ... oites_chat

Mes chats raffolent des bouchées en sauce.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 105
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 15 Août 2012 17:50
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités